Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Radio] Arturo BRACHETTI sur RTL


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense qu'écrire le nom de quelqu'un sans faire de faute est tout simplement un preuve de respect envers ce personnage.C'est aussi une preuve de connaissance et surtout de reconnaissance.Bien sûr si tu t'appelles Dupont... avec un T ou un D ...cela n'a pas d'importance, mais si tu t'appelles Mytherrant par ex, la manière d'écrire ce nom prouve quand même le respect que tu as envers ce personnage....(lol) d'ailleurs demandez à votre entourage d'écrire le nom de ce personnage...vous serez surpris de l'orthographe proposé...

Signé:

TABARI dit TABERY dit T'AS BARRI....comme quoi , hé les fans...on peut se tromper.....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Oui mais c'est contradictoire ce que tu dis Francis, puisque tu écris " hé les fans...on peut se tromper....." ben oui je n'arrive pas à écrire du premier coup le nom de Arturo Brachetti ce qui n'empêche en aucun cas que je respecte et admire ce personnage qu'est Arturo, maintenant il y a des tonnes de magiciens qui ont un nom difficile à écrire sans faire de fautes mais normalement d'après la grammaire il n' y a pas de fautes avec un nom propre donc tout va bien, et tu vois j'ai corrigé maintenant je sais écrire son nom correctement.

Publié le
Je pense qu'écrire le nom de quelqu'un sans faire de faute est tout simplement un preuve de respect envers ce personnage.C'est aussi une preuve de connaissance et surtout de reconnaissance.Bien sûr si tu t'appelles Dupont... avec un T ou un D ...cela n'a pas d'importance, mais si tu t'appelles Mytherrant par ex, la manière d'écrire ce nom prouve quand même le respect que tu as envers ce personnage....(lol) d'ailleurs demandez à votre entourage d'écrire le nom de ce personnage...vous serez surpris de l'orthographe proposé...

Signé:

TABARI dit TABERY dit T'AS BARRI....comme quoi , hé les fans...on peut se tromper.....

Si j'écris un nom comme Kosciusko-Morizet c'est clair que je vais aller vérifier l'orthographe sur Google. A la limite, c'est plus par souci d'exactitude que par respect envers NKM. Mais quand le mec s'appelle Dani Lary je ne me donne pas cette peine. Danny et Larry sont deux noms que je connais, je n'ai pas besoin de vérifier leur orthograhe. En l'occurrence Dani Lary a choisi une orthographe farfelue, il ne faut pas s'offenser qu'on l'écrire mal.

D'ailleurs ça m'a toujours fait un peu pitié cette façon de rechercher l'originalité dans l'orthographe d'un prénom. Genre appeler sa fille Danyellah. Comme si ça rendait son prénom plus original que Daniella.. Non, c'est la même chose. Si tu veux lui donner un prénom original tu l'appelles Eglantine ou Guillemette, mais ce n'est pas en rajoutant un h ou en substituant un "i" à un "y" que le prénom est original.

Et de toute façon en définitive l'originalité du prénom n'a aucune importance, ce qui est important est l'originalité de la personne. On peut s'appeler Jacques Martin et être tout à fait original.

Beru dit Bézu dit Verrue

Publié le

A l'heure où internet prend une place de plus en plus importante, la question du référencement et donc de la bonne orthographie des noms (propres) devient primordiale afin d'arriver au bon résultat.

Malheureusement si on multiplie la présence de la mauvaise orthographe sur la toile, ce nom fini par être également indexé.

Combien de fois n'avez vous pas chercher le nom d'un magicien américain sans tomber sur un mec qui fait de la musique, ou un medecin, ou que sais-je ; recherche pour laquelle vous avez obligé de rajouter "UNTEL + MAGIC". Maintenant si vous tapez la mauvaise orthographe, et que le nom est usité, vous aurez d'autant plus de mal à trouver.

Alors oui, la bonne orthographe à un sens, une légitimité.

Juste un détail, personne n'a jamais écorché votre nom? (un prof, un camarade, dans une salle d'attente)... çà vous a pas énervé?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Il se trouve que je porte un nom à l'orthographe pas évidente: il y a un s que personne ne sait ou placer. Il se retrouve systématiquement au mauvais endroit et desfois il disparaît carrément. Et la prononciation s'en trouve modifiée.

Et encore je ne parle pas des appels aux hotlines délocalisées dans des call center du Maghreb. Là ils ont toutes les peines du monde à prononcer mon nom et mon prénom.

Ca ne m'a jamais gêné, je m'en accomode fort bien.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • 🔥 25 €  (Prix neuf boutique : 35€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Bigblindmedia présente The Mene Tekel Deck Project avec Liam Montier - Le guide définitif de ce jeu truqué. Livré avec un Deck Mene Tekel de marque Bicycle rouge et une heure de téléchargement vidéo ➡ Le Mene Tekel Deck est vraiment un joyau caché dans le monde de la magie des cartes et pourrait bien être le jeu de cartes le plus sous-estimé qui existe ! ➡ Quoi de plus puissant qu'un jeu biseauté ? Plus polyvalent qu'un jeu svengali ? Moins connu qu'un Invisible Deck ? Le Mene Tekel Deck, voilà ce que c'est ! Cet ingénieux paquet truqué peut vraiment être le meilleur allié d'un magicien. Il rend possible une magie outrageusement puissante sans aucune manipulation. Mais contrairement à tant d'autres jeux truqués, ce n'est pas un jeu à un seul tour. Il peut être votre arme secrète dans un grand nombre de routines. ➡ Liam Montier vous emmène en profondeur avec cette construction ingénieuse, vous apprenant à la manipuler naturellement, à la cacher à la vue de tous et à arracher chaque goutte de tromperie à sa mécanique sournoise. Une fois que vous aurez maîtrisé les éventails naturels, le mélange et les procédures de sélection, Liam vous armera de quelques routines simples (mais puissantes) pour tester vos nouvelles compétences. Vous pourrez ensuite passer à l'étape suivante avec trois tours qui tueront n'importe quel public. ➡ Un seul jeu - des possibilités illimitées ! Sommaire : Qu'est-ce que le jeu Mene Tekel ? Manipulation de base Présentation Mélanges Sélections Tours rapides Ambitieux Mindreading Carte à la poche Pack autodéclassement La carte montante Les pièces maîtresses Pickpocket Carte au numéro Coïncidence Ajouter des manipulations Sandwich Affichage Faro Collectionneurs Jumeaux        
    • Bonjour à tous, Nous organisons un stage de magie au Factorielle 52, animé par @Père Alex. Il y a présenté son spectacle « Entourloupe(s) » la saison dernière. Avant cela, il avait créé le spectacle de rue « Les Bateleurs », joué dans une caravane-scène qui a tourné dans toute la France. Il a également obtenu le Molière de la meilleure création visuelle avec « Chapitre 13 », et a collaboré avec certains des plus grands magiciens du monde, tels que Victor Vincent, Yann Frisch ou encore Mathieu Stepson. Cette année, il propose un stage intensif de magie du mardi 24 au samedi 28 février, au cours duquel les participants créeront entièrement leur propre spectacle. Encadrés par Père Alex, ils apprendront des techniques professionnelles, construiront leurs numéros, répéteront en conditions réelles… avant de monter sur scène pour une grande représentation publique le samedi soir. Un moment fort du stage, ouvert au public, où chacun pourra présenter son travail ! Stage Magie du mardi 24 au samedi 28 février Jour 1 : Magie générale - magie de salon Chop cup Sac à l’oeuf Foulard de Slydini Boites d’allumettes sympathiques Jarretière Jour 2 : Cartomagie Techniques : Faux mélanges en main Faux mélanges sur table/fausses running cuts Empalmages Tours : Empalmage invisible Cartes à la poche Cards across Jour 3 : Gimmicks et fabrication Cartes black art Gobelet à fil Oeuf qui change de couleur Jour 4 : Préparation spectacle Jour 5 : Spectacle en public N'hésitez pas si vous avez des questions et à bientôt ! Ps : je vous partage une petite vidéo de son travail :     
    • Evidemment le livre dont parle Christian est peut-être LE livre qu'il faut avoir (il y a très peu de chances pour qu'une question reste sans réponse si l'on possède cet ouvrage). Sinon, en bouquins vraiment sympa, dans la rubrique "Vente" de VM, je viens de voir :  - "New Wave Close-Up" de T. Hierling : excellent livre avec de bonnes routines dedans (je pense notamment à son bonneteau, sa routine de balles éponges ou son matrix sans cartes) - Le grand livre de cartomagie d'Yves Carbonnier : très très bel ouvrage. Peut-être le plus beau édité par LuDo jusqu'à maintenant. Les photos sont d'une rare beauté (lumière à tomber) et les routines de grande qualité. Mais il faut aimer la cartomagie. My2Cents W.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8342
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...