Philippe NOËL Publié le 20 mars 2011 Publié le 20 mars 2011 (modifié) Voici ma définition de la magie: La magie est l'art de présenter des effets clairs mais totalement incompréhensibles. Quelle est la vôtre? Modifié 20 mars 2011 par Philippe Noël Citer La magie au bout des doigts http://illusionniste.be/
JacK BARLETT Publié le 20 mars 2011 Publié le 20 mars 2011 (modifié) Quelle est la vôtre? Cette définition ..c'est ton avis ! De ce sujet maint et maint fois debattu sur VM chacun te dira, certain de son sentiment.. - Non .. le bon avis c'est .. JaB ~~~~~~~~ Modifié 20 mars 2011 par JacK Barlett Citer
Pascallas Publié le 20 mars 2011 Publié le 20 mars 2011 Définition facile mais on ne pouvait pas y échapper : La magie, c'est quand l'âme agit... Citer
Sébastien FOURIE (Spiouf) Publié le 20 mars 2011 Publié le 20 mars 2011 La magie est l'art de présenter des effets clairs mais totalement incompréhensibles. Les effets spéciaux utilisés au cinéma rentreraient dans cette définition. Quand un personnage de Matrix s'élève dans les airs au ralentis alors que le reste de l'image est à vitesse réelle, c'est clair et je ne comprends pas comment ils font... Citer Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...
Serge (Dick Feynman) Publié le 20 mars 2011 Publié le 20 mars 2011 Moi j'aime bien la citation de Michel Seldow, en fin de son livre (les illusionnistes et leurs secrets" Faire ce qu'on ne dit pas Dire ce qu'on ne fait pas Ne pas faire ce qu'on dit Ne pas dire ce qu'on fait Et curieusement, cela convient aussi à la définition de la politique! Citer
Philippe NOËL Publié le 20 mars 2011 Auteur Publié le 20 mars 2011 Les effets spéciaux ressemblent effectivement a de la magie. Je pense cependant que les gens savent tous que ce sont des trucages vidéos. Citer La magie au bout des doigts http://illusionniste.be/
Jonathan LOUCHART Publié le 20 mars 2011 Publié le 20 mars 2011 Salut, "La magie, c'est tromper la perception de nos sens. C'est créer des actions et que le résultat de ces actions soit incohérent par rapport au postulat de base." Sylvain Mirouf, journal de la santé, France5. Citer Mon Facebook
Sébastien FOURIE (Spiouf) Publié le 20 mars 2011 Publié le 20 mars 2011 Les effets spéciaux ressemblent effectivement a de la magie. Je pense cependant que les gens savent tous que ce sont des trucages vidéos. Je suis d'accord, mais tu donne une définition, je dis juste que d'autres éléments entrent dans cette définitions. La définition d'un élément doit préciser ce qu'il est et exclure ce qu'il n'est pas. Il faudrait peut être rajouter quelque chose à ta définition pour qu'elle soit propre à la magie. Citer Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...
Jean-François DUMOGET Publié le 20 mars 2011 Publié le 20 mars 2011 la magie, par rapport au cinéma, c'est qu'elle apporte du rêve, de la poèsie, selon l'histoire qui est racontée dans la routine (pour les magiciens et non les montreurs de tours) au cinéma, il ne s'agit pas de rêve mais souvent d'actions spectaculaires, notamment dans les films de science fiction. c'est mon avis et je le partage... :) Citer CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !
Lawrens GODON Publié le 20 mars 2011 Publié le 20 mars 2011 La magie en tant qu'art, c'est déclencher une émotion grâce à un ensemble de techniques et disciplines issues de la prestidigitation, et comprenant des éléments de mime, théâtre, scènographie, musique, psychologie (liste non-exhaustive)... Citer Lawrens Godon Rétronaute YouTube Page Facebook
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.