Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Beru
Publié le

S'il est Tchèque, c'est qu'il est slave

si y slave, c'est qu'il s'nettoie

et si c'n'est toi, c'est donc ton frère..

Publié le
(d'ailleurs au passage pourrait-on m'expliquer pourquoi les services publics donnent trop souvent priorité aux enfants des fonctionnaires pour les jobs d'été...).

C'est un peu pareil dans le privé pour les emplois temporaires...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Yes, c'est arrivé au bout du monde.

Et c'est tip top, mais ça on le savait déjà ;)

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Hello,

C'est assez difficile à dire, en fait. Le packaging est très réussi et pour le contenu, c'est exactement comme nous l'avons vu lors des conférences.

Pour ma part, je n'avais pas pu me connecter à toutes les sessions, j'avais par exemple raté l'une des premières interventions de Gaetan Bloom. N'ayant pas pris le temps de les revoir en vod par la suite, je suis très heureux d'avoir pu visionner l'intervention de Gaetan à la réception des DVD.

Pour le reste, c'est exactement comme lors des conférences a priori, donc des interventions de très bonne qualité, qui intéresseront selon ses goûts et ses inclinations (si tu n'aimes pas le pickpocketism, par exemple, tu zapperas peut-être les interventions d'Apollo Robbins ou de James Freedman, etc.).

Ceci dit, pour avoir vu le coffret à 130 € dans certaines boutiques, je suis très heureux de ne pas avoir payé ce prix là pour avoir pu assister à ces conférences et pouvoir aujourd'hui en conserver les "notes". Si le prix du coffret me parait un peu excessif, le prix de l'inscription à la conférence, des services à côtés (vod) et des DVD, au regard de la qualité des intervenants, m'apparaît comme franchement donné (et pour tout dire, je me demande comment tout cela a bien pu être financé. En tous cas, merci M. De Matos).

HopeThisHelps

:cool:

Woody

P.S : Et non, ce n'est pas encore cette fois que nous verrons le visage de De'Vo Vom Schattenreich :);) !

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

En tout cas équipe sérieuse !!

J'avais rien reçu, et ce matin un mail pour me dire qu'ils ont eu un retour de courrier, ils ont joint une photo pour que j'identifie d'ou vient le problème de l'adresse et qu'ils puissent me le renvoyer !!

C'est signe d'une bonne organisation !

Et en plus c'est le signe que je vais enfin recevoir mon coffret !!!!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...