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Publié le

Mike enfin ......!!

Alors les dominos qui tournent j'en veux un tout de suite !!:)

Publié le (modifié)
...Dominos sans fil ...

Sans fil …? pas si sur !

Au vu de cet élément filmé et de mon regard émorfilé.. et bibliophilique, je crois voir en filigrane quelques filiations.. à cette technologie.

Par cet entre-filet parfaitement fileté sur ce fil de discussion, je n’oserai en aucun cas taxer de filou l’auteur de cette vidéo. J’aurai pu vous refiler une sorte de tréfilerie sans fin que vous auriez pu juger naivement comme un défilé en une file indienne de mots affiliés ..défilochés, mais à mon sens et si l’on filtre l’aspect filiforme des images qui se faufilent ..il est bon de rappeler un peu d’histoire..

Origine et histoire des dominos

Les dominos seraient des pièces de jeu d'origine chinoise au 12ème siècle. Le fil de leur histoire semble être toutefois véritablement beaucoup plus ancien, effectivement on aurait trouvé un jeu de domino dans la tombe de Toutankhamon en Egypte. Les Pièces étaient fabriquées à l'origine en ivoire. Et linguistiquement il est étonnant de voir que le mot arabe

« Marfil » désigne l’ivoire et signifie plus exactement « os d’éléphant ». Je n’ose vous rappeler également la manière dont se déplace ces groupes de pachydermes.. en file ..

Plus loin encore dans l’antiquité Celtique et plus exactement en Irlande, le File assume les fonctions de voyant, de magicien, de devin,. Et d'après les textes de la littérature médiévale l’un de ses accessoires de prédilection de numérologie, ne serait autre que le domino sous forme d’osselet.. En quelques sorte, une voyance dépourvue de microfilarémie

Dans le cas de cette présentation filandreuse, mais non moins empreinte d’une estafilade de vérité et d’humour que je vous fais ici, il est à remarquer que ces dominos nouvelle génération de cette vidéo font partie de ces nouveaux objets intelligents de notre 21me siècle. Objets développant à la fois, des filovirus, famille de virus à ARN à simple brin de polarité négative et à la fois, dégageant un composé chimique nommé électrophile, déficient en électrons et qui est généralement chargé positivement. Ce qui permet d’expliquer cet effet !

Pour en revenir à son aspect d’origine égyptienne voire moyen-orient ..

Il est notable de remarquer que la pile électrique de Bagdad ( poterie datant du IIIe siècle av. J.-C) produit ce type de polarité. Les toutes dernières et récentes expérimentations - manipulations de l’objet semblent d’ailleurs avoir déclenché ce virus, extrêmement contagieux, mais ..salutaire. Et telle la filipendule déployant l’éclosion en cascade de ses myriades petites fleurs..

Arabic-dominoes-effect-effet-domino-sil.jpg

Bien entendu, toute cette spasmophilie simiesque causée par un philtre neurophylactique et "Ottophylien" sera comprise par les meilleurs algophiles d’entres vous. Tel Newtown, cette minute parfile le mot, sépare les brins de la trame et de la chaîne

et vous a été offerte par ..

Domino-pizza_1004036c.jpg

PS/

Bob ...Un petit dessin surmonté d'un phylactère ..peut-être ...,?

LOL

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Ce gadget est bien gentil, mais rien n'arrive à la cheville de l'ULTIMATE MACHINE de Claude Elwood Shannon!

[video:youtube]

Publié le

Merci pour ce lien Christian, le Wall of Fame consacré aux LMAB est fantastique.

J'ai toujours voulu m'en fabriquer une, mais ma compétence n'est pas à la mesure de mon ambition, je suis une bille en électronique.

Ce serait l'occasion de m'y mettre. Il faudrait que j'aille demander conseil à un magasin de modélisme/électronique.

Si un membre du forum est un crack en élec et qu'il accepte de me rencarder un peu, qu'il n'hésite pas à me contacter par MP.

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    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
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