Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Prenez un stock de cure-dent, et posez-en un premier sur la table, verticalement. C'était l'étape 1.

Placez un nouveau cure-dent horizontalement en chacune des deux extrémités du premier cure-dent. Chaque nouveau cure-dent doit avoir son milieu placé sur l'extrémité d'un ancien cure-dent. C'était l'étape 2, qui demande 3 cure-dents.

Quatre extrémités de cure-dents sont maintenant libres, soit quatre places pour placer verticalement quatre nouveaux cure-dents. C'est l'étape 3, qui demande 7 cure-dents.

Chaque étape nouvelle étape consiste alors à ajouter des cure-dents aux extrémités libres de l'étape précédente, en veillant à ce qu'un nouveau cure-dent ne touche qu'un seul ancien cure-dent.

60422546.png

Les 7 premières étapes de la structure en cure-dents, qui demande respectivement 1, 3, 7, 11, 15, 23 et 35 cure-dents.

On obtient alors la suite des cure-dents : 0, 1, 3, 7, 11, 15, 23, 35 ... A la fin de la soixantième étape, il faudra... 2011 cure-dents !

60422683.png

Soixantième étape de la structure en cure-dent : non seulement, c'est joli, mais surtout, il faut 2011 cure-dents !

Bonne année 2011

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Est-ce que tu l'as fait avec de vrai cure-dents?

Non, malheureusement il m'en manquait un !

serait tu pres a parler de cette passion autour d'un diner avec d'autres invités. lol..........

Il y a quelques années, j'avais fabriqué une zig-zag entièrement en allumettes. Du coup, lors d'une soirée (je crois que c'était un mercredi) au Double-Fond, Oxo et Dominique Duvivier m'avaient offert, chacun, une boîte d'allumettes pour que je leur en fabrique une. Je pense pouvoir les terminer pour fin 2012.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...