Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Harry Potter en France ?

Bruce ADAMS

Recommended Posts

E pour ceux qui recherchent le petit plus original sur l'histoire de la naissance d'harry potter, j'ai quelques infos, j'ai eu l'occasion de voir la chambre d'ou J.K.ROWLING a commenc a ecrire Harry Potter, et la vie de J.K.ROWLING. Comme quoi en Ecosse il fait froid, mais de la magie il y en a ! (Nessie, les fantomes et tout le tintouin...)

Chaleureusement (si,si! lol)

[Lever les yeux au ciel] Bruce

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il faut que j'aille voir H.P parceque c'est à la mode et que je fais de la magie?

Mince alors, sur ce même raisonnement et parceque je suis aussi musicien, il faut que je me tape popstar et Startrucmachinchose, noooooooooooooooon!!!!!

P-S : par avance pour ceux qui me dirons "comparons ce qui est comparable", je sais, merci!

Voyant qu'un certain nombre de cinéphiles avertis sévissent sur le forum, je ne résiste pas au plaisir de vous proposer la critique de ce film:

"La marrionette" (encore à l'affiche dans certaines salles)

Un film qui parle de notre art sous un angle résolument nouveau.

Voici le topo (j'ai bipé volontairement certains mots, les plus agés comprendront..):

La Marionnette

DVD X

V.F. Distributeur : Marc Dorcel film - maj : 29-07-2002

Voilà un film original ! Le (bip) marche sur les terres du fantastique. Contrairement aux autres films (bip) , ce long métrage (euh.. cette longue vidéo ;o)) essaie de raconter une histoire avec ses intrigues et ... ses effets spcéciaux. On applaudit l'effort, cela change. Les filles sont très jolies avec des formes tout à fait honorable. De quoi faire (bip) n'importe qui, filles y comprises ! Mais mesdames vous n'êtes pas oubliées ! Comme d'habitude, les mecs sont beaux et bien (bip) ! Mais Kak-tus n'a pas honte ;o) L'histoire est ultraclassique. Un magicien use de ses pouvoirs pour posséder des gens pour son plaisir personnel et lubrique ;o). Nous suivons plus particulièrement l'histoire d'une des marionnnettes au charme certain ! Et comme dans tout bon film fantastique la fin se finit en queue de poisson [Honteux] )...

Un film d'Alain Payet Avec : Kate More, Anita Blond (Anita Blonde, Anita Kelly, Anita Kelli, Bonanita), Fovea, Karen Lancaume, Oceane, Emmanuelle, Philippe Dean, Bruno Aissix... - Kak-Tus -

Bonjour

Je ne sais pas ce qui se passe entre Harry Potter et moi, mais je n'ai pas accroché sur le premier film . Attention, je ne dis pas que le film était mauvais, mais il ne m'a pas spécialement interpellé en tant que magicien. Et pourtant, autour de moi on prétend que je devrais et ci et ça ... Je suis désolé, mais je n'arrive pas à trouver cet univers magique en soit. Il y a des choses extraordinaires, qui relèvent plus de la sorcellerie (car pour moi HP est un sorcier et non un magicie que de la magie.

Je ne suis pas du tout rétif par principe à ce genre de film, mais avec moi ça n'a pas pris. J'irais cependant voir le HP numéro 2 pour me faire une idée (et peut être mieux comprendre certaines choses).

Peut-être manque t-il une dimension poétique au film (je parle du HP 1, le seul que j'ai vu)?

Comparativement, vers la même époque (à la louche) que la sortie du H Potter 1 sortait le Seigneur des Anneaux , et j'ai trouvé plus de passages avec des ambiances magiques que dans le HP.

Peut être est ce le fait que pour ce qui me concerne la magie (en tant qu'art )contrairement à la sorcellerie est pour moi tournée vers la poésie et le rêve pour le rêve plus que pour réussir à vaincre tel ou tel obstacle ou neutraliser un adversaire. Allez donc savoir !

Qu'n pensez -vous ?

Suis je le seul à penser dans ce sens ?

Magicalement

Paul MAZ

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

C'est une question de point de vue et de sensibilité perso...

Paul a raison... pour lui ! Mais je ne pense pas avoir tort en pensant que l'oeuvre HP (je parle des livres dont les films ne sont que l'appat à-produits-dérivés), l'oeuvre donc disais-je, redonne à la magie sa raison d'être et son sens premier. La sorcellerie n'est effectivement pas un art, elle possède un sens inhérent à la nuture humaine c'est peut-être aussi pour cela qu'elle exerce depuis la nuit des temps une fascination et/ou une répulsion aussi fortes.

La magie (sous sa forme d'illusion théatrale) en est la métaphore poétique. Malheureseument, elle n'est que très rarement un art. Encore faut-il que l'interprète soit un vrai poète (au sens large) pour qu'elle le devienne.

Cependant, chacun s'identifie selon ces propres sensibilités et l'opinion de Paul est celle d'un esthète et à ce titre elle à tout mon respect.

En essayant de ne pas faire trop long, le deuxieme volet d'harry potter au cinema contient plus de magie. J'ai donne quelques exemples sur le forum dans un autre sujet moins recent. Sans trop en devoiler, la baguette magique tient un role assez important dans l'histoire, sans aller jusqu'a dire que cet accessoire change tout. Le 2eme volet est different du premier en ce que le cadre a deja ete etabli. Le spectateur se retrouve donc dans l'histoire a proprement parler.

Et pour les effets magiques, certains pourraient se retrouver sur une vraie scene avec de vrais spectacteurs en "live".

en conclusion, le meilleur moyen d'avoir son propre avis sur le sujet, c'est d'aller voir le film.

[Lever les yeux au ciel] Bruce

[ 06 Décembre 2002, 14:14: Message édité par : B.ADAMS ]

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...