Aller au contenu

Koincidence : 1001 usages d'un Khanar


Christian CHELMAN

Recommended Posts

Non....juju....je ne suis pas du tout jalouse

...j'aurais bien posté une photo du bien.... mais j'ai eu peur de choquer les foules... ^^

....Becks parfum bêtise...Mystère de plus en plus à l'ouest...ce soir, mais qui ne perd pas le nord...

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oliver Kwist

Le vieux Fagin avait réuni sa bande de voleurs autour du nouvel accessoire d’entrainement.

L’objet avait été assemblé à partir des fragments d’une vieille commode et ressemblait furieusement à un Khanar.

- « Chers enfants, l’exercice d’aujourd’hui consiste à chouraver le contenu d’un portefeuille, sans ouvrir ce dernier. Je vais donc vous apprendre la technique dite de « la pince du Khanar ». Mais avant toute autre chose, essayez de piquer le billet...

Il plaça un billet d’une livre sterling dans un portefeuille de cuir qu’il entoura d’un élastique, et glissa ensuite le tout dans la mangeoire de l’anatidé de bois. Tour à tour, Bill, Monks et Toby Crakit tentèrent de soustraire l’argent du larfeuille mais se firent pincer les doigts par le bek acéré. Puis vint le tour d’Oliver. Il examina le khanar et sa mangeoire, puis passa la main droite d’un geste agile au-dessus du portefeuille. Rien n’avait l’air de bouger.

Fagin, interloqué, ouvrit le cuir et constata la disparition du billet. Oliver le sortit de sa poche.

- Comment as-tu fait ? demanda Fagin.

- J’ai lu les initiales « RH » du propriétaire imprimées sur le portefeuille et j’en ai ai déduit qu’il s’agissait de celui de sir Richard Himber.

duck-20thief.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zonghli Kwan

Dans le premier chapitre du Zhuang Zi, le saint taoïste est un oiseau immense qui atteint le bout du monde d’un coup d’aile, mais aussi un poisson caché au fond de l'eau. Ils ont les os légers, un habit de plumes, se dissimulent souvent dans le ciel ou s’élèvent sur les hauteurs des montagnes. Quand l’humain devenu immortel a disparu, il arrive que ses sandales et son épée ou canne se transforment en oiseaux. (Wikipédia)

Foo Ling Yoo et Fu King Too s’aimaient d’amour tendre et désiraient se marier.

Mais ils voulaient être certain que leur bonheur ne durerait pas ce que dure le bruit d'un pétard lors du Nouvel An chinois. Et cela, seul l’Immortel Zonghli Kwan, qui vivait au sommet de la Montagne Sakrée, pouvait leur assurer. Ils prirent leur courage à deux mains, une bonne provision de riz et des cadeaux pour le Sage, et entreprirent l’ascension du très abrupt chemin qui menait au monastère.

Quelques jours plus tard, leurs efforts furent récompensés par la vision du lieu divin, sur le pas de l’entrée, un petit homme barbu, replet et souriant les attendait.

- Je suis Kwan, maître de la Vallée Paisible, de la Maison des Nuages et du Yang Royal. Ne me dites rien, je connais la raison de votre visite. Suivez-moi.

Les amoureux entrèrent à sa suite dans le temple.

Zonghli Kwan se dirigea vers un coffre de jade qui contenait son plus précieux trésor. Un Khanar de bois blanc fixé sur une plaque peinte en bleu. Devant l’idole était fixé une petite mangeoire contenant des cartons vierges. Il alluma quelques bâtons d’encens, pris les cartes et demanda aux amants d’écrire le nom de leur amoureux sur deux cartons différents.

Une fois inscrites, les cartes furent perdues parmi le reste du jeu vierge.

Le Sage Khanar, maître du Destin va saluer deux fois et tirer vos oracles.

Au premier salut, Khanar tenait dans son bek une carte vierge de toute écriture. Ce n’était pas bon signe…

Les amants eurent un pincement au cœur.

Au second salut, Khanar attrapa la carte portant le nom de Foo Ling Yoo.

Allait-il rester seul toute sa vie ?

Zonghli Kwan eut un sourire énigmatique et retourna la carte. Le nom de Fu King Too se trouvait inscrit sur l’autre face.

Le meilleur oracle possible.

Zhongli_Quan.jpg

Zonghli Kwan et le Khanar Chinwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...