Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

D'accord avec Spiouf!

Pour le début, je trouve bien le fait qu'on film à deux caméras. la 2ème qu'on voit passer à l'arrière donne l'impression qu'on peut regarder des deux côtés, bien qu'à ce moment là la caméra n.2 ne peut pas montrer ces images!

Sculpteur de rêve, fou de ballons

www.gabidou.ch

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
ou est le mal?

le mal est le jour ou ce magicien présente un spectacle de scène. le public viendra pour voire en réel ce qu'il a vue a la télé. ils repartira déçu et aura peut être vue des tours classiques

Absolument pas d'accord, je te laisse réfléchir à tous ce qui a été écrit plus haut, et de méditer sur quelques principes de base...

mini_354953mrmp.jpg
Publié le (modifié)
ou est le mal?

le mal est le jour ou ce magicien présente un spectacle de scène. le public viendra pour voire en réel ce qu'il a vue a la télé. ils repartira déçu et aura peut être vue des tours classiques

Je t'invite à visionner l'intervention de Cyril Takayama lors de la conférence à l'EMC, où il parle justement de ce "problème" ou de ce "mal".

En substance: il raconte que son public le connait et l'apprécie au travers des effets qu'il réalise pour la télé, et que le jour où il est retourné sur scène, il s'était préparer à "refaire" les tours que le public voulait voir (son fameux hamburger sorti de l'affiche...) aussi a-t-il fait en sorte de pouvoir montrer ces effets sur scène !

C'est une question de travail et de volonté de la part de l'artiste. Un tour, qui ne peut être vu que depuis son écran est un moyen de donner du spectacle en exploitant les avantages du médium sans pour autant "tricher".

Un magicien sur scène en fait autant, personne (sauf à de rares exceptions) ne peut réellement voir une grande illusion tout autour... quel est le problème de ne pas voir les images de la 2ème caméra? Pourquoi ne vous dites-vous pas (avec un esprit créatif): "c'est quand même un super procédé que de mettre une 2eme caméra à l'arrière pour faire croire que l'on pourrait voir de l'autre coté". Notez qu'il aurait pu le faire, en truquant ces images.

Regardez le travail de Marco Tempest personne ne se porte en faux, mais il est aussi dans la même démarche de magie vue du point de vue unique de la caméra.

Les illusions mono-focales existent depuis des siècles... et c'est un art passionnant... quelques exemples?

2789237_f8888fddd5_m.jpeg

19.jpg

Et voilà le genre de découverte que j'aime quand on creuse juste un peu une idée....

AnamorphoseGuinness.jpg

Et celle-là parce que j'adore !

3699.jpg.c2bdf02eb390be41388aa5d5a137741f.jpg

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

La caméra/TV est un outil comme un autre au service de la magie... tout comme une LD, un FP, etc...

A chacun de savoir bien se servir de l'outil...

Utiliser la caméra c'est mentir au public?

Mmmmmh... même sujet que l'utilisation de complice... (maintes et maintes fois débattus en ces lieux et ailleurs...)

Andy Nyman dans son dernier bouquin "Bulletproof" (que je conseille, une merveille...) donne l'argument ultime :

"vous considérez qu'utiliser des complices c'est mentir aux spectateurs? et quand vous prenez 2 cartes et prétendez n'en avoir qu'une, ce n'est pas un mensonge?..." (ou un truc comme ca... de mémoire...)

Bref...

Aux artistes médiatisés d'être à la hauteur dans un spectacle vivant... au pire..... ils ne feront pas illusions très longtemps... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le
PaulMagie, Julien Losa... Merci! :)

+1

et que dire aussi de ce qu'est ou devrait être un effet de magie !

pourquoi devrait-il absolument revêtir l'aspect théâtral

Et en soit, n'y a-t-il pas de la magie à réaliser n'importes quelles prouesses ?

Ah ? zut ! J’oubliais .. il faut que çà soit faux, illusion …

JaB

~~~

Publié le
quel est le problème de ne pas voir les images de la 2ème caméra? Pourquoi ne vous dites-vous pas (avec un esprit créatif): "c'est quand même un super procédé que de mettre une 2eme caméra à l'arrière pour faire croire que l'on pourrait voir de l'autre coté"

C'est dans le sens là que j'ai voulu le dire justement!

Sculpteur de rêve, fou de ballons

www.gabidou.ch

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...