Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour a tous,

Je viens de regarder l'émission et franchement, je m'attendais a un truc de malade et finalement, beaucoup de blabla pour que dalle.

Sinon j'ai beaucoup aime la prestation du ventriloque qui m'a bien fait rire !

Bise

Gom'ch

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Dites pas n'importe quoi, il n'a rien casse du tout et si P.Sebastien vous saoule ne regardez pas l'émission, ou coupez le son !

5 pages d'ecriture pour au final... que dalle, car ça ne changera pas P.Sebastien.

C'est la seule émission qui propose des artistes de qualité, alors profitez du spectacle et ne critiquez pas !

Bise

Gom'ch

Ps : j'assume ce que j'écris !

Publié le
si P.Sebastien vous saoule ne regardez pas l'émission, ou coupez le son !

Là n'est pas le sujet.

5 pages d'ecriture pour au final... que dalle, car ça ne changera pas P.Sebastien.

qui te parle de le faire changer?

Sachant qu'il ne changera pas doit-on adhérer à tout ce qu'il fait?

NON, on a le droit de donner son point de vue et c'est ce que j'ai fais.

Certains trouvent qu'il n'a rien fait de mal, d'autres pensent le contraire.

Que l'on soit d'un coté ou d'un autre on est en droit de donner son opinion et de débattre autour de ça. Personne ici n'a la science infuse...

C'est la seule émission qui propose des artistes de qualité, alors profitez du spectacle et ne critiquez pas !

personne ne te contredira ;)

Après avoir lu tous vos avis, et en regardant à nouveau la vidéo je relativise la chose en me disant qu'effectivement ce n'était pas bien méchant mais quand même. Je trouve qu'il n'a pas à faire ça.

Imagine, lors d'une de tes prestation de close up, un gugus que tu ne connais même pas, dis à ses copains "regardez les gars, moi aussi je sais faire un truc balaise comme lui et ce n'est pas bien compliqué". Si ce gars fait exactement ce que tu viens de faire, tu vas perdre en crédibilité.

Tu va baisser forcément dans l'estime des gens sur tes capacités magiques.

C'est comme quand tu fais de la magie à la famille pour la première fois, pour eux, tu n'es pas magicien. Ils se doutent que c'est faisable avec du travail et que ce n'est pas le la "magie" au sens propre.

Par exemple, les manipulateurs de carte sur scène, lorsqu'ils font apparaitre les cartes 1 par 1 dans leur main, pour un spectateur ce n'est pas de la manipulation, c'est de la magie car il fait apparaitre les cartes. Il ne se doute pas que l'on puisse en posséder derrière la main.

Si un inconnu dans la salle, monte sur scène, prend un paquet de carte et fait la même chose, on se doutera de suite que les cartes sont dissimulées et que c'est possible.

Quand on le sait pas, on s'en doute mais on se dit que ce n'est pas possible de pouvoir les cacher.

Tout ceci n'est pris qu'à titre d'exemple.

Un magicien est sensé être une personne "hors du commun".

Si on te démontre que même en jogging/basket tu peux réaliser des trucs de fou en un rien de temps, l'image qu'ont les personnes des magiciens va se ternir et c'est ce qui m'a dérangé dans l'attitude de PS.

Allé sans rancune ;)

Publié le

Entièrement d'accord avec toi, je me bat depuis des années pour la préservation du rêve et on me répond "technique" ça n'a aucun sens, si dans un film de science fiction à chaque fois qu'on vois un vaisseau spatial un "technicien" apparaissait pour dire "attention ce n'est pas la réalité c'est de l'image de synthèse" imaginez le plaisir d'aller au cinema. C'est de cela qu'il s'agit et pas d'aimer ou pas un animateur parcqu'il passe des visuels (ce qui est très bien ).

Publié le

En l'occurrence je ne trouve pas que la "prestation" de Patrick Sébastien ait dénaturé la magie.

Qu'est-ce qui te dérange? Le fait qu'un mec reconnu comme non-magicien réussisse à faire de la magie? Tu aurais pris la chose différemment s'il s'était agi d'un magicien plutôt que d'un présentateur?

Publié le

Après visionnage, effectivement, disons que c'est quelque chose qui ne se fait pas. C'est plus une question de savoir vivre (de savoir être ?) qu'autre chose.

Ça serait comme piquer le micro de PS pour annoncer quelqu'un, ça ne se fait pas, c'est tout.

Maintenant en ce qui concerne mon opinion personnel, c'est aussi le rôle de l'artiste de veiller à ce que cela ne se produise pas (un peu comme le prof à l'école). Maintenant c'est sûr, il y aura toujours des indisciplinés qui n'en feront qu'à leur tête !

Le problème est avant tout qu'il s'agit d'un divertissement grand public diffusé sur une chaîne grand public. ce n'est pas vraiment montrer le bon exemple que d'agir comme cela.

Imaginez un de vos spectateurs réguliers vous prendre un paquet de carte et dire "Attendez, pas si vite, je sais aussi faire des choses !"

Non, il faut faire la part des choses entre le respect de l'artiste (et du métier) et la côté "je-te-connais-tu-es-chez-moi-donc-je-peux-me-permettre-des-familiarités"

Dommage... d'autant que j'apprécie beaucoup Bilis...

Jeannot57

Publié le

Je ne veux pas répéter toujours les même choses, le problème est de tuer le rêve et ...... de bien lire mon post. Je n'ai pas l'impression que tu l'ai bien compris ( sans aucun mépris de ma part) il est possible que je ne sois pas clair. Dans ce cas relis Ninicoco qui a bien résumé de quoi il est question.

Publié le

J'ai bien compris le post de Ninicoco, mais:

1. Patrick Sébastien n'a pas présenté le même effet que Bernard Bilis.

2. Je ne comprends pas pourquoi un spectateur viendrait se dire que c'est uniquement "technique" en voyant Patrick Sébastien faire un "tour".

Comment auriez-vous réagi si David Stone avait été présent et qu'il avait pris une pièce de Bernard Bilis pour la transformer en Jumbo? Bon, je pense bien que David Stone n'irait pas faire ça, mais imaginons qu'il le fasse.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...