Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bah alors ca fait plusieurs heures que c'est fini et y'a toujours personne qui fait un sujet pour dire que intel et intel c'etait nul, que bilis se ramolit, ou je sais pas quoi d'autre ?

C'est même plus drôle [Clin d'oeil]

[ 24 Novembre 2002, 12:48: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Best Regards

ChoJin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Moi j'ai une remarque mais pas sur les magiciens ou les autres artistes, mais sur une vidéo. Celle dans laquelle on voit un gars qui boit du lait et qui le fait jaillir de ses yeux.

Première réflexion, c'est impossible. Deuxième réflexion, n'utiliserait-il pas tout simplement le gimmick Sprizzer, qui permet de faire jaillir aussi bien de la fumée que du liquide ?

C'est ma question car je n'ai jamais utilisé ce gimmick, alors si quelqu'un peut confirmer ou non.

Publié le

Salut,

desole de te decevoir mais faire jaillir du lait par les "yeux" est tout a fait possible.

Quand tu pleures, t'as le nez qui coule non ?

C'est tout simplement parce que les yeux et le nez sont en communication par les canaux lacrymaux (qui evacuent les larmes).

Donc faire "remonter" un liquide en sens inverse est possible, la preuve avec le type d'hier soir !

Ca doit quand meme faire super-mal, hein...

A+

Mat'

prochain jeu : se passer un fil entre l'oreille et la bouche.

Sisi, je l'ai vu aussi [Ahh !]

Seul probleme : avoir le tympan perce...

Publié le

L'émission d'hier était trés bien !! C'etait pas toujours le cas ! Pour ma part, je ne regardait plus ces émissions depuis presque un an, et là, j'ai été agréablement surpris !

Il est vrai que B. Bilis n'était pas au top, il nous avait habitué à mieux ... c'est ça son problème, il est tellement bon que lorsqu'il est en "dessous" on le voit tout de suite ... mais bon, si seulement 20% des magiciens etaient aussi bon que lui quant il est fatigué, ce serait déjà super ...

Hans Klock : toujours égal à lui même !! Du rythme et encore du rythme ...

D. Lari : pour une fois, c'etait bien ...

Les jongleurs : trop fort !!

M. Sébastien : svp, faites nous toujours des émissions comme celle là . Merci.

Ludo.

[ 24 Novembre 2002, 13:06: Message édité par : Magicludovic ]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...