Aller au contenu

[CR] Conférence de Michaël STUTZINGER


Sophie (Mystère)

Recommended Posts

Coucou...tout le monde...

Ayant eu l'occasion, cette semaine, la chance de pouvoir assister à une conférence de Michaël Stutzinger...je viens par ici partager mes impressions...

....primo ...c'était de la balle !!!!!!!

....pourquoi ?

parce que ce magicien a une approche très épurée de la cartomagie...

...avec des bases techniques solides... mais sans recours à moult artifices, il nous a montré une panoplie de tours efficaces....

...avec 3 fois rien.... (levée double ...ou triple... break...empalmage...)

....

....outre le volet technique qui était passionnant....

....il nous a raconté son parcours....c'est toujours intéressant d'apprendre le parcours personnel d'un magicien....dans l'univers de la magie...ça donne encore plus de sens à sa magie...à mon sens

....j'ai adoré son authenticité...sa simplicité...et ...mdr sa magie...

...tout ça pour dire aux clubs désireux de le faire venir en conférence...qu'ils peuvent se lancer dans cette aventure...les yeux fermés !!!

....Et je remercie au passage...l'équipe de l'AMBM de se secouer le cocotier pour nous proposer des conférences d'une telle qualité ...

..Sur ce, je vous souhaite à tous une année magique au possible...

Becks colorés... Mystère...toujours bien à l'ouest... mais qui ne perd pas le nord..

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je crois que c'est dans l'air du temps...

Le plus simple....demande-le à Michaël....il reste accessible comme magicien...

...ces livres...je l'espère seront réédités.......mais outre ses livres, Michaël est une personne à rencontrer...

...vraiment !!

...Bon dimanche....Becks...Sophe

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... comme Mystère me double alors que je m'étais juré de faire un CR... tant pis... J'manque de temps, et je crois que mère de famille laisse du temps pour traîner sur les forums ;)

En fait presque tout a été dit plus haut...

Arrivé en retard, j'ai raté une première routine, mais ensuite, un Mickaël Stutsa... Stutsingueur... non... Singer, comme les machines à coudre... bref... un Mickael Stutzinger très accessible dans une conférence à laquelle une vingtaine de personnes assistaient. Je dis bien une conférence, et non un dealer-show... Car Mickaël, généreux de conseils, nous a fait profiter de routines simples mais percutantes, comme il sait si bien en proposer. Des routines issues de son ouvrage épuisé, à savoir "trèfle", et de "coeur", avec des arrangements proposés par des artistes comme Giobbi.

A noter la deuxième partie, très intéressante, car elle mettait en exergue un côté qui me tient à coeur, à savoir que Mickaël Steutsingueur... (Pardon... ton nom est vraiment imprononçable ;)... ) met en avant le fait que toute technique doit être au maximum cachée, pour permettre un impact maximal. En effet, si un manipulateur de cartes se fait plaisir devant le spectateur avec moult saut de coupes et autres branlettes de cartes (c'est moi qui utilise ce terme, pas lui...) le spectateur sera beaucoup moins surpris par un effet que par un magicien modeste dans ses gestes. Ce discours est assez rare dans les conférences pour ne pas le souligner.

Mickaël est d'autant plus crédible dans ce qu'il nous évoque de son propre parcours, qu' il reconnaît n'avoir rien compris pendant un certain temps à ce sujet, et qu'il en faisait trop à ses débuts...

Il invite donc les participants à la lecture des classiques, nous cite Vernon et des techniques simples mais ô combien efficaces quant à l'impact sur les spectateurs...

Il insiste sur le temps d'avance qui permet un impact maximal, et nous montre des routines en ce sens, passant du tour au miracle.

Alors...

N'attendez plus... si vous le voyez en conf' pas loin de chez vous... foncez !!!

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Eflamme (Tahouarn) d'être venu compléter mon 1er jet....

....la petite mère de famille que je suis n'a pas toujours le temps de venir faire un CR aussi détaillé que le tien :)

...au plaisir de te revoir lors d'un rendez-vous magique....du côté de Pluie Gadoue Land....

Kénavo avé chal.

Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute technique doit être au maximum cachée, pour permettre un impact maximal. En effet, si un manipulateur de cartes se fait plaisir devant le spectateur avec moult saut de coupes et autres branlettes de cartes (c'est moi qui utilise ce terme, pas lui...) le spectateur sera beaucoup moins surpris par un effet que par un magicien modeste dans ses gestes

Mon cher eflamm, ta remarque sous-entend qu'un saut de coupe est forcément "visible"... ce qui n'est pas vraiment le but du jeu !

Ce qui compte vraiment à l'arrivée, c'est de donner l'illusion de l'impossibilité... de donner l'impression qu'aucune manipulation ou accessoire ne peut expliquer ce que le spectateur vient de voir (plus facile à dire qu'à faire ;-)

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Laurent (bonne année au passage ;) ), ma remarque sous-entend une remarque que Mickaël nous a faite, à savoir que si on peut se passer de multiples manips (et je crois me souvenir qu'il a mentionné le saut-de-coupe que certains mettent à toutes les sauces), autant s'en passer. Bien sûr, n'allons pas forcément vers les tours automatiques, mais il y a des solutions autres ...

Bien sûr, Mickaël saura mieux en causer que moi ;)

Mais sur ta seconde phrase, tu as effectivement raison... et si le spectateur ne ressent qu'un quart de seconde que quelque chose de louche a pu se passer, l'impact sera moindre. Mickaël évoque ce cas de figure et propose des solutions pour renforcer l'impact...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher eflamm, ta remarque sous-entend qu'un saut de coupe est forcément "visible"... ce qui n'est pas vraiment le but du jeu !

Sauf quelques exceptions c'est quand même très souvent le cas.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...