Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] La Magie à 15 ans ...

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Très drôle NOAS :). Mais si c'est juste pour le T à la place du S de avais, l'accent oublié sur voilà, le e à la place du a de restaurant et le e oublié sur envi tu peux garder tes blagues pourries pour toi : ce n'est qu'un oubli de relecture ;).

Si tu veux jouer à ça il y a aussi "Mais comment faire pour trouvE un endroit et un employeur et quel tarif demandE" (règle du vendre/vendu) et "monde de la magie professionnEL".

Moi si je le dis c'est pour toi. Juste que l'orthographe c'est hyper important voilà tout. Rien de méchant. J'ai juste des poussées maniaques concernant l'orthographe et la conjugaison. Prends aussi note de ce que dit Paul.

Peter, j'admire vraiment votre patience... !

Oh oui il en a de la patience !!!!

Et il faut aussi une bonne de passion et d'optimisme pour continuer à répondre à des questions dont les réponses ont été maintes fois données...

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Merci beaucoup Peter Din pour ces informations et ces documents, ça va donc être difficile, très difficile ... Pour travailler le soir (le plus intéressent) j’oublie, je ne pense pas obtenir une dérogation spéciale pour travailler la nuit, si c'est pour faire de la "magie".

Si je suis capable de présenter un spectacle ?

Et bien je ne pense pas n'être qu'un "faiseur" de tours, j'ai monté 2 ou 3 numéros différents où les routines que je réussi le mieux s'enchainent et tiennent la route. Je les ais présentés plusieurs fois et personne n'a été déçu. Mais le plus important ce n'est pas les tours mais la mise en scène qu'on en fait, non ? Moi j'ai appelé ça avoir la "tchatche" et on m'a dit que je l'avais (c'est un peu "l'art" de prendre les gens pour des cons, de les embrouillé mais aussi de les faire rêver) ... Je vais d'ailleurs aujourd'hui à la maison de la magie de Blois (pour ceux qui connaissent), je leur demanderai plus de détails sur ces conditions de travail "spéciales" même si tu m'a déjà énormément donné de précisions.

Après j'ai réussi à me faire engager par des amis de mes parents à qui j'avais fait des tours pour une soirée "privée" où seront présent un trentaine de personnes et où je serais payé entre 50 et 100€ la petite heure de close-up, c'est déjà ça de pris. Quand à attendre 8 mois, c'est long, très long. Je ne suis pas de nature patiente contrairement à vous d'après ce que dise les autres :).

Encore merci,

Dimitri

Modifié par Dimitri Meunier

Euh.. Dimitri... essaye d'éviter de penser "prendre les gens pour des cons"... cela se ressentira un jour ou l'autre.

Faire rêver, oui... Les prendre pour des imbéciles, non...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Je ne pensais pas à ça au sens extrême du terme, prends le plutôt au second degré. Je pensais plutôt quand par exemple tu fais mélanger le jeu à un spectateur, couper ... or que ça fait déjà 2 minutes que sa carte est dans ton portefeuille et tu dramatises à max l'effet. Où quand la personne à qui tu fais le tour a deux balles-éponges en mains croyant n'en avoir qu'une et que tu lui racontes une méga histoire pour rendre l'effet 3 fois plus percutant, c'est ça que j'appelle la tchatche et c'est ça que j'aime dans la magie ... :)

Bonjour,

Un artiste à une obligation de résultat, ... Cette obligation, consiste à toujours offrir la même prestation quelle que soit les conditions. Je te l'accorde ce n'est pas facile, c'est aussi pour cela qu'artiste est un métier, qui ne peut s'improviser en quelques mois de pratique.

Cela fait tellement bien de lire cette phrase que je ne résiste pas à la reprendre et a la porter aux nues !!! :) Merci Peter pour tout les artistes (avec une dédicace particulière au spectacle vivant...).

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

• 3 weeks plus tard...

Je n'interviens pas souvent sur le forum, mais j'avais envie d'ajouter quelque chose aux conseils de peter.

N'oublie pas, qu'en te produisant en restaurant à ton âge, tu vas tomber sur des gens qui ne te prendront pas au sérieux et dont le seul but sera de te déstabiliser ... si tu prends vite la mouche et que tu répond un beau truc du tac au tac en te disant dans ta tête: oh pu*** j'l'ai cassé lui avec sa grande g... ben ca va pas le faire, même si ton numéro est le plus chouette du monde et qu'ils n'y ont rien vu

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...