Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Ben j'aimerais bien savoir faire l'idiot comme toi... En tous cas, bravo à vous deux (duduv et toi). C'est propre et ça fait du bien (limite, ça réconcilierait avec les youtubers

Sur youtube il y a de très bons magiciens. Ils sont rares, mais ils existent ! une fois de plus, on a entre les mains un média fantastique : internet. Après, ce sont les gens qui peuvent le rendre utile...ou néfaste.

Bien souvent, c'est néfaste concernant la magie puisqu'on voit du débinage à n'en plus finir, des gens qui manipulent leurs cartes commes mon fils de 8 ans...etc...ils massacrent carrément la magie !

A l'inverse, certains ont décidé de l'utiliser intelligemment en présentant des choses travaillées, en soignant leurs vidéos et surtout sans débinage permanent ! d'autres, comme Alexis De La Fuente et Calix et Chakkan ont préféré utiliser ce média pour émettre leurs avis sur les dernières nouveautés magiques et faire ainsi découvrir de nouveaux produits aux autres : belle initiative !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

L'annonce est tordue, les cartes sont neuves mais le paquet est ouvert. C'est un peu en contradiction. Mais ca montre que même un paquet "d'occasion" se vend très cher, impressionnant !

Publié le (modifié)
Ca sent bon la carte par ici ;)

Beaucoup de personnes, magiciens ou non d'ailleurs, ont trop souvent tendance à critiquer la passion entretenue par certaines personnes.

Mais c'est comme pour tout, que l'on parle de collection de Jerry's, de timbres, de pièces, de voitures, ou pourquoi pas de cafetières ...

Ce genre d'objet [collector]/[vintage]/[hors du temps] appartient à une autre sphère, laquelle ne répond plus aux normes traditionnelles; mais ça, encore trop de personnes ne l'ont pas compris ;)

Amicalement,

Florian.

Un objet de collection vaut le prix que les gens sont prêts à en payer, ni plus ni moins. Dans le cas des Jerry's comme des timbres, c'est tout à fait valable.

Par contre, un philatéliste ne prétendra pas que le prix d'un timbre est justifié par ses qualités intrinsèques, qu'il permettrait de faire livrer une lettre à l'autre bout du monde en 45 minutes ou autre... Il dira qu'il est "documenté" et/ou "rare".

En l’occurrence, un paquet de Jerry's ne te permettra pas de faire quoi que ce soit de plus qu'un paquet de Bee, ce qui rend tout à fait caduque la comparaison avec les voitures de luxe ou autre. Au delà de ça, la plupart de ceux qui ne jurent que par ces cartes mythiques ne savent d'ailleurs même pas que d'autres cartes ont été imprimées avec la même qualité. Ce qui les intéresse, c'est uniquement l'histoire qui gravite autour de ces cartes. Et après tout, c'est parfaitement respectable.

Modifié par bathcrew
Publié le
Au delà de ça, la plupart de ceux qui ne jurent que par ces cartes mythiques ne savent d'ailleurs même pas que d'autres cartes ont été imprimées avec la même qualité.

A ma connaissance, les Sahara Tahoe ! quelles autres cartes ont cette même finition que les Jerry's ???

Les Sahara, les Caesar Palace peut être, même certaines Golden Nugget

Sauf que aucune n'a l'odeur des Jerry's Nugget. Ce qui pourrait conforter le fait que c'est leur séjour dans les cartons du casino qui les aurait rendues totalement uniques.

En tout cas parmi mes jeux vintage, aucun n'a cette particularité.

Publié le
Sauf que aucune n'a l'odeur des Jerry's Nugget.

Ah ! cette odeur particulière de Jerry's...quel bonheur ! j'ignore si c'est néfaste pour les poumons, mais je me fais de temps en temps un petit snif Nuggets pour le plaisir des narines :)

Je le fais tout seul, pas devant des moldus qui me prendraient vraiment pour un cinglé de renifler un jeu de cartes!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...