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Publié le

Mike enfin ......!!

Alors les dominos qui tournent j'en veux un tout de suite !!:)

Publié le (modifié)
...Dominos sans fil ...

Sans fil …? pas si sur !

Au vu de cet élément filmé et de mon regard émorfilé.. et bibliophilique, je crois voir en filigrane quelques filiations.. à cette technologie.

Par cet entre-filet parfaitement fileté sur ce fil de discussion, je n’oserai en aucun cas taxer de filou l’auteur de cette vidéo. J’aurai pu vous refiler une sorte de tréfilerie sans fin que vous auriez pu juger naivement comme un défilé en une file indienne de mots affiliés ..défilochés, mais à mon sens et si l’on filtre l’aspect filiforme des images qui se faufilent ..il est bon de rappeler un peu d’histoire..

Origine et histoire des dominos

Les dominos seraient des pièces de jeu d'origine chinoise au 12ème siècle. Le fil de leur histoire semble être toutefois véritablement beaucoup plus ancien, effectivement on aurait trouvé un jeu de domino dans la tombe de Toutankhamon en Egypte. Les Pièces étaient fabriquées à l'origine en ivoire. Et linguistiquement il est étonnant de voir que le mot arabe

« Marfil » désigne l’ivoire et signifie plus exactement « os d’éléphant ». Je n’ose vous rappeler également la manière dont se déplace ces groupes de pachydermes.. en file ..

Plus loin encore dans l’antiquité Celtique et plus exactement en Irlande, le File assume les fonctions de voyant, de magicien, de devin,. Et d'après les textes de la littérature médiévale l’un de ses accessoires de prédilection de numérologie, ne serait autre que le domino sous forme d’osselet.. En quelques sorte, une voyance dépourvue de microfilarémie

Dans le cas de cette présentation filandreuse, mais non moins empreinte d’une estafilade de vérité et d’humour que je vous fais ici, il est à remarquer que ces dominos nouvelle génération de cette vidéo font partie de ces nouveaux objets intelligents de notre 21me siècle. Objets développant à la fois, des filovirus, famille de virus à ARN à simple brin de polarité négative et à la fois, dégageant un composé chimique nommé électrophile, déficient en électrons et qui est généralement chargé positivement. Ce qui permet d’expliquer cet effet !

Pour en revenir à son aspect d’origine égyptienne voire moyen-orient ..

Il est notable de remarquer que la pile électrique de Bagdad ( poterie datant du IIIe siècle av. J.-C) produit ce type de polarité. Les toutes dernières et récentes expérimentations - manipulations de l’objet semblent d’ailleurs avoir déclenché ce virus, extrêmement contagieux, mais ..salutaire. Et telle la filipendule déployant l’éclosion en cascade de ses myriades petites fleurs..

Arabic-dominoes-effect-effet-domino-sil.jpg

Bien entendu, toute cette spasmophilie simiesque causée par un philtre neurophylactique et "Ottophylien" sera comprise par les meilleurs algophiles d’entres vous. Tel Newtown, cette minute parfile le mot, sépare les brins de la trame et de la chaîne

et vous a été offerte par ..

Domino-pizza_1004036c.jpg

PS/

Bob ...Un petit dessin surmonté d'un phylactère ..peut-être ...,?

LOL

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Ce gadget est bien gentil, mais rien n'arrive à la cheville de l'ULTIMATE MACHINE de Claude Elwood Shannon!

[video:youtube]

Publié le

Merci pour ce lien Christian, le Wall of Fame consacré aux LMAB est fantastique.

J'ai toujours voulu m'en fabriquer une, mais ma compétence n'est pas à la mesure de mon ambition, je suis une bille en électronique.

Ce serait l'occasion de m'y mettre. Il faudrait que j'aille demander conseil à un magasin de modélisme/électronique.

Si un membre du forum est un crack en élec et qu'il accepte de me rencarder un peu, qu'il n'hésite pas à me contacter par MP.

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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