Aller au contenu

[Radio] Arturo BRACHETTI sur RTL

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je pense qu'écrire le nom de quelqu'un sans faire de faute est tout simplement un preuve de respect envers ce personnage.C'est aussi une preuve de connaissance et surtout de reconnaissance.Bien sûr si tu t'appelles Dupont... avec un T ou un D ...cela n'a pas d'importance, mais si tu t'appelles Mytherrant par ex, la manière d'écrire ce nom prouve quand même le respect que tu as envers ce personnage....(lol) d'ailleurs demandez à votre entourage d'écrire le nom de ce personnage...vous serez surpris de l'orthographe proposé...

Signé:

TABARI dit TABERY dit T'AS BARRI....comme quoi , hé les fans...on peut se tromper.....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Oui mais c'est contradictoire ce que tu dis Francis, puisque tu écris " hé les fans...on peut se tromper....." ben oui je n'arrive pas à écrire du premier coup le nom de Arturo Brachetti ce qui n'empêche en aucun cas que je respecte et admire ce personnage qu'est Arturo, maintenant il y a des tonnes de magiciens qui ont un nom difficile à écrire sans faire de fautes mais normalement d'après la grammaire il n' y a pas de fautes avec un nom propre donc tout va bien, et tu vois j'ai corrigé maintenant je sais écrire son nom correctement.

Je pense qu'écrire le nom de quelqu'un sans faire de faute est tout simplement un preuve de respect envers ce personnage.C'est aussi une preuve de connaissance et surtout de reconnaissance.Bien sûr si tu t'appelles Dupont... avec un T ou un D ...cela n'a pas d'importance, mais si tu t'appelles Mytherrant par ex, la manière d'écrire ce nom prouve quand même le respect que tu as envers ce personnage....(lol) d'ailleurs demandez à votre entourage d'écrire le nom de ce personnage...vous serez surpris de l'orthographe proposé...

Signé:

TABARI dit TABERY dit T'AS BARRI....comme quoi , hé les fans...on peut se tromper.....

Si j'écris un nom comme Kosciusko-Morizet c'est clair que je vais aller vérifier l'orthographe sur Google. A la limite, c'est plus par souci d'exactitude que par respect envers NKM. Mais quand le mec s'appelle Dani Lary je ne me donne pas cette peine. Danny et Larry sont deux noms que je connais, je n'ai pas besoin de vérifier leur orthograhe. En l'occurrence Dani Lary a choisi une orthographe farfelue, il ne faut pas s'offenser qu'on l'écrire mal.

D'ailleurs ça m'a toujours fait un peu pitié cette façon de rechercher l'originalité dans l'orthographe d'un prénom. Genre appeler sa fille Danyellah. Comme si ça rendait son prénom plus original que Daniella.. Non, c'est la même chose. Si tu veux lui donner un prénom original tu l'appelles Eglantine ou Guillemette, mais ce n'est pas en rajoutant un h ou en substituant un "i" à un "y" que le prénom est original.

Et de toute façon en définitive l'originalité du prénom n'a aucune importance, ce qui est important est l'originalité de la personne. On peut s'appeler Jacques Martin et être tout à fait original.

Beru dit Bézu dit Verrue

A l'heure où internet prend une place de plus en plus importante, la question du référencement et donc de la bonne orthographie des noms (propres) devient primordiale afin d'arriver au bon résultat.

Malheureusement si on multiplie la présence de la mauvaise orthographe sur la toile, ce nom fini par être également indexé.

Combien de fois n'avez vous pas chercher le nom d'un magicien américain sans tomber sur un mec qui fait de la musique, ou un medecin, ou que sais-je ; recherche pour laquelle vous avez obligé de rajouter "UNTEL + MAGIC". Maintenant si vous tapez la mauvaise orthographe, et que le nom est usité, vous aurez d'autant plus de mal à trouver.

Alors oui, la bonne orthographe à un sens, une légitimité.

Juste un détail, personne n'a jamais écorché votre nom? (un prof, un camarade, dans une salle d'attente)... çà vous a pas énervé?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Il se trouve que je porte un nom à l'orthographe pas évidente: il y a un s que personne ne sait ou placer. Il se retrouve systématiquement au mauvais endroit et desfois il disparaît carrément. Et la prononciation s'en trouve modifiée.

Et encore je ne parle pas des appels aux hotlines délocalisées dans des call center du Maghreb. Là ils ont toutes les peines du monde à prononcer mon nom et mon prénom.

Ca ne m'a jamais gêné, je m'en accomode fort bien.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...