Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hello les Amis,

Je suis à la recherche d'une vidéo d'un artiste qui était passé au Plus Grand Cabaret du Monde pour présenter un matrix au sol.

Dans mes souvenirs il était assis en tailleur et portait un chapeau.

Par avance merci ;)

DRACO

Born to be Funny!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Avez-vous regardé la vidéo de son flying ??

Yess !

Et son numéro de manip de balles est également magnifique (mais bon c'est un peu particulier, tout le monde d'adherera pas !)

J'ai découvert cet artiste il y a un peu plus d'un an et j'aime beaucoup son univers.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Un magicien très créatif, avec un univers très personnel...

Et qui s'est fait siffler à la FISM avec son numéro de manip' "skin" où il est presque entièrement nu sur scène.

Beaucoup de magiciens sont quand même très fermé d'un point de vu artistique...

Tous les arts ont exploré le nu, l'érotisme, la pornographie, domaines qui ne sont abordé que de façon exceptionnelle par les magiciens.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le (modifié)
Tous les arts ont exploré le nu, l'érotisme, la pornographie, domaines qui ne sont abordé que de façon exceptionnelle par les magiciens.

Dans la vidéo postée je ne vois aucune exploration du nu, de l'érotisme ou de la pornographie.

Je vois juste une personne en slip qui fait des boules excelsior.

Le fait de faire les boules excelsior en slip apporte t'il un plus pour le spectateur ou l'effet magique?

Ici je ne pense pas. Il rajoute une contrainte mais cela se ressent sur la gestuelle.

Si rajouter des contraintes à comme seul intérêt de vouloir les surmonter, autant ne pas rajouter de contraintes.

Le travail d'Ursula Martinez est beaucoup plus intéressant car la nudité n'est pas qu'un prétexte. Elle sert l'impossibilité de l'effet même si le traitement se fait sous l'angle humoristique.

Donc la question, me semble t'il, n'est pas de savoir si les magiciens sont réacs ou fermés, la question est de savoir si la nudité sert le propos magique et si l'artiste a choisi en la magie le bon média pour aborder l'érotisme ou la pornographie.

Modifié par dub

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui effectivement cette finale était de très haut niveau. Je pense aussi que les trois premiers méritaient de gagner, le duo aérien m'a enchanté à chaque passage dans l'émission. Eden Choi est un virtuose des cartes, quand on connait déjà la difficulté à réaliser des manipulations basiques… J'ai beaucoup apprécié Clément Blouin avec son mélange réussi d'humour gentiment caustique et de magie, même si son dernier passage n'était pas au niveau de ce dernier rendez-vous. Je pense cependant que j'irai voir avec plaisir ses futurs spectacles.
    • De la magie classique avec des cordes, des cartes, des gobelets... mais très bien faite qui fait plaisir à voir. Connaissez-vous ce magicien ?
    • Hello tout le monde, Depuis peu sur VM et  je viens donner mes coups de cœur de l'année, peut être que certains datent un peu plus ! The Recurring de Dead Rebel : Je ne suis certainement pas très objectif car je suis collectionneur des produits de Dead Rebel 😉 Une expérience axée sur l’histoire où votre public entre dans un monde dirigé par des forces invisibles. Animé par l’énigmatique  Madame Orlaine, trois jeux simples sont joués pourtant, peu importe les choix faits, le résultat est étrangement inévitable. Trois jeux sont livrés dans une belle boite en bois vieillie, des cartes dans un style fin 18ème début 19ème, des petites enveloppes très belles, des jetons dans une bourse en cuir, bref du matériel de qualité.   Chameleon Pad  du Handmade Manufacturer (Sébastien Lestrade) : Une idée magnifique qui permet de faire des effets de révélation, de correction, de transposition, de double réalité, et cerise sur le gâteau qui est rechargeable à moindre coût, une pépite. Très simple d'utilisation et chaque fois que je l'ai réalisé les personnes sont restées sur le C.. !   Mimosa Pudica du Handmade Manufacturer (Sébastien Lestrade) :  Un petit livret livré avec trois enveloppes à la qualité irréprochable comme tout le matériel de Sébastien. Oui je sais que Mimosa Pudica est plus ancien mais je ne m'en lasse pas, il ouvre tellement de possibilités.   Deadman's Hand (Special Edition) de Mark Bennett & Matthew Wright : Livré avec de multiples accessoires qui permettent de faire différentes routines plus ou moins longues, avec un mélange de cartes, de pièces, affiche. Je dirais que c'est un peu de la même veine que Dead Rebel concernant la qualité du matériel.   Voilà pour mes choix et là je découvre aussi Synaptic de Conjuring Lab, mais reçu tout récemment donc pas encore eu le temps d'explorer... Au plaisir
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k
×
×
  • Créer...