Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour!

j'ai trouvé ça au hazard de mes recherches

Je possède Feel a color mais il n'y a que 4 couleurs, on voit ici 8 couleurs differentes...

en quel carton ce tour est il fabriqué?

ou sinon est il encore commercialisé?

merci

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

je ne connais pas les références du carton dans lequel est fabriqué cet effet, je vais allé dans un magasin d'art manuel pour testé la flexibilité de leurs papiers de couleurs, mais j'aurai préféré que quelqu'un puisse m'aider (vous pouvez me contacter en MP)

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Publié le

c'est du Canson, comment le fabriquer soi meme Hipe?, alors que le trucage est dans l'elaboration du papier,(ce n'ai pas plié) la pate a papier est mise a secher et le support est legerement relevé au sechage

pour poz, ce tour est extremement vieux et a l'origine il comportait bien 8 couleurs mais n'a été re-édité qu'en 4 couleurs . dommage

  • 2 années plus tard...
Publié le (modifié)

pour ceux que ça intéresse,

pendant une relecture du Corinda je suis tombé sur le tour "les papiers de couleurs" p 80 qui répond à ma question...c'est top presque 3 ans après :)

je vais tester la recette....

Sinon comment introduisez vous ce tour?

Sensibilité à la lumière ou couleur , lecture des expressions du visage ?

Mais peut être plutôt en chambre des secrets?

Modifié par poz

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Publié le

Je le présente avec 5 couleurs et je pense que c'est bien assez. Je demande au spectateur comment il voit l'année 2013; s'il la voit noire, orange (il est mitigé), vert (nature, liberté), bleu clair (calme, apaisante) ou jaune (très bonne année).

On pourrait aussi le faire avec des styles musicaux : noir > hard rock, métal. bleu clair > Zen, relaxation, etc...

Publié le (modifié)

et merci à illu-tonio pour m'avoir fourni des couleurs supplémentaires, c'est vrai que 5 c'est pas mal....

pour l'année 2013 , il peut voir rouge aussi! j'ai pas dis boire du rouge mais ça pourrai être ça... vous préférez le café,jus d' orange, pastis, cocktail curaçao... ;)

Modifié par poz

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Publié le

Au pire, si tu en veux 8, tu peux prendre 2 x le même set et colorier 4 de tes cartons (mais juste au crayon pour ne pas altérer les propriétés du papier).

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello, tu peux aller sur Nexus Mind.  Les routines   À quelle heure précise pensez-vous ? Et si je vous disais que je peux retrouver l’heure exacte — minutes comprises — à laquelle vous pensez…Sans rien écrire, sans poser de questions, sans aucun accessoire.Juste une idée dans votre tête… et quelques secondes plus tard, je vous annonce l’heure précise.Vous y croyez ?   MindWord Votre spectateur pense à un mot… et vous le devinez .Zéro question. Zéro interaction. Zéro accessoire. Une révélation directe, rapide et terriblement impossible.   Propless Card Le spectateur crée une carte uniquement par la pensée : couleur, valeur… tout se construit dans sa tête. Rien n’est écrit, rien n’est dit…Et pourtant, vous révélez la carte exacte.   Dice Game Le spectateur imagine un dé, puis fixe un objectif à atteindre. Tout semble laisser place au hasard…Et pourtant, la fin est toujours la même : nous gagnons à chaque fois. Un jeu mental simple, fun, et totalement impossible.   Propless Médium Si vous connaissez déjà ma routine Médium, vous savez à quel point j’y tiens : c’est un effet dont je suis très fier, aujourd’hui utilisé par de grands mentalistes dans leur répertoire professionnel. Dans cette vidéo, je vous propose une version 100% propless :aucun support, aucun accessoire, tout en conservant la force, l’histoire et l’impact de la routine originale.   Dans quelle main ? Deux spectateurs imaginent une pièce et la “cachent” mentalement dans l’une de leurs quatre mains.Puis ils associent un mot à chaque main. Sans aucun accessoire, vous révélez le mot exact correspondant à la main précise où se trouve la pièce.   Mind Tracking Le spectateur démarre d’un choix totalement libre… et avance mentalement jusqu’à une destination.Aucune question, aucune guidance apparente.Et pourtant, vous savez exactement où il se trouve.   My Drink Le spectateur pense librement à une boisson… juste dans sa tête.Puis, en suivant un enchaînement simple, il en “sélectionne” une autre.Et pourtant, la révélation tombe : vous retrouvez la boisson qu’il a en tête .Simple, fun, et totalement propless.   Zoo Prédiction Le spectateur choisit un animal librement, uniquement par la pensée. Ensuite, il suit vos instructions pour en sélectionner un autre…Mais l’impossible se produit : vous connaissez l’animal qu’il a en tête. Une prédiction propre, directe, et 100% propless.
    • Hello Gilles, Où peut-on avoir plus d'infos (démos, trailer ou autres descriptifs)  ? A moins que tu ne détailles davantage 😉  (pasque, désolé mais "9 routines propless" même si elles sont "très bien détaillées et expliquées" et même si "Philippe nous amène directement dans la technique et les subtilités (peu/pas de storry telling : droit au but!)" avec "un contenu authentique et bluffant" ben on voit pas du tout de quoi il s'agit 😝) ? Merci d'avance 🙂  W.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8413
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Valentin DANNEVILLE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.7k
×
×
  • Créer...