Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Enflammer du Papier Flash Electriquement


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 4 années plus tard...
  • 3 années plus tard...

Bonjour à tous

Ignare en électronique mais capable d'assembler des élément par soudure je cherche à mettre au point un système très simple. En effet je désire déclencher du papier flash en pressant sur un bouton poussoir.

Pour ce faire j'ai un bouton poussoir instantané, plusieurs bloc piles me permettant de délivrer 3 - 4,5 - 6 - ou 9V selon le bloc.

Maintenant c'est l'élément chauffant au contact du papier qu'il me manque. En effet je cherche un composant qui avec l'électricité courant continu le traversant chauffe et embrase le papier flash à son contact.

J'ai penser à des petites ampoules ballons dont je retire le ballon mais dont le filament chauffe toujours. C'est hyper fragile et le filament ne tient pas longtemps. J'ai essayé avec des résistance mais pour obtenir une résistance qui chauffe instantanément et assez pour embraser la papier je n'ai pas réussi.

J'ai vu sr le net que Conrad vend du fil résistif... A voir.

donc s'il y a des électroniciens amateurs ou non d'ailleurs qui pourraient m'éclairer ce serait avec un grand plaisir.

amitiés magiques

Willy

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...