Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Le mylar est un miroir souple.

Il me semble que Max Maven a sorti un ouvrage sur le montage d'un jeu en miroir (REVER).

Et si on pouvait sortir un reflet de son miroir...

j'ai dans mes tiroirs un effet avec un dés dont les points s'effacent dans le reflet, c'est très perturbant de voir un reflet différent de l'image réelle !

l'effet est ici :

[video:youtube]

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Jack a parlé d' Orson Welles, effectivement c'est un expert en la matière, d'ailleurs ce n'est pas étonnant du tout !

Je pense d'emblée à cette incroyable et innoubliable scène tirée du film " The Lady From Shnagai " ( 1947) qui se déroule dans une maison des mirroirs ( ou palais des glaces ) avec de nombreux " magic mirrors ".

Un véritbale morceau de bravoure !

Et allez jusqu'au bout de la vidéo, ça vaut le coup !

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xc60r0_au-palais-des-glaces_shortfilms

Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)

Publié le (modifié)

Dans un autre registre..

Extrait de « La voie du Magicien »

Enseignement de Merlin à Arthur ..

Chaque matin, le jeune Arthur descendait dans la forêt pour se laver au bord d’un étang. Comme tous les enfants, il rechignait a faire sa toilette. Il était souvent distrait par les glapissement des écureuils roux, par les pies ou tout ce qui pouvait être plus intéressant que du savon et de l’eau.

Merlin ne se souciait pas trop de la saleté qui couvrait le visage d'Arthur, le cou et son corps en général .

Mais le magicien finit un beau jour par se mettre en colère :

- Je pourrais planter des haricots derrière tes oreilles ! Peu importe le temps que tu passe à l’étang, mais ne fais pas semblant !

Arthur courba la tête.

Je craignais de te l’avouer, Merlin, mais quand je me suis penché au dessus de l’eau, je ne peux voir mon reflet. Je ne peux voir où me laver, ni même à quoi je ressemble.

Quand il releva la tête, le jeune garçon découvrit, à sa grande surprise, le visage ravi de Merlin, debout à coté de lui.

- Je pensais que ta désobéissance montrait que tu avais perdu ton innocence, mais je vois que j’avais tort. Dépourvu de reflet, tu ne peux être distrait par une image de toi, tu ne peux qu’être resté en état d’innocence.

Comprendre :

L’innocence avant d’être occulté, est notre état naturel. Ce qui l’occulte est notre image de nous-même. Quand nous nous regardons et quelque que soit notre honnêteté, nous voyons une image résultant d’une très longue élaboration de multiples images superposées et entremêlées. Les rides et les plis qui s’accentuent sur un visage racontent l’histoire des bonheurs et des peines passées, des victoires et des défaites, des idéaux et des expériences. Il est presque impossibles de voir autre chose.

Où qu’il regarde, le magicien ne voit que lui, parce que son regard est innocent. Il n’est pas déformé par les jugements, les étiquettes et les définitions. Le magicien se sait pourtant doté d’un ego et d’une image de soi, mais il n’est pas distrait par eux ; il les confond avec le spectacle du monde, de la vie ne général. Il est le Monde !

L’ego c’est le « JE », votre point de vue singulier. En état d’innocence, ce point de vue est pur comme une lentille transparente. Mais une fois sorti de l’innocence , le regard de l’ego devient déformé. On se croit savant, on croit se connaître soi-même, mais on ne voit que jugement et étiquette.

Les mots les plus simples que nous employons pour décrire autrui tel que « ami », « étranger » sont bourrés de jugements. Le gouffre qui sépare par exemple « ami » et « étranger » est le fait de nos préjugés. On traite un ami d’une certaine façon et un ennemi d’une autre. Même si nous n’exprimons pas ces jugements, ils nous aveuglent comme des lunettes sales.

Le magicien ne colle pas d’étiquettes définitives sur les choses, c’est pourquoi il pose constamment un regard neuf sur elles.

Les individus trouvent ce point de vue du magicien très étrange parce que leur intérêt s’est orienté dans une toute autre direction. Ayant regardé au-dehors, ils furent fascinés par le spectacle du monde et cédèrent à la rage de nommer et d’utiliser ce qu’il voyaient. Il fallut baptiser tous les oiseaux, tous les animaux. On cultiva les plantes pour les manger ou pour leur beauté. Les contées lointaines invitèrent à l’exploration et à la conquête.

Merlin ne s’intéressait pour ainsi dire pas à tout cela. Les magiciens ignorent souvent les noms des créature les plus ordinaires comme les chênes, les daims ou encore les constellations. Pourtant un magicien peut regarder un chêne noueux, une biche allaitant ses petits, ou le ciel nocturne pendant des heures et être entièrement absorbés par sa vision .

Les mortels voulurent apprendre cette sorte d’hyperattention. Quand on demanda à Merlin quel est le secret d’une vision du monde toujours neuve et enchantée, il répondit : « vous manquez d’innocence. Vous étiquetez une chose puis, rassuré par l’étiquette, vous cessez de la voir. »

.../...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le

un miroir permet de regarder derrière soi. Nos ennemis peuvent s'y cacher (le premier étant soi même)!! Cela me rappelle le proverbe militaire chinois :

" si le matin en te reveillant tu te grattes les parties et que tu sens deux paires de es. Méfie toi l'ennemi est déjà derrière toi! "

Le miroir permet de se regarder et de voir en arrière. Mais attention on peut voir son passé mais cela restera toujours une image un peu faussée et hypnotisante. (narcisse). il faut garder à l'esprit cet état. mais pour avancer il faut peut etre casser ce miroir qui bloque le chemin devant soi ?

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Coucou les amis ! Je serai présent aussi si ma cheville va mieux. On se retrouve lundi soir pour l’apéro @Thomas et @Julien LOSA hâte de te retrouver à Blackpool 😊 je suis en mode ninja pour les séances de kinésithérapie 😂😂😂   Tu veux que ça fasse plutôt message rapide entre potes ou un peu plus soigné ?
    • J'aime apprendre, prendre des leçons. J'espère la révélation, l'épiphanie. Pour cela, j'achète et je lis des livres de théorie, de tours et j'achète parfois des tours qui, sans surprise, finissent dans un tiroir. Je pense chercher l'objet, l'outil qui me transformera en magicien magique sans trop d'effort. Je me rappelle quelques rencontres qui me laissent entrevoir le mieux. La vidéo de cette seconde version du Venom fait partie, pour moi, de ces quelques épiphanies. J'y trouve peu de tours alors, pour me rassasier, je tente de regarder la vidéo « entre les lignes ». En fin de captation, @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) se trouve dans un espace public très vaste ; il présente une tentative d'effet qui foire un petit peu et voici ma révélation : il tente, il essaie, il rate, il recommence, il joue, s'amuse. Il n'y a pas d'effet clé en main, mais une proposition pour être un peu plus créatif, un peu plus joueur. Ceci m'amène à penser que mon ambition ne serait pas d'être un magicien plus puissant (avec un gros barillet), mais bien un joueur plus candide, les yeux écarquillés, curieux du monde qui l'entoure pour devenir, peut-être, un meilleur artiste.
    • Un bref compte-rendu du tour de Jean-Luc Thiefin. Tout d'abord le packaging est parfait tant au niveau de l'esthétique que de la solidité.  Le matériel à l'intérieur est lui aussi parfait. Les cartes, le livret sont superbes. Par ailleurs, il y a un petit miroir, une grosse pince à dessin. Bref pour le matériel tout est super.  En ce qui concerne la routine, tout se passe comme sur la vidéo de démonstration.  A noter qu’il existe un autre climax peut-être encore plus fort  à mes yeux que cellulite choosing  pour illustrer l'effet.  Rien de bien difficile si on regarde les vidéos d'explications cartes en main pour un effet puissant et sans ambiguïté.      Un bémol : le prix 120 euros même si le matériel est d’excellente qualité et les process sous-jacents très ingénieux est à mes yeux un peu élevé.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8399
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin SAVEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...