Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Ben j'aimerais bien savoir faire l'idiot comme toi... En tous cas, bravo à vous deux (duduv et toi). C'est propre et ça fait du bien (limite, ça réconcilierait avec les youtubers

Sur youtube il y a de très bons magiciens. Ils sont rares, mais ils existent ! une fois de plus, on a entre les mains un média fantastique : internet. Après, ce sont les gens qui peuvent le rendre utile...ou néfaste.

Bien souvent, c'est néfaste concernant la magie puisqu'on voit du débinage à n'en plus finir, des gens qui manipulent leurs cartes commes mon fils de 8 ans...etc...ils massacrent carrément la magie !

A l'inverse, certains ont décidé de l'utiliser intelligemment en présentant des choses travaillées, en soignant leurs vidéos et surtout sans débinage permanent ! d'autres, comme Alexis De La Fuente et Calix et Chakkan ont préféré utiliser ce média pour émettre leurs avis sur les dernières nouveautés magiques et faire ainsi découvrir de nouveaux produits aux autres : belle initiative !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

L'annonce est tordue, les cartes sont neuves mais le paquet est ouvert. C'est un peu en contradiction. Mais ca montre que même un paquet "d'occasion" se vend très cher, impressionnant !

Publié le (modifié)
Ca sent bon la carte par ici ;)

Beaucoup de personnes, magiciens ou non d'ailleurs, ont trop souvent tendance à critiquer la passion entretenue par certaines personnes.

Mais c'est comme pour tout, que l'on parle de collection de Jerry's, de timbres, de pièces, de voitures, ou pourquoi pas de cafetières ...

Ce genre d'objet [collector]/[vintage]/[hors du temps] appartient à une autre sphère, laquelle ne répond plus aux normes traditionnelles; mais ça, encore trop de personnes ne l'ont pas compris ;)

Amicalement,

Florian.

Un objet de collection vaut le prix que les gens sont prêts à en payer, ni plus ni moins. Dans le cas des Jerry's comme des timbres, c'est tout à fait valable.

Par contre, un philatéliste ne prétendra pas que le prix d'un timbre est justifié par ses qualités intrinsèques, qu'il permettrait de faire livrer une lettre à l'autre bout du monde en 45 minutes ou autre... Il dira qu'il est "documenté" et/ou "rare".

En l’occurrence, un paquet de Jerry's ne te permettra pas de faire quoi que ce soit de plus qu'un paquet de Bee, ce qui rend tout à fait caduque la comparaison avec les voitures de luxe ou autre. Au delà de ça, la plupart de ceux qui ne jurent que par ces cartes mythiques ne savent d'ailleurs même pas que d'autres cartes ont été imprimées avec la même qualité. Ce qui les intéresse, c'est uniquement l'histoire qui gravite autour de ces cartes. Et après tout, c'est parfaitement respectable.

Modifié par bathcrew
Publié le
Au delà de ça, la plupart de ceux qui ne jurent que par ces cartes mythiques ne savent d'ailleurs même pas que d'autres cartes ont été imprimées avec la même qualité.

A ma connaissance, les Sahara Tahoe ! quelles autres cartes ont cette même finition que les Jerry's ???

Les Sahara, les Caesar Palace peut être, même certaines Golden Nugget

Sauf que aucune n'a l'odeur des Jerry's Nugget. Ce qui pourrait conforter le fait que c'est leur séjour dans les cartons du casino qui les aurait rendues totalement uniques.

En tout cas parmi mes jeux vintage, aucun n'a cette particularité.

Publié le
Sauf que aucune n'a l'odeur des Jerry's Nugget.

Ah ! cette odeur particulière de Jerry's...quel bonheur ! j'ignore si c'est néfaste pour les poumons, mais je me fais de temps en temps un petit snif Nuggets pour le plaisir des narines :)

Je le fais tout seul, pas devant des moldus qui me prendraient vraiment pour un cinglé de renifler un jeu de cartes!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ta présentation de cette routine m'a clairement fait penser à cette routine de Penn & Teller : Sinon, pour la routine en elle-même, je ne suis pas certain qu'elle soit de David PARR. Eugène BURGER présentait une routine très semblable (même effet, même trame pour l'histoire) mais la version que tu présentes est verticalisée du début à la fin (plus besoin de table) et c'est peut-être là l'apport de  David PARR. D'autre "part", il s'agit presque d'une routine de carte folle à la différence qu'une des cartes identiques du début ne se transforme pas en même temps que les autres mais après (pour servir l'histoire). Ce qui est amusant dans ta présentation, c'est que tu préviens au début que ce n'est "pas pour les enfants" et tout de suite on se dit "Pourquoi ?". J'ai pensé que c'était parce qu'il y allait y avoir quelques allusions ou jeux de mots coquins et du coup je me suis fait surprendre, d'autant plus que le son était assez fort sur mon PC. Faisant un peu de théâtre depuis 8 ans, je trouve que tu as de bonnes expressions faciales, un bon jeu. Je trouve la routine dans l'esprit de "pointless" mieux que celle de Greg WILSON, justement à cause ce personnage muet victime de ce qui se passe, un peu comme Mario LOPEZ et sa cigarette. Bref, je perçois au travers de ta magie, des inspirations très variées, de très belles combinaisons qui reflètent une bonne culture magique et un travail très sympa sur l'attitude, les expressions faciales, le ton employé. Bon, en gros, j'ai aimé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...