Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir tout le monde,

j'ai vu les techniques que propose un dvd qui s'appelle " Technicartes " de Jonathan Oliva.

D'ailleurs si quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de ce DVD et ce qu'est la difference entre:

2) Le mélange Américain classique.

3) Le mélange Américain sur table.

Si vous pouvez m'eclairer la dessus..

Merci

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir NIPPON,

permets moi de te donner mon avis sur le dvd "Technicartes". C'est un bon dvd qui permet un bon rappel des bases. Je crois qu'il est moyen en ce qui concerne l'apprentissage pur. Je trouve qu'il est très bien filmé et réalisé mais que les techniques ne sont pas assez décortiquées pour un débutant.

Une fois qu'une technique est apprise il est bon de revoir les points importants à l'aide de ce dvd.

En ce qui concerne le mélange américain, que l'on appelle aussi le mélange à la queue d'aronde, je ne vois pas de différence entre le "classique" et le "sur table"

En revanche il est possible de réaliser le mélange américain ouvert "cartes visibles" ou fermé (mains qui cachent les cartes).

Voilà pour ma modeste contribution

"L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai."

(Théodor W. Adorno)

Publié le

sinon y'a techno cartes le livret pour commencer, j'ai trouvé que c'était plutôt complet quand j'ai début (il n'y a pas si longtemps) et l'avantage c'est que tu peux t'y replonger de temps en temps pour rectifier le tir.

Remarque: tu peux te replonger dans un dvd aussi...

Publié le

Pour moi non plus je ne trouvais pas la difference.

C'est pour ca que je pose la question :)

mais j'ai demandé à une personne qui a le DVD qui pourra me repondre :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Prestidigitation - Retour aux sources, évidemment ! De Philippe Billot et Pierre Guedin. Le jour où le stock sera épuisé, ceux qui ne l’ont pas vont pleurer. 
    • Vu son œuvre, Soulages est un peu le Dark Vador de la peinture : les toiles noires ! 
    • Hey @Loic JSSN, merci pour ton retour 😉  Il est vrai que le format vidéo vient éclaircir certaines zones d'ombres des descriptions textuelles. A noter tout de même que Ben a une des meilleures plumes de la littérature magique, 'Inside Out' en est un parfait exemple. A mon sens, le format écrit possède un réel avantage sur le format vidéo - surtout avec cette approche de la magie : il mets les idées et la philosophie en exergue, et laisse la place à chacun d'y apporter son rythme, de réfléchir au placement des mots, aux mouvements du corps, etc ... La vidéo, elle, donne à voir le style  dans son ensemble (ce qui est complémentaire à la lecture sur ce point) mais laisse peu de place à la reflexion. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours préféré les livres pour transmettre mes idées : l'écrit pousse à faire les choses pour les comprendre pleinement. Maintenant, Studio52 est la maison parfaite pour publier sous un format ou sous un autre ! La qualité vidéo surpasse de très loin ce qui se fait ailleurs 😉 Et je pense la même chose de leurs livres, que ce soit pour l'attention portée au contenu ou pour la qualité de la forme (simplicité, clarté, esthétique ...). Autant dire que je suis bien tombé 🙂  On n'est pas à l'abri de travailler plus la vidéo pour partager mon travail - on l'a d'ailleurs fait à plusieurs reprises. Je note ton engouement autour de la vidéo, je le comprends, et tu n'es sans doute pas le seul ! Et je suis touché par le fait que mon travail t'intéresse - et intéresse d'autres aussi !  N'hésite pas à me contacter pour éclaircir les zones d'ombres du texte - cela vaut pour toutes celles et ceux qui auraient des questions ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...