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Vous seriez probablement étonnés de savoir qui l'a achetée (la clé du Crow's Nest)... et surtout dans quel but.

Seb.

Non justement on ne sait pas et j'avoue que si tu es au courant cela devient du coup très intéressant, mais moi le truc qui m' le plus c'est que si j'avais été au courant de cette enchère j'aurai surement été jusqu'à 100 000 £.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

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...si j'avais été au courant de cette enchère j'aurai surement été jusqu'à 100 000 £.

Dans ce cas, tu peux acheter le revolver d'Al Capone.

enchères.

J'en profite pour ajouter une petite note wikipédia concernant ara-mitama.

Innombrables, les kamis sont partout, se cachant sous les formes les plus diverses, aux endroits les plus inattendus. Il convient donc de se montrer à leur égard d’une prudence extrême, d’autant que les plus petits sont parfois les plus susceptibles. Leur caractère est ambigu, comme la nature elle-même. Tous, y compris les meilleurs d’entre eux et les plus grands, possèdent un « esprit de violence », arami-tama (荒御魂?), qu’il faut se concilier ou neutraliser par des rites appropriés. Certains sont même dangereux dans leur principe, tels les « dieux des épidémies » ou les « dieux des insectes », prédateurs du riz. Tous peuvent vous frapper d’un tatari (祟り?). L’on a voulu donner à cette notion, aussi archaïque sans doute que le concept même de kami, une valeur morale en en faisant un châtiment, une malédiction (les dictionnaires bilingues donnent généralement ces traductions), infligés par le dieu à l'auteur d'une faute (tsumi). C’est là une conception moderne inspirée par le bouddhisme, qui a traduit par tsumi l’idée d’« action mauvaise », qui obscurcit l’entendement de l’homme et fait obstacle à l’illumination, donc au salut. Le synonyme ancien de tsumi est, en réalité, kegare (汚れ?, « souillure »). Et les définitions anciennes qui en sont données ont un caractère plus physique que moral : c’est ainsi que le contact de la mort, du sang, des excréments provoque une souillure rituelle ; mais la vie en société entraînera un élargissement de cette notion de tsumi, et l’on qualifiera ainsi certaines infractions sociales (destruction d’une digue de rizières).

Dans son principe toutefois, le tsumi, comme le tatari qui en est la conséquence quasi automatique, semble devoir être défini d’une manière à la fois plus vague et plus générale. De nombreux exemples, même récents, montrent en effet que l’on peut être frappé par un tatari pour peu que l’on ait empiété, fût-ce inconsciemment, sur le domaine d’un kami ; le tsumi est en somme la transgression de certaines limites, non toujours formellement interdites ni précisées, mais chargées d’un potentiel magique redoutable dû à la simple présence du kami.

Pour illustrer cela on peut prendre le film de Hayao Miyazaki : Le voyage de Chihiro. L’héroïne, Chihiro, pénètre en effet sur le territoire de kamis et autres fantômes, elle se voit donc condamnée à rester dans le monde des démons à jamais. On pourrait aussi citer nombres d’exemples de récits populaires relatant des kami habitant auprès des ponts et poursuivant les personnes qui ne leur ont pas rendu hommage. L’imprudent peut être, à la limite, foudroyé par le simple contact d’un objet ou d’un être kami, parfois même contre la volonté de ce kami. Un proverbe encore usité – dans le sens, il est vrai, de : « Il ne faut point se mêler de ce qui ne vous regarde pas » – conserve la trace de cette croyance : « Sawaranu kami ni tatari nashi » (« Il n’est point de tatari du fait d’un kami que l’on ne touche point »).

Publié le (modifié)

Non justement on ne sait pas et j'avoue que si tu es au courant cela devient du coup très intéressant, mais moi le truc qui m' le plus c'est que si j'avais été au courant de cette enchère j'aurai surement été jusqu'à 100 000 £.

Je pense qu'à même 100 000 £ tu ne l'aurais pas eue, donc n'aie aucun regret à ce sujet.

Toujours à ton service pour panser tes bleus à l'âme...

Et même si tu rates le revolver d'Al Capone, tu pourras te consoler sur la robe de Marilyn Monroe dans "Sept ans de réflexion" (celle qui flotte au dessus de la bouche de métro), qui va être mise en vente dans deux semaines.

C'est la vente aux enchères de la collection Debbie Reynolds, et la collection est... impressionnante: http://www.profilesinhistory.com/debbie-reynolds-auction/event-and-catalog-information

Extraits du catalogue: http://thestir.cafemom.com/beauty_style/121095/debbie_reynolds_auction_catalog_pdf

Ecoule vite tes stocks de DVD de Jay Sankey car ça risque de monter plus haut que 100 000 £, et là encore il va y avoir du lourd du côté des enchérisseurs.

De rien pour le tuyau.

Seb.

Modifié par Seb
Publié le

Petite curiosité pour les amateurs: sur une des photos du contenu du coffre aux souvenirs de Richard Hanze, on trouve le curieux objet qui suit.

cannaibalforkfidjiweb.jpg

Il semble que ce soit une fourchette de cannibale des iles Fidji, datant du XIXème siècle, taillée dans un os humain. Peut-être un os du missionnaire méthodiste Thomas Baker, mangé en 1867. :) :) :)

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    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
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