Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] 20e Colombe d'Or


jbernard13

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Vendredi 25 mars 2011, 10H du matin :

L’organisation de la Colombe d’Or accueille les congressistes sous un soleil éclatant !

Cette année, le palais des congrès étant inaccessible à cause de ses travaux, le Congrès se déroulera à l’Espace du Fort Carré, le long du port de plaisance. Les congressistes disposent d’un parking privé et surveillé, sur place, un véritable « Plus ».

Etant engagés sur le gala du samedi soir, nous faisons connaissance avec Frédéric. C’est lui, qui s’occupe du côté scène, avec professionnalisme et jovialité. J’en profite pour lui tirer un petit coup de chapeau et lui dire un grand merci !

Nous découvrons la « Foire aux trucs » qui se trouve dans le prolongement de la salle du repas de gala et d’un espace pour les conférences de Johan Stahl (spécialiste suédois du sleeving. Je vous la recommande…), de Ponta The Smith (japonais, comme son nom l’indique ! Pas vu sa conférence…) et de Roy Davenport (un personnage dynamique, pour ne pas dire « dynamite »… d’une extrême gentillesse. Pas vu sa conférence, non plus, pour cause de répétition pour le gala du samedi soir). L’excellente conférence de Pilou aura lieu, quant à elle, sur scène, dans la salle de spectacle (si vous avez l’occasion d’y assister, ne la loupez surtout pas !).

Tiens, voilà les "Parenthèse Cubique" ! Enfin, seulement les parenthèses, car il manque Caro qui arrivera un peu plus tard. Nous passerons pas mal de temps ensemble, puisqu’ils font, eux aussi partie du programme du gala de samedi… Et je dois dire que, passer du temps avec eux, ben c'est pas désagréable ! ;)

14H30 :

Le Gala d’ouverture est assuré par des artistes italiens, présenté par Walter Rolfo (Pt du Congrès de Saint Vincent). Tino Fimiani, Luca Bono, Novas, Leo Nifosi, Eleonara Princess of Magic et Gaetano Trigiano vont se succéder sur scène durant 1H30. Un tarif très avantageux est consenti aux congressistes qui s’inscriront, durant la Colombe d’Or, au congrès de St Vincent.

16H30 :

Nous découvrons la conférence de Pilou qui décortique, avec nous, son désormais célèbre numéro de Gavroche. Il nous montre absolument toutes ses astuces, en toute simplicité et toute sincérité. Bravo Pilou, j’ai vraiment apprécié !

18H30 : Nous voici de retour à l’hôtel, pour nous changer pour le repas de gala du soir. Nous y croisons les « Parenthèses » et… Pilou ! Il est décidé que les premiers arrivés, réservent les places à table, pour les autres !

21H… ! :

C’est ainsi que nous dinerons avec Bertox, Max, Pilou et Johan Stahl, avec qui nous ferons connaissance par hasard.

Le dîner de gala débute par la cérémonie de jumelage entre « Magica » et le « Royal Club des Magies » de Bruxelles.

Le repas est ponctué par l’intervention de close-up men représentés par Ponta The Smith, Pierre Switon, Daniel Rhod, Vittorio Belloni, Billy, Cyril, Julien Daniel et Laurent Godon.

Minuit ou presque ! :

Gala de minuit avec Pierric « Homme encadré sur fond blanc ». Un spectacle de mime, bien interprété mais, la fatigue de notre journée se fait ressentir…

Samedi 26 mars, 10H30 :

Conférence de Ponta The Smith. Désolé mais, pour nous, ce fut : « Flânerie sur le port et visite du Fort Carré »… Top !

14H30 :

Le concours de scène est ouvert. Présentation par Audoin Rambaud et les « intermèdes » des Dekkalés » qui sont loin de se prendre au sérieux et c'est tant mieux !

Je ne rentrerai pas dans le détail des numéros du concours mais, je dirai simplement que le 1er prix, qui a été attribué à un jeune allemand (pas bien sûr de la nationalité !), était mérité. Le thème était les petits « tracas » d’un jeune étudiant dans les couloirs de son bahut… J’ai vraiment beaucoup apprécié ce numéro prometteur.

Le deuxième prix a été remporté par Genny ( ?) pour son numéro de quick Change.

Bravo à tous les participants !

Je reste, cependant, dubitatif sur la quantité impressionnante de clones ! De l’originalité, que diable !

16H30 :

Le concours laisse la place à la répétition pour le gala du soir, ce qui nous empêchera d’assister à la conférence de Roy Davenport.

21H environ… :

Grand Gala présenté par Gérard MAJAX avec, par ordre d’apparition à l’écran, Feldiny and Company (lumière noire), Charlie Mag (Colombes), Roy Davenport (pièces et anneaux chinois déjantés), Johan Stahl ( ?!), Zuk & Silhouette (Nous ! Magie et automate), Pilou (avec son nouveau numéro) et Parenthèse Cubique (Grande Illusion « Carton volant »).

Direction le casino pour boire un dernier verre, avec Bertox, Caroline et Max. Nous retrouvons Pilou (décidément !) et… Norbert FERRE ! Cette soirée est définitivement MA-GI-QUE, pour nous !

4H… Enfin, je crois ! :

Retour à l’hôtel, où nous avançons nos montres d’1H ! Et oui, c’est cette nuit que nous changeons d’heure… il est donc 5H du mat’ !

Dimanche 27 mars à 8H30 :

REVEIL !

11H30 :

Nous sommes au rendez-vous, pour assister à la conférence de Johan Stahl. Une pointure ! Vraiment intéressante conf.

15H :

Le Gala de Close-up est présenté par l’excellent Eric LEBLON. J’adore cet artiste, il est à mourir de rire ! Les artistes du gala sont, dans le désordre, Ponta The Smith, Johan Stahl, Pierre Switon, Vittorio Belloni, Billy, Laurent Godon, Daniel Rhod.

Franchement, un très spectacle !

BRAVO aux organisateurs, qui ont fait l’impossible, pour que cette 20ème COLOMBE D’OR soit une pleine réussite.

18H… :

Je double Norbert FERRE sur l’autoroute… Nous nous saluons une dernière fois, avant que nos routes ne se séparent ! Peut-être se croiseront-elles à nouveau, un jour ?

Vivement l’an prochain !

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste, cependant, dubitatif sur la quantité impressionnante de clones !

Intéressant, est ce que tu pourrais nous dire quels sont les types de numéros clonés et ce qui fait l'objet du "clonage" (manip, personnages, thème,effets,...)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cher @Mickaël MCD, Merci pour cette idée. Te voilà exaucé 😉✨ Digital Flap est gratuit pendant 3 jours (pas de frais cachés ou que sais-je) pour pouvoir se faire son propre avis… et ne l’acheter qu’en connaissance de cause !  Ça c’est le trailer : https://www.instagram.com/share/BAMAcei7rq Merci encore pour l’idée, et j’espère que l’app vous plaira ! 
    • 🔥16 € - NEUF ( emballage scellé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 29 €  🚨 Une carte de jeu se révèle sur votre paquet de chewing-gum ! C’est un morceau de magie visuelle extrêmement commercial qui utilise un objet ordinaire ! ➡ Une carte est sélectionnée et perdue dans le deck.  Vous essayez de la trouver, mais vos compétences semblent vous abandonner.  Donc, vous leur dites que vous avez besoin d’un peu de chewing-gum! Vous prenez le paquet de votre poche et vous prenez un morceau.  Après quelques instants, vous pouvez lire dans leurs pensées et révéler la carte sélectionnée.  Ensuite, vous attrapez le paquet de gomme et vous le tenez à vue.  En regardant le logo, il devient impossible de changer le nom de la carte sélectionnée.  Il est clairement imprimé sur le devant du paquet de gomme ! Pour aller encore plus loin, videz les bâtons de gomme individuels et tenez-en un. Bien que le nom du chewing-gum apparaisse clairement sur sa face, il suffit d’un geste de la main et même ce logo change pour révéler le nom de la carte sélectionnée  ➡ Points forts L’effet est facile à réaliser ➡ Vous recevrez Des gadgets spéciaux pour fabriquer votre paquet spécial de chewing-gum Des enveloppes pour des bâtons de chewing-gum individuels (ainsi que des fichiers d’illustrations téléchargeables pour imprimer les vôtres) Les instructions via une vidéo en ligne Note : vous devez utiliser votre propre paquet chewing-gum      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8132
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Anthony MEISBURGER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.2k

×
×
  • Créer...