Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] 6-9-15 Taytelbaum

Recommended Posts

Je viens de découvrir le matériel de cet effet, mais il n'est pas fait mention de la nature de l'effet.

Savez-vous où trouver une description de l'effet ou alors le connaissez vous?

http://isawthat.com/taytelbaum/et-paddles.html

Merci

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cher Paul

L'effet parle pour lui -même....une paddle avec un six d'un coté, un quinze de l'autre...On montre le six, d'un coté, puis on montre l'autre coté, en faisant le paddle-move, et le six parait donc un 9...on On remontre une fois ou deux, en disant six et neuf???? "Quinze", et on fait apparaitre le total...

C'est juste un effet flash...mais comme toujours, la paddle est très bien faite, bel objet....

Il a créé pas mal de paddle avec effet flash. Notamment une avec une petite souris dessinée a l'extrémité de la pagaie.

La pagaie est insérée dans un étui (un peu moins long que le corps de la paggaie). L'étui peut être tenu par un spectateur. Un petit morceau de fromage est posé sur l'étui, le spectateur le fait glisser vers le manche de la pagaie le morceau de fromage et lorsque la pagaie est tirée hors de l'étui, la gourmande souris à suivit le fromage et s'est transportée de l'extrémité de la pagaie à la hauteur du manche !

Une autre routine (un classique), mais avec une bonne dizaine d'effets, où un point de nacre sur un bâtonnet d'ivoire se promène d'une extrémité à l'autre tout en s'arrêtant, même, au milieu avec tout plein de les mouvements intéressants que l'on retrouve aussi dans d'autres routines accomplies. Là aussi un étui, mais d'un centimètre seulement est utilisé. Paradoxalement, c'est ce cache qui confère à la routine son fort impact magique.

Je vous donnerais les références du livret dés que je remets la main dessus.

Frédéric

Je ne connais pas bien ce genre d'effet. Est-ce que ça se pratique encore ?

Des tours de palette/pagaie ?

Oui, il y a même une routine de palette à craie décrite dans Mad Magic. Les effets entrent dans la même catégorie que les routines de canif. Il y a des tours vraiment très amusants avec ça.

Il y a aussi les "présentoirs à diamants", les feux de signalisation, la palette aux pièces et des tas de variations originales.

Je pense que c'est dans le vol.3 (n°34) Raquette à la craie.

Mais faudrait que je vérifie.

Une version de la routine sur le dvd du 10ème concours McMillan dans le numéro gagnant. Routine sur le thème des bananes.

En général, les routines accompagnaient les palettes, et sont donc rarement publiées dans la littérature.

Je ne connais pas bien ce genre d'effet. Est-ce que ça se pratique encore ?

Des tours de palette/pagaie ?

Oui, il y a même une routine de palette à craie décrite dans Mad Magic. Les effets entrent dans la même catégorie que les routines de canif. Il y a des tours vraiment très amusants avec ça.

Il y a aussi les "présentoirs à diamants", les feux de signalisation, la palette aux pièces et des tas de variations originales.

Entre autres variations, il ya une routine très amusante et nez en moins magique de Nathan Krenzo.

Où, lorsqu’il était encore costaud, disait qu’il avait toujours faim (vu lors d’une conf au double fond et visible dans une vidéo* mais je ne sais plus laquelle :( ).

Il ouvre une barre chocolaté, la regarde et, non décidément il est au régime et ne peux pas la manger.

Il l’a range dans son emballage mais il a tellement faim qu’il la mange virtuellement. Là sa bouche est pleine de chocolat ! Il sort la barre chocolaté de son emballage et on découvre qu’elle est toutes grignotée !!!!!

Tout ça grâce au paddle move.

*R!chard, je crois que c'est à toi que je l'ai donnationné. peux tu voir le title stp.

Le livret dont je faisais allusion est en fait une notice ou extrait d’un magasine mais le quel ? Magic Close Up et Magic for the pocket. « The paddle mousse et triple spot paddle by Eddy Taytelbaum”

Une autre jolie pagaie de Howerd Schwarzman Hong Kong Paddle

[img:center]http://www.martinsmagic.com/ama/med/HSPaddle1.jpg[/img]

[img:center]http://www.martinsmagic.com/ama/med/HSPaddle2.jpg[/img]

[img:center]http://www.martinsmagic.com/ama/med/HSPaddle3.jpg[/img]

Frédéric

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Sans partage des techniques un progrès dans n'importe quelle domaine serait très difficile. Imaginez que les scientifiques gardaient leurs trouvailles pour eux sans les partager.... La Medicine, pour ne citer qu'un exemple,  se trouverait encore dans un niveau bien moins avancée qu'elle est aujourd'hui. Je suis pour le partage des trouvailles techniques, mais contre le vol des scénarios. Vive le progrès ! otto
    • Salut les magiciens. Je viens vous donner de mes nouvelles, pour ceux que cela intéresse.   Presque 10 années que je n'ai pas fais un spectacle. Résultats : Je vis comme Monsieur et Madame tout le monde, et je me sens plus équilibré. Conclusions : Ne pas faire trop de magie, pour ne pas s'isoler.   Pour les plus jeunes qui veulent faire de la magie leur métier. Essayer de faire des tours le plus automatique possible.   Aussi, je rêvais de créer une SACEM de la magie, des inventions. Je bloque sur des gens qui ne répondent pas à mes attentes. Résultat: La magie est un domaine open bar. Bien, excitant, mais anarchique.   Voilà, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.   Nicolas LEPAGE    
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k
  • Créer...