Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je viens à vous pour avoir votre avis sur un problème qui se pose pour moi:

Je pratique(ais?) la magie depuis très jeune (enfin, actuellement, je n'ai quand même que 20 ans), me produisait en spectacle souvent, vivait magie, mangeait magie, bref. A un moment il y a un ou deux ans, je ne sais pas pourquoi, cet engouement s'est estompé petit a petit, j'ai pratiqué de moins en moins. Au même moment, j'ai remarqué que j'ai un peu perdu de la confiance en moi (que j'avais gagné en tant que magicien).

Depuis peu, j'essaye de m'y remettre, j'en ai envie, mais je bloque. Je réapprend des nouveaux tours, pas de manips compliqués, rien de bien risqué, mais je n'ose pas franchir le cap du public, même pas des amis, et j'en suis bien embêté.

Je suis conscient que ce forum n'est pas un forum de psychologie, mais certains d'entre vous ont t-il déjà connu un cas similaire?

Bonne soirée, peut être même, nuit!

David

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Quand j'ai commencé la magie c'était totalement pour moi. L'envie de montrer m'es venue après, en approfondissant la technique et en allant plus au bout des tours.

Comme diraient les bronzés : Si tu le sens pas, n'y vas pas.

Ne te force pas, la magie se fait aussi pour se faire plaisir à soi, donc évite les contraintes. Pratique comme tu aimes, et un jour la fleur de la magie éclora et tu pourras la montrer à tous.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Moi, ce sont les crèpes. J'essaye de faire des crèpes bretonnes depuis des années, mais rien à faire: elles ont toujours la texture et la consistance de plaques d'égoût.

Bon, je ne suis pas breton, mais quand même...

Maître Po me disait toujours: Ce sont des crèpes bretonnes que tu dois faire, évite de les faire frire dans l'huile à frites, little grasshopper.

Mais je ne peux lutter contre ma nature profonde...

Anatomie de la sauterelle (grasshopper)

I10-82-grasshopper.jpg

Publié le

Ne te dirige pas vers la magie, c'est elle qui viendra vers toi !

Je veux dire par là que forcer les choses ne sert à rien.

Et puis il y a toujours des périodes dans la vie où on découvre certaines choses au détriment d'autres. C'est une des différence qu'il y a entre aimer faire une chose (ex : regarder des films, faire des tours de cartes, etc.) et être passionné (ex : avoir une vidéothèque monstrueuse et acheter plus de livres qu'il n'y a de place sur l'étagère.. arf, ça me rappelle quelqu'un ;) )

Et n'oublie pas : "Dès première leçon de karaté, mon père a toujours dit « meilleur moyen pour éviter coup de poing c’est pas être là »" (Miyagi)

Ça n'a rien à voir, mais je trouve cette réplique excellente.

Jeannot57

Publié le

Je la note celle-là, Jeannot57! Dans le même genre "Ma liberté de remuer mes poings s'arrêtent là où commence le nez d'autrui"

Pour ton problème, il faut comprendre qu'avoir confiance en soi ça peut se perdre et ça peut revenir. Commence par faire quelques tours à des cibles faciles (des imbéciles, ou des gosses par exemple), ça te permettra de regagner confiance en toi et puis tu pourras passer à plus difficile.

Publié le

Bonjour perte de motivation mais cela arrive comme partout même dans nos passions et puis ne pas se forcer peut être mais faire les tours pour soi pour se retrouver et qui sait un moment tu auras envie de les montrer.

Mais par contre devant "des imbéciles" me gêne un peu c'est un peu réducteur et espérer se refaire une santé magique devant quelqu'un qui n' a pas la même faculté ou l'envie de comprendre ou bien d'apprécier tout simplement est à proscrire car cela enlève tout le plaisir peut être et c'est le prendre pour ce qu'il n'est pas aussi peut être car il ne peut pas comprendre donc du coup c'est un nul?

Courage et patience...

Publié le

Quand je dis "imbécile" c'est de l'humour. Ce que je veux dire, c'est que choisir une cible "facile", quelqu'un dont on sait qu'il sera plus facile à berner qu'un autre. La réussite du tour permet de se rassurer et de regagner confiance en soi.

Les enfants (4-5 ans) me semblent être de très bonnes cibles pour celà. En plus ça les amuse terriblement.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...