Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Déplacement à Venise


Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce qui est magique à Venise, ce sont les couleurs des édifices et palais avec la lumière du matin (ne pas louper Burano), l'émeraude de l'eau des canaux et le temp suspendu quand tu succombes au touristique en prenant une gondole (en été je ne sais pas s'il reste de la place entre les gondoles pour apercevoir l'eau...), l'histoire de cette ville qui s'enfonce toujours plus dans l'eau, la visite du palais des doges et des prisons (dont celle de Casanova) succeptibles de te donner des idées de scénari pour des routines d'évasion, celles des différents intérieurs de palais ou monuments...

Pour les boutiques, il y a foultitudes de fabricants de masques ou de livres à feuilles blanches à l'ancienne.

Pour le verre et les perles, c'est kitch et assez cher pour les belles pièces, mais tu trouves de la verroterie pour une routine de perle à quelques euros.

En une semaine, tu auras assez de temps pour te perdre dans les ruelles et découvrir cela par toi même.

Bonne visite.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai parcouru Venise avec fable de Venise (Hugo Pratt) en main et son Archipel à dos de vaporetto. J’ai de très très très bon souvenirs de Torcello et Burano.

Ce qui est magique c’est de se perdre, de pourvoir pousser la porte d’un palais, etc. et de déguster des vermicelli al nero di seppia. Il y a bien longtemps j’allais au Alla Madonna (quartier San Polo calle Della Madonna) derrière le Rialto où à chaque fois, nous étions les 2 seuls étrangers. Mais aujourd’hui ????

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un guide touristique sur le thème de Corto Maltese. Je ne manque jamais de le prendre quand je me promène dans Venise, en général en dehors des sentiers battus.

Si tu as l'occasion de prendre le train jusqu'à Abano Terme qui n'est pas très loin, je ne peux que te conseiller la visite du musée des masques des pères et fils* (Amleto et Donato) Sartori.

Les infos sont ci-dessous.

*Museo della Maschera

Musée du Masque

C1_capitan_coccodrillo.328210844_std.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...