Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En même temps, certaines méthodes conviennent à certains et pas à d'autres, ce n'est pas forcément l'outil en soi qui est à revoir mais bel et bien la façon de l'utiliser.

Pour ma part, quand je fais un ACAAN, je pars du mnemonica et je fais de la gymnastique mentale et ça me va bien. Après certaines personnes n'ont aucun soucis à avoir plusieurs jeux sur soi et à faire des changes divers et variés car c'est des outils qu'ils ont bossé et qu'ils maîtrisent.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
En même temps, certaines méthodes conviennent à certains et pas à d'autres, ce n'est pas forcément l'outil en soi qui est à revoir mais bel et bien la façon de l'utiliser.

Pas mieux...

Il existe des dizaines de versions avec des méthodes différentes.

A priori, après une première lecture, celle de Boris a l'air de me convenir.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le (modifié)

Et après on reproche aux marchands de mettre "facile à faire" ou "faisable dès que vous le recevez".

En même temps la mondialisation de la magie et la création commerciale à tout va ont fait que pour vendre plus il faut faire des effets faciles !

Et bien non, tous les effets ne le sont pas !

Quant au débat sur la façon de vendre un produit, je me souviens encore de ce que je lisais sur les catalogues à l'époque quand j'achetais par correspondance ! C'était bien pire. Et on avait pas les 7 jours de renvoi.

En tout cas il faudrait rajouter :

Faisable en close up debout mais pas assis, avec une veste à 12 Poches, avec un public minimum à 3 mètres 50...

Je ne connais pas le tour de Boris mais je suis sûr qu'il est très bon le connaissant (Boris, pas le tour, suivez un peu au fond)! Après c'est sûr, ça ne conviendra pas à tout le monde, comme tous les tours après tout !

Modifié par gounico

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

''Quant au débat sur la façon de vendre un produit, je me souviens encore de ce que je lisais sur les catalogues à l'époque quand j'achetais par correspondance ! C'était bien pire. Et on avait pas les 7 jours de renvoi."

pas d'accord !!! sous pretexte qu'avant c'était bien pire on doit tout accepter maintenant ????

De plus un nombre conséquent de messages laisse entendre que ceux qui n'apprécient pas l'effet sont des magicos interessés par des tours facilent, faisable en Cinq minutes.

Hors ce qui est reproché a ACAAB c'est un modus opérandi qui le rend vraiment pas pratique dans des conditions professionnelles comme le table à table.

je vais donc m'orienter sur l'ACAAN de john Born qui ne nécessite qu'un seul jeu.

Et puis les magiciens qui ne sont pas fan du tour de sont pas forcement des faignasses !!!

bonne magie

Publié le

Voilà je viens de finir la lecture de ACAAB, pour la forme très beau petit livre, travail impeccable des éditions CC Editions, comme toujours, ensuite pour le contenu, méthode très ingénieuse, c’est sur pour ma part je ne le présenterai pas en close up mais en scène, salon, très bel effet, même si on peut parler des conditions ou contraintes, Boris Wild nous donne des pistes ensuite à nous comme toujours de nous approprier l’effet en le travaillant que ce soit au niveau texte, gestuel mais aussi technique, chacun trouvera sa méthode de présentation, je connais plusieurs acaan qui possède beaucoup plus de contraintes, en conclusion pas déçu du tout très bon tour que j’ai hâte d’essayer il ne me reste plus qu’ à acheter une cartouche de jeux de cartes (je plaisante bien sûr).

Merci M. Boris Wild.

Publié le

Perso je suis très satisfait aussi de mon achat. Je connais Meant To Be et Flip Shift qui étend un peu le concept de John Born, c'est très très bien, mais sous la pression pas toujours évident à réaliser. Je trouve que les contraintes d'ACAAB sont bien moindres, et que du point de vue du spectateur (salon, scène de préférence) c'est très clean et killer.

De toute façon je pense que pour un tel effet chacun devrait posséder plusieurs méthodes, de façon à puiser dans son répertoire celui qui s'adaptera le mieux aux conditions de présentation du moment.

Bravo à Boris Wild pour une méthode originale et vraiment intéressante, faisable facilement par tous avec un travail de préparation et de présentation adapté bien sûr.

Très beau livre par ailleurs. Je recommande sans hésiter (même si je ne suis pas une référence, mais peut-être est-ce un point positif pour moi ?)

Publié le

oui mais quand meme,les ACAAN dej ohn born et barrie richardson n'ont besoin que d'un seul jeu et peuvent donc se presenter en string sur la plage.

ce que ne peut pas faire boris avec son ACAAB.

le string et la veste,ça va pas ensemble...

Publié le
oui mais quand meme,les ACAAN dej ohn born et barrie richardson n'ont besoin que d'un seul jeu et peuvent donc se presenter en string sur la plage.

ce que ne peut pas faire boris avec son ACAAB.

le string et la veste,ça va pas ensemble...

Pour la version de Richardson tu parles de sa solution avec 13 jeux :), sinon les contraintes sont pires je trouve aux yeux des spectateurs c'est toi qui compte les cartes ils ne peuvent pas donner un nombre entre 1 et 52, je parle de la méthode en close-up (page 296 du livre Mental magic), mais cela reste un très bon acaan mais chacun à ses contraintes, à chacun de voir si cela lui correpond dans la présentation de l'effet ...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...