Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Les trésors du Vaudou


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Étant né trop tard pour acquérir LU en temps en heure, je n'ai pu me procurer que ses pendants anglais: il y a un Voodoo II dans les contes du Capricorne, et un "Orishas" dans Hauntiques, correspondent-ils aux routines ci-dessus?

Pour le CS, ben j'avais certainement l'âge et les moyens pour me le procurer, mais je n'étais pas au bon endroit. Donc pareil, je ne peux me référer à ces sources-là.

Sinon, le Chapeau de Bawon Samdi est magnifique, mais à l'intérieur, c'est du velours? Il viendrait du voodoo de Louisiane?

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bond_8_4.jpg

Merci pour cette photo de Jacques Chirac ;););) dont on connaît la passion pour les "arts premiers".

François Mitterrand était un mystique lettré, Chirac a, lui, une âme d'anthropologue. Il cherche dans l'origine de la création artistique une réponse à la condition humaine.

Le reste de l'article ici : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/chirac-fan-secret-des-arts-premiers_492838.html

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant né trop tard pour acquérir LU en temps en heure, je n'ai pu me procurer que ses pendants anglais: il y a un Voodoo II dans les contes du Capricorne, et un "Orishas" dans Hauntiques, correspondent-ils aux routines ci-dessus?

Pour le CS, ben j'avais certainement l'âge et les moyens pour me le procurer, mais je n'étais pas au bon endroit. Donc pareil, je ne peux me référer à ces sources-là.

Sinon, le Chapeau de Bawon Samdi est magnifique, mais à l'intérieur, c'est du velours? Il viendrait du voodoo de Louisiane?

Voodoo n'a rien à voir avec le vaudou dont on parle.

Orishas, par contre, correspond à LU.

Le chapeau du Bawon est "récupéré" à partir d'une ancienne boite à chapeau en cuir double de velours qui contient un Pot-Tête. L'art vaudou haïtien récupère souvent tout ce qu'il peut où il le peut..

L'histoire du Chapeau est ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.

En effet, la routine Voodoo II est décrite comme une arnaque (un fake) donc je m'étonnais que ce soit celle-ci qui soit mentionnée dans le sujet.

L'histoire du chapeau est aussi très claire vis à vis de la présence de velours.

Au passage, si vous connaissez quelqu'un qui souhaite se soulager d'un CS, proposez-lui de me contacter en mp. (on peut toujours rêver).

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...