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[Tour] No Chance de Marc SPELMANN et Peter NARDI : idées de versions alternatives


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Publié le

Patrick,

Désolé si j'en ai trop dit, ce n'est pas évident de s'expliquer s'en dévoiler quoique ce soit. Toutefois, ce que j'ai écrit on peut le lire sur certain site qui vende le tour. Ces informations sont donc déjà accessible au public.

Je n'ai pas accès à la "chambre des secrets" pour discuter plus librement.

Je vais essayer de faire attention à ce que j'écris.

Babaille

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Membres les + Actifs

Publié le

euh, j'viens de cogiter là... (à 2 cerveaux d'ailleurs...) mais... loin de moi l'idée de faire mon rabat joie... oh et puis si, après tout :

tu cherches à améliorer un tour que tu ne possèdes même pas?

Mais... euh... enfin bon... non bah rien alors, j'faisais que passer... :(

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

"tu cherches à améliorer un tour que tu ne possèdes même pas?"

Julien, j'aime énormément l'effet de ce tour mais je ne suis pas fan du principe avec les dés. Je vais faire un essai avec la méthode : "forçage" d'une carte mise sous enveloppe. Je pense à un forçage "mathématique" ex : un nombre entre 10 et 20.

Merci à tous pour vos commentaires.

Babaille

Publié le
Tu en as mis du temps ;)

ouais j'dois vieillir, j'réagis moins vite... (enfin, tout dépend de quel sujet on parle... tiens ca fait trop longtemps qu'on a pas parlé des vieux ronds de cuir de la... oh et puis non, plus tard... mdr;) )

Babaille : que tu aimes cet effet, certes, mais... je reste sceptique sur le fait du "ca utilise des dés truqués, j'aime pas..."... un conseil : achètes le, étudies le, comprends pourquoi des dés (Dédééééééééé !) comprends le fonctionnement de la routine, et SEULEMENT ENSUITE pousse le truc "plus loin"... non?... un tour (sic) ne se résume pas qu'à UN truc... c'est une symbiose de plein de choses... (à priori...voire même à fortiori...) donc si ce tour (sic...again...) est vendu (surtout par spelman et nardi, ce ne sont pas des p'tits jeunes qui débutent...) c'est qu'il a une raison d'être construit comme ca, etc...etc... enfin...Fais comme tu veux après tout... c'est pas moi que ca dérange...Enfin, si un peu, mais non en fait...

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le
Babaille : que tu aimes cet effet, certes, mais... je reste sceptique sur le fait du "ca utilise des dés truqués, j'aime pas..."... un conseil : achètes le, étudies le, comprends pourquoi des dés (Dédééééééééé !) comprends le fonctionnement de la routine, et SEULEMENT ENSUITE pousse le truc "plus loin"... non?... un tour (sic) ne se résume pas qu'à UN truc... c'est une symbiose de plein de choses... (à priori...voire même à fortiori...) donc si ce tour (sic...again...) est vendu (surtout par spelman et nardi, ce ne sont pas des p'tits jeunes qui débutent...) c'est qu'il a une raison d'être construit comme ca, etc...

Entièrement d'accord.

Commence déjà par acheter la version de Spelmann/Nardi, présente-la une dizaine de fois en l'état et ensuite essaie d'y apporter tes améliorations. Mais ne mets pas la charrue avant les bœufs.

Surtout que comme je le disais plus haut, le fait de remplacer le dé par les cartes n'est pas une avancée ... bien au contraire.

Et à l'occasion, pense à rémunérer les artistes pour leur travail. :whistle:

https://www.fabienarcole.fr

Publié le (modifié)

Bonjour,

Je suppose que je n'ai pas l’expérience nécessaire pour comprendre l’intérêt d'utiliser des dés dans ce tour. Effectivement, ne l'ayant pas acheter, je ne peux qu'"imaginer" la routine.

"Commence déjà par acheter la version de Spelmann/Nardi"

=> je ne suis pas du tout contre l'achat d'un tour ( je suis très content de mon "steam" de Ali Nouira et "the grail" ). Honnêtement, je n'ai pas une grande experience mais assez pour me faire ma petite idée lorsque je vois un tour. Je pensais avoir compris l'essentiel de "no chance" et pouvoir improviser le même genre d'effet :blush:. Désolé, je ne peux pas mettre 50€ dans un tour juste pour confirmer ce que je pense. Surtout que, comme tout le monde, j'ai déjà acheté des tours qui ne m'ont jamais servis ...

En tout cas, merci de vos conseils. Ce tour me plait depuis un moment maintenant, je pense que je vais pouvoir investir. En plus, je ne fais aucun tour de "salon" pour le moment. Ce sera un bon moyen de commencer :) .

J'ai un ami beaucoup plus expérimenté que moi qui présente une version de "smash & tab". Mais, il y a des défauts je trouve ... on verra ça dans un autre sujet ...

Babaille

Modifié par Babaille
  • 1 année plus tard...
Publié le (modifié)

Il n'y a pas besoin de faire un change des dés avant de les utiliser, et on peut les faire examiner (plus exactement, il y a un moyen de le faire, et personne ne peut rien soupçonner). On peut faire un change après le tour en proposant de les examiner après coup.

Le seul problème est que ce tour est épuisé chez Alakazam depuis des mois, bien qu'ils prévoient de le ressortir, on attend toujours.

Modifié par Kristo
Publié le

Je ne connaissais pas ce tour, mais si cela utilise des dès spéciaux comme indiqué, a part le présentation avec des billets cachés, il y a quoi de nouveau???

Je le répète la méthode de Gaëtan Bloom avec un dé Géant est vraiment bien.

Honnêtement je préfère utiliser un dé que des cartes.

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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