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Spider Pen Pro & Spider Pen X de Yigal MESIKA


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Publié le

Moi personnellement rien ne remplacera pour l'instant mon bon vieux ITR . J'ai le Spider Pen et je trouve que c'est très chère pour la qualité du matériel reçu. Soit j'ai une mauvaise série soit c'est vraiment de la qualité plus ou moins potable... Ce n'est que mon avis par rapport au mien

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"Rie est la clé de la communication"

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Publié le (modifié)

Eh bien moi je suis pleinement satisfait du SPP... comme quoi. :)

si vous cassez le moteur tourne encore pendant 10 secondes et là vous avez intérêt à monter la voix ou que le dj se lâche un peu.

Heu... Là il ne faut pas exagérer. Lorsque mon FI casse à l'entrainement (donc en situation de silence), le moteur reste quasiment inaudible. Je peux avoir l'info de casse par la sensation de vibration du stylo, mais certainement pas par le bruit "assourdissant" ( mdr ) du moteur.

De plus la tension "constante" n'est PAS FIABLE , bon nombre d'artistes ont eu une brusque lâchée de fil en pleine lévitation (billet etc.), et là y a de quoi bien se marrer..

Pour ma part, je n'ai pas non plus à m'en plaindre. Sur le problème de relâche, effectivement si la longueur du FI reste fixe pendant 30 sec, alors la tension se relache, c'est ce qui permet d'économiser la pile. Cette limitation est à intégrer dans les tours, franchement ce n'est pas bien compliqué, mais c'est vrai, il faut le savoir. En revanche, concernant une relache survenue inopinément et qui ne reparte pas, ça ne m'est jamais arrivé.

Mais pour ma part, outre la fiabilité du gimmick (oui oui, le mien est nickel sur ce point), le gros, très gros point fort du SPP est sa discrétion. Je pratique à 99% en condition amateur (cadre informel), et je n'ai pas l'habitude de porter une veste. Il me serait donc délicat d'avoir sur moi un ITR constamment prêt à l'emploi, je ne veux plus m'embêter avec ce genre de chose. Et c'est là que le SPP marque indéniablement sa différence: glissez-le en poche de pantalon, et... Voilà. Aucune contrainte vestimentaire, il reste constamment et immédiatement prêt à l'emploi. Et une fois qu'il a fini son job, il reste prêt à l'usage. Aucun reset à faire. C'est là sa très grande force à mes yeux, et sur ce point je ne lui connais tout simplement pas de concurrent.

Modifié par TanMai
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We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Salut à tous,

à l'intention de TE-O:

Lorsque je parle de récupérer le Fi infiniment plus vite, je parle de le récupérer "après casse". il est plus facile de récupérer le FI après casse sur le SPP qu'un ITR mécanique dans lequel il faut aspirer le FI par le petit trou (j'ai franchement jamais réussi en 2 secondes, mais là, je n'ai peut être pas une aspiration de sportif), voir le démonter si l'aspiration marche pas...

Avec le SPP que j'ai reçu , quand le FI casse, le moteur qui tourne encore 30 secondes est inaudible (il faut coller l'oreille au stylo pour l'entendre).

Je possède 3 I-BOSS Reel de chez Sorcery Shop dont je me sers et je peux affirmer que quand le FI casse avec eux, l'élastique tire très fort et provoque un enroule tellement rapide du FI qu'on entend un "WIIIiiiiz" vraiment très-très audible (et là effectivement il faut beaucoup du bruit pour couvrir).

Peut-être avez vous des ITR mécaniques de meilleur qualité que les miens, je ne connais que les I-BOSS Reel de chez Sorcery Shop. Ou peut-être aussi avez vous eu un SPP défectueux. Le miens ne fait vraiment aucun bruit de moteur lors d'une casse sans se coller le stylo à l'oreille tout de suite pour y entendre à peine un feulement.

J'ai donc comparé le SPP avec les I-BOSS Reel de chez Sorcery Shop, mais je ne mets pas en doute qu'il peut y avoir de meilleurs ITR mécaniques.

Concernant la tension constante, j'avoue que je me suis peut-être mas exprimé en disant "tension constante", car la tension est constante "tant que l'on maintient le moteur en route" comme indiqué dans le DVD.

Pour maintenir le moteur en route (et la tension) il ne faut pas rester immobile (sans tirer sur le fil à nouveau) plus de 30 secondes...

Yigal Mesika montre très bien par une démo à 10minutes 10 secondes après le début du DVD (vers la fin du châpitre "Care & Handling" si vous recherchez la séquence) qu'après 30 secondes sans mouvement, le moteur se coupe et que l'objet chute si on reste immobile (la tension sur le FI chute ainsi que l'objet lévité) .

C'est clairement dit dans le DVD à 10 minutes 25 secondes "if you stay still in one spot for thirty seconds or over thirty seconds, the bill will bounce down to your hand".

Il dit aussi clairement que pour éviter cela il ne faut pas rester immobile plus de 30 secondes dans la même position, et donc garder des mouvements constants (à 10:41 : "so keep in mind, this is the way the device works, so when you make the bill let's say go on the sleeve, you wanna keep moving slightly your body, so it doesn't bounce").

Je ne dis pas non-plus que le SPP est mieux qu'un ITR "en général", car je ne pourrais jamais faire "Invisible" de Damien SAVINA avec un SPP. je dis seulement les "points" sur lesquels le SPP est mieux, mais il est mieux "sur ces points" et pas en tout,.

Donc pour certains usages je préfère les ITR mécaniques, mais d'autres le SPP.

Je dis bien aussi que par rapport à un ITR il manque de tension (on ne peut pas faire léviter un paquet de cigarettes, alors qu'avec un ITR vous pouvez).

J'espère avoir clarifié les choses, et n'hésitez pas si vous avez des question.

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"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie" (Arthur C. Clarke)

Publié le

Pour ma part, je trouve qu'il y a du bon et du mauvais dans tout.

Plus personnellement, en condition professionnelle, je me sers d'un ITR classique selon le hook up de Damien Savina. Je réalise son effet de bague, le jeu hanté,... et je me sers, en complément, du SPP aussi!!

Je confirme que sa tension est parfaite et qu'il vaut mieux rester en mouvement pour palier à la "chute" de tension au bout d'un moment.

Je me sers du SPP pour l'effet du billet flottant du dvd (une perle cet effet!!) et pour l'effet de la paille.

Pour résumer, l'ITR standard m'est plus utile pour du close-up car les points d'accroches sont sur moi, et le SPP pour des conditions de salon ou de scène, où les gens sont plus nombreux à regarder et se trouvent à une certaine distance car, rappelons le, le SPP à besoin d'un point d'accroche extérieur au corps...ce n'est pas donc pas pour toutes les conditions.

Si j'avais un point négatif pour le SPP c'est qu'à l'inverse de son petit frère le SP premier du nom, on ne peut pas stopper la tension quand le moteur est en marche. Le SP était très pratique car je pouvais dérouler une longueur quelconque, faire un effet avec et puis enclencher le moteur pour ranger le tout. Ahhhh que c'était chouette ça...(malheureusement il a rendu l'âme, d'où le fait que j'ai acheté le SPP par la suite) Avec le SPP, ça rend les utilisations moins polyvalente (à mon sens), que de ne pas pouvoir stopper le moteur quand on a pas besoin de la tension.

Le point négatif de l'ITR standard est qu'il est plus "chiant" à réparer si on à un problème avec...(casse, élastique interne qui pète, récupérer le F.I,...)

En gros, je pense qu'ils sont complémentaires. A ça, j'ajoute des loops pour d'autres effets et j'ai en permanence sur moi, sans que cela me prenne de la place, 3 outils géniaux qui se mettent au service d'une multitude d'effets de télékinésies et/ou de lévitations. Le public adore et c'est le principal! ;)

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Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le

Je suis d'accord avec Tracassin qui résume vraiment très-très bien les différents cas d'utilisation.

Pour info, sur le DVD du SPP, à 34:18 (Chapitre "Locking Method") il explique comment "bloquer" le SPP à une longueur max pour léviter des objets plus lourd.

Mais je l'avoue que ce n'est pas pratique du tout, on ne peut pas enchaîner des tours avec blocage avec un tour comme le billet flottant. Donc je n'utilise pas la méthode de blocage. J'aurais bien aimé connaître l'ancien SP :-)

Donc le SPP en effet ne remplace pas un ITR mais le complète.

On ne fait pas les mêmes effets avec les 2.

Avec un ITR mécanique j'utilise aussi le hookup de Damien SAVINA.

Je dirais même que les ITR ne remplacent pas non-plus le Leclair Animator de Jon LECLAIR que j'utilise pour d'autres effets. Pas plus que des Loops qui eux aussi sont pratique (j'aime l'effet PK sur des Lunettes de vue empruntées avec les loops p15 de "Animated Miracles", mais peut être fait aussi avec un Leclair Animator ).

Vouloir un SPP pour "remplacer" un ITR c'est aller vers la déception. Vouloir utiliser un SPP pour des effets spécifiques qu'on ne peut pas faire avec l'ITR et c'est le bonheur.

Bref, chaque appareil et Hook-Up a sa spécificité, ses avantage, et ses inconvénients.

J'utilise donc ITR, SPP, loops et Leclair Animator et aucun ne détrône vraiment l'autre.

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"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie" (Arthur C. Clarke)

  • 2 années plus tard...
Publié le

Justement la tension n’est malheureusement pas assez légère sur l’un des deux donc lorsque je tire le FI je sens bien que la tension est trop importante et je casse facilement contrairement au deuxième qui fonctionne très bien, j’ai essayé de changer la pile en cas oú mais cela ne change rien.

Publié le
il y a 11 minutes, Patrice Lemoine a dit :

Justement la tension n’est malheureusement pas assez légère sur l’un des deux donc lorsque je tire le FI je sens bien que la tension est trop importante et je casse facilement contrairement au deuxième qui fonctionne très bien, j’ai essayé de changer la pile en cas oú mais cela ne change rien.

C'est très étonnant, comme le dit @Warec (Thanh) ça ressemble à un défaut de fabrication.

Tu peux tenter le SAV de la boutique où tu l'as eu

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    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
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6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
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23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
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