Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Frédéric Da SILVA


Julien LOSA

Recommended Posts

Mmmmh, c'est pas grave, laissez tomber.

amic'

Julien (qui se demande quand même pourquoi ca dérange personne qu'on monte un teaser avec des images qui ne nous appartiennent pas, ou qu'on gagne des prix -un 3ème à Blackpool d'ailleurs, ils étaient pas nombreux à se présenter...- avec un act qui n'a rien d'original dans la construction, ni la présentation, bref... Continuons comme ca, la Magie s'porte bien.)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il y a des gens sur lesquels on peut taper...

Je crois qu' on lui a déja casser pas mal de sucre sur le dos il y a une paire d'années...

Et puis c'est pas bien-pensant "vm"ellement parlant d'après ce que j'ai pu voir avant de m'inscrire de polémiquer, critiquer, contester, même d'être à la mode en "s'indignant"...

Rajoutons le fait que plus personnes (ou trop peu) ne sait qui fait quoi, d'où ça vient, qui l'a piqué en premier et qui est vraiment tout blanc.

Parce que si je commence à taper l'un parce que ce n'est pas mon copain et que je me mets à defendre l'autre vu que c'est moins grave parce que c'est un pote (et qu'il pique avec plus de style) ben... C'est pas clair!

Et puis j'ai l'impression que ceux qui tapent un peu tout le monde ne sont plus trop là...

Mais c'est bien, vu que c'est un forum "sain", donc on n'a même plus besoin de se mettre d'accord, tout le monde est d'accord tout de suite, tout va bien, dans "le meilleur des mondes".

Arthur Dent.

PS: je vois votre logo, mais si on interdit la magie ringarde ou pourrie, n'interdit-on pas la magie tout court? Je veux dire qu'on est tous le "pourri-ringard" d'un autre... Non?

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je vois votre logo, mais si on interdit la magie ringarde ou pourrie, n'interdit-on pas la magie tout court? Je veux dire qu'on est tous le "pourri-ringard" d'un autre... Non?

C'est un..."clin d'oeil"...pas un hommage hein, un "clin d'oeil"...

Et le "on est tous le ringard d'un autre" ne constitue en rien une excuse à un manque d'objectivité sur son travail. :(

Perso, j'arrête de débattre, j'sens que ca sert pas à grand chose de toute évidence.

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on est tous le ringard d'un autre" ne constitue en rien une excuse

Si je suis le ringard d'un ringard... suis-je un avant gardiste ???

Désolé j'ai aps pu m'en empêcher...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A blackpool il était inquiet car il ne parle pas très bien anglais et avait appris son numéro par coeur. Une fois sur scène il était plus british que le maire de la ville...

Il ne parle pas très bien anglais?...

pourtant : http://www.agence-des-magiciens.com/adm/f_magicien.asp?r=309

... mais bon ca sera pas la première fois que des magiciens francais se vendent sans avoir nécessairement les compétences (mentalisme, jury, pickpocket, etc...)

Tiens j'vais me vendre comme ballonneur maintenant, j'sais faire 3 sculptures sur ballons, ca devrait pas poser de problèmes... si?...

CQFD.

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne parle pas très bien anglais?...

pourtant : http://www.agence-des-magiciens.com/adm/f_magicien.asp?r=309

C'est ce que j'avais cru comprendre avant le concours. Mais je trompe certainement.

Peut être qu'il maîtrise l'anglais pour son close up habituel mais que dans le cadre de son numéro il a fallu adapter certaines choses pour du double langage ou quelque chose comme ça.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis si je me fais taper dessus, mais Frédéric est un TRES GRAND PROFESSIONNEL, très compétent, présentation dynamique et "enlevée", très loin de certains numéros de mentalismes ch...t qu'on peut voir parfois, très bonne gestion des spectateurs sur scène (notamment aux championnats de France où il est tombé sur un "sujet" particulièrement difficile à "canaliser" (ce qu'il a pourtant parfaitement réussi). Les prix qu'il a obtenus, que ce soit son Nostradamus d'Or ou les prix reçus aux Championnats de France et Championnats d'Europe sont amplement mérités....

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Voila bien des annes que je n en avais pas pris pour mon grade sur ce meme site.

Je n ai jamais cache que ma routine etait basee sur le principe du decallage... J ai encore moins la pretention d avoir invente le jeu invisble pas plus qu il faut avoir invente le tirage pour presente un numero de colombes sans etre accuse d escroquerie.

Ma routine a 4 spectateurs permet beaucouo de choses que ne permettait pas celle du brillant cassidi. Notament le fait que chaque enveloppe est clairement identifiee en inscrivant prenom, mot , heure etc. Cela est inscrit devant le public. Puis les enveloppes sont a nouveau montrees avant d etre ouvertes, certaines memes par le specteur lui meme, ceci est impossible dans la routine du depart... Et les papiers sont imediatement montres et rendus aux specteteurs... Ma routine utilise deux decallages, donc deux temps d avance, ce qui permet de jongler d un spectateur a un autre et tromper le public. La montre arretee a l heure precise par le spectateur ainsi que le jeu invisible tendent a laisser penser que l explicqtion n est pas dans la lecture secrete des papiers car c est le spectateur lui meme qui devine et non moi ... Dans ma routine en francais, j utilise egalement un dictionaire pour retrouver le mot pour eloigner encore plus la possibilite d un principe de decallage. Le specteteur qui se dit que j qrrive malgre tout a lire les papiers est bloque par le fait de comprendre, comment je retrouve la page dans le dictonnaire, pourquoi le spectqteur arrete lui meme la montre a l heure precise et pourquoi le spectateur devine le nom de la carte retournee dans le jeu. Je n ai pas la pretention d avoir reinvente le mentalisme, je tente de faire mon travail le plus dignement possible. J ai eu la meme chance de presenter mon travail dans differents concours, Tout comme ceux qui se plaisent tout le temps a me critiquer... Ce n est pas de ma faute si les jurys me donnent les points necessaires pour m accorder des prix. En moins d un an, J ai tenter de participer dignement aux championnats de france, au nostradamus d or, et a la fism europe, ou j ai a chaque fois ete prime. Dans ce cas, il faut ecrire a la vingtaine de juris internationaux trop genereux avec moi. Concernant ces concours, je rappelle que meme s il y a moins de candidats en mentalisme qu en magie generale, il est necessaire d avoir les

points pour obtenir un prix, sinon il y a non attribution des trophees.

Voila voila.... Je crois que c est la premiere fois que je m exprime ici car je n ai jamais dans le passe voulu entrer dans ces polemiques qui m ont pourtant fait beaucoup de mal a l epoque car j etais plus jeune... Pour ceux qui s en rappelent, sachez que le jour ou j ai rencontre lance burton, je lui ai dit qu il avait ete une des personnes qui m avait donne envie de faire ce metier et nous avons bien ris tous les deux lorsque je lui est montre les fotos de moi enfant dans les memes poses que les siennes.... Il avait l air au contraire d etre touche d avoir ete l auteur d une vocation ...je crois qu au final cela n a derange que quelques aigris de virtualmagie... Tous les enfants qui revent d etre un jour chanteur se deguisent en mickael jackson un jour et simaginent sur une scene en concert. Notre monde d enchanteurs est il si

desenchante?... Pour le reste si quelqu un a

des questions a me poser, il peut egalement me contacter directement : [email protected]

Bonne magie a tous et merci a ceux qui prennent la delicate tache de me defendre depuis des annees, vous avez bien du courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Entre 2'06 et 2'09, lorsque l'escalier est créé, on a l'impression que seule la carte du dessus est orientée vers le magicien (et la seconde carte est en diagonale, et les suivantes de plus en plus en diagonale pour construire l'effet de colimaçon) Et à 2'29, lorsque la carte du dessus est retournée face en haut, j'ai été surpris de voir qu'une autre carte est exactement dans le même alignement => du coup, ça donne vraiment l'illusion que la carte ambitieuse est remontée sur le paquet (il y avait une seule carte dans le sens 'magicien-spectateur', et ensuite il y en a deux) Je pense que c'est un accident heureux, mais cela pourrait être travaillé pour être prévu et mis en évidence (concrètement, en faisant l'escalier du bout des doigts, la première carte doit être  une double, et la suivante doit être en diagonale) Je ne sais pas si c'est clair... difficile à décrire...
    • Bonsoir GIl 🙂 Perso c'est principalement les Joe Rindfleisch Rainbow 19' ! C'est pour moi l'idéal pour les sorties de Joe Rindfleisch, Cyril Thomas, Dan Harlan... Après j'utilise pas mal d'autres élastiques mais plus rarement ; les japonais, les élastiques de bureau en full impro, certains élastiques plus larges et épais pour certains effets. Et puis les chouchous bien sûr 😃 là pareil, avec des caractéristiques assez variées pour certains d'entre eux mais principalement des petits chouchous circulaires avec une bonne élasticité.
    • Bonsoir, je serais curieux de savoir quels elastiques vous utilisez (staple 19 ? ) ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...