Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui, mais ça en jette. Les meufs vont toutes se retourner sur ton passage en disant: "Encore un chien qui a abandonné son maître en l'attachant à l'ancre du bateau de Barbe Noire." Après elles auront pitié et t'adopteront. Je ne te dis pas les câlins...

Publié le (modifié)

On peut voir ici une ancre du même modèle:

[img:left]http://www.essa-bdx.fr/histoire/monummorts.jpg[/img]

Cette ancre étant posée devant le monument aux morts de l’École Santé Navale (ESSA Bordeaux, désormais fermée).

Cette ancre avait la capacité bizarre, certaines nuits, de se déplacer. Il n'est pas rare que, malgré les pierres qui la scellaient, on la retrouvât au matin plantée au milieu de la cour d'Honneur, devant le drapeau: [img:right]http://www.notre-lettre.eu/lavie/actualites/2008/2008-09-PAD/Image00203.JPG[/img]

Soit près de 200 mètres en une nuit, au nez et à la barbe (noire comme le charbon) des quelques 280 personnes dormant dans ces lieux. Parfois, cependant, elle s'arrêtait en cours de route, sur le bitume, bloquant toute circulation.

Sa grande amie, une cloche:

14.jpg

ne sonnait que 2 fois par an et portait le nom mystérieux de Taï Ping, 1929. La signification de cette inscription s'est perdue dans le temps à ce jour. Elle s'est tue définitivement un jour de juin 2009.

Si l'ont tient compte des lettres bizarres dessinées sur le toit du bâtiment (en pointillé sur les ardoises), apparues elles aussi au petit matin, alors qu'elles n'étaient pas présentes le soir précédent, on peut commencer à se demander quels pouvoirs étranges étaient à l’œuvre en ces lieux qui virent grandir (après un asile de fous et un autre de femmes mondaines) Victor Segalen ou encore Georges Portmann ("père" de l'ORL), Jules Emily (médecin de l'expédition Congo-Nil) ou encore Angelo Hesnard, qui importa la psychanalyse et ses théories sur le sol français.

Il n'y a pas à dire, les ancres, c'est sympathique.

Modifié par Clément_dup1

cdmdu.

  • 2 weeks plus tard...
  • 7 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...