Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Dr Leon Traverse une Table en Longueur

WV

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ou est le mal?

le mal est le jour ou ce magicien présente un spectacle de scène. le public viendra pour voire en réel ce qu'il a vue a la télé. ils repartira déçu et aura peut être vue des tours classiques

Absolument pas d'accord, je te laisse réfléchir à tous ce qui a été écrit plus haut, et de méditer sur quelques principes de base...

mini_354953mrmp.jpg

ou est le mal?

le mal est le jour ou ce magicien présente un spectacle de scène. le public viendra pour voire en réel ce qu'il a vue a la télé. ils repartira déçu et aura peut être vue des tours classiques

Je t'invite à visionner l'intervention de Cyril Takayama lors de la conférence à l'EMC, où il parle justement de ce "problème" ou de ce "mal".

En substance: il raconte que son public le connait et l'apprécie au travers des effets qu'il réalise pour la télé, et que le jour où il est retourné sur scène, il s'était préparer à "refaire" les tours que le public voulait voir (son fameux hamburger sorti de l'affiche...) aussi a-t-il fait en sorte de pouvoir montrer ces effets sur scène !

C'est une question de travail et de volonté de la part de l'artiste. Un tour, qui ne peut être vu que depuis son écran est un moyen de donner du spectacle en exploitant les avantages du médium sans pour autant "tricher".

Un magicien sur scène en fait autant, personne (sauf à de rares exceptions) ne peut réellement voir une grande illusion tout autour... quel est le problème de ne pas voir les images de la 2ème caméra? Pourquoi ne vous dites-vous pas (avec un esprit créatif): "c'est quand même un super procédé que de mettre une 2eme caméra à l'arrière pour faire croire que l'on pourrait voir de l'autre coté". Notez qu'il aurait pu le faire, en truquant ces images.

Regardez le travail de Marco Tempest personne ne se porte en faux, mais il est aussi dans la même démarche de magie vue du point de vue unique de la caméra.

Les illusions mono-focales existent depuis des siècles... et c'est un art passionnant... quelques exemples?

2789237_f8888fddd5_m.jpeg

19.jpg

Et voilà le genre de découverte que j'aime quand on creuse juste un peu une idée....

AnamorphoseGuinness.jpg

Et celle-là parce que j'adore !

3699.jpg.c2bdf02eb390be41388aa5d5a137741f.jpg

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

La caméra/TV est un outil comme un autre au service de la magie... tout comme une LD, un FP, etc...

A chacun de savoir bien se servir de l'outil...

Utiliser la caméra c'est mentir au public?

Mmmmmh... même sujet que l'utilisation de complice... (maintes et maintes fois débattus en ces lieux et ailleurs...)

Andy Nyman dans son dernier bouquin "Bulletproof" (que je conseille, une merveille...) donne l'argument ultime :

"vous considérez qu'utiliser des complices c'est mentir aux spectateurs? et quand vous prenez 2 cartes et prétendez n'en avoir qu'une, ce n'est pas un mensonge?..." (ou un truc comme ca... de mémoire...)

Bref...

Aux artistes médiatisés d'être à la hauteur dans un spectacle vivant... au pire..... ils ne feront pas illusions très longtemps... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

PaulMagie, Julien Losa... Merci! :)

+1

et que dire aussi de ce qu'est ou devrait être un effet de magie !

pourquoi devrait-il absolument revêtir l'aspect théâtral

Et en soit, n'y a-t-il pas de la magie à réaliser n'importes quelles prouesses ?

Ah ? zut ! J’oubliais .. il faut que çà soit faux, illusion …

JaB

~~~

quel est le problème de ne pas voir les images de la 2ème caméra? Pourquoi ne vous dites-vous pas (avec un esprit créatif): "c'est quand même un super procédé que de mettre une 2eme caméra à l'arrière pour faire croire que l'on pourrait voir de l'autre coté"

C'est dans le sens là que j'ai voulu le dire justement!

Sculpteur de rêve, fou de ballons

www.gabidou.ch

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...