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[Réflexion] Prestation de Close-up sur des Tables Rectangles en U


Nicolas AD3LL

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Honnêtement il n'y a pas de bile à se faire. Tu découpes par tables de huit. Tu te places vaguement au milieu et ça se passe très bien. Tu remarqueras qu'il y a aussi des groupes naturels qui se forment par 4 ou six qu'il faut attaquer comme une table.

C'est vraiment pas la peine de se prendre la tête. Ce n'est pas aussi confortable que les tables rondes, mais ce n'est pas l'enfer non plus.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

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Bonjour,

Je prévois de faire le mariage d'une amie qui se marie l'été prochain.

En général mes amis m’invitent à leur mariage... En clair, je ne bosse pas pendant que toute la bande s'amusent sans moi... bref!

A si, une fois, un "ami" m'a demandé de lui faire "l'amination" pendant son mariage...

"oui, oui, tu auras du "clozup" à ton mariage Régis", 2 mois plus tard, à la soirée, il me demande étonné: "Tu ne te prépares pas?", "A passer du bon temps avec toi et les invités? si je suis prêt... Au fait, je te présente Tartempion, le magicien que j'ai engagé (à mes frais) pour le close-up*"

Il me remercie encore aujourd'hui d'être resté son ami cette soirée, et pas une simple animation entre deux toasts.

(*que je savais compétent et donc le travail était adapté à la situation, un pro quoi! Mais je ne ferais plus appel à lui, c'est devenu un ami lui aussi :) )

Modifié par l3mur
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"Tu ne te prépares pas?", "A passer du bon temps avec toi et les invités? si je suis prêt... Au fait, je te présente Tartempion, le magicien que j'ai engagé (à mes frais) pour le close-up*"[/i]

Il me remercie encore aujourd'hui d'être resté son ami cette soirée, et pas une simple animation entre deux toasts.

+1000 ^^

Excellent

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

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Mauvaise réaction.

Si un de tes potes te demande de lui faire du close-up durant son mariage, offre-lui simplement un tarif préférentiel si tu en as envie. Mais fais-le payer.

Tu as perdu un contrat et en plus tu as payé quelqu'un d'autre.

Ceci dit, un vrai pro a gagné sa vie...

Je le l'ai pas fait car sincèrement, même si j'avais été payé, je pense que je me serais fait ch1er royalement à regarder les autres (amis+famille) s'amuser pendant que je fais le "clown" (pardonnez moi l'expression, c'est juste une image).

Bon, c'est vrai que c'est pratique d'avoir un "pote" magicien, mais bon, n'étant pas dans le milieu et ayant d'autres choses en têtes à quelques semaine de son mariage, mon ami ne s'est pas rendu compte de la situation (moi bosser, vous, vous amuser...) et a pensé au coté pratique de la solution (un magicien à porté de main? pourquoi allé chercher plus loin?!).

Et qu'aurais-je apporté de plus à l'évènement? aucune surprise, ils me connaissent tous, je ne peux pas entrer dans un personnage crédible, faire semblant de ne pas les connaitre pour "jouer" et les "surprendre"... enfin, si je peux! mais eux, il verront leur pote, pas le magicien ;)

Donc, j'ai préféré "offrir" ma place à un jeune magicien de la région point trop mauvais (il s'est débrouillé comme un chef :) ) Et puis, je ne pense pas avoir "perdu" un cachet, personnellement, je peux largement me le permettre.

Et pour finir: je me considère aussi comme un vrai pro... je ne vais pas étaler ici mon CV artistique ni les dizaines de spectacles que j'ai produit (je me refuse de produire un spectacle de magie par contre...) ça serait trop indécent :) :) :)

Modifié par l3mur
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Bonjour à tous,

Elle m'a demandé cela comme un service.

Mon objectif est de m'améliorer en condition réelle et cette soirée est l'occasion pour moi de tester un nouveau public et de parfaire mes routines.

L'avantage c'est que je n'aurai pas de pression "obligation de résultat" contrairement lorsque tu te fais payer.

La pression, je l'aurai quand même car je ne suis pas forcément à l'aise en public et je prend ce genre de soirée comme un apprentissage.

J'ai vraiment besoin de ce genre de soirée pour me tester...car lors du repas de famille de noël, je me suis un peu raté car je me suis mis une grosse pression (va savoir pourquoi) et je n'ai pas su réagir face à l'imprévu....

Je vais d'ailleurs ouvrir un sujet à ce sujet très prochainement pour vous faire par de ma dernière prestation magique.

Pourtant lors de mon mariage (6 tables) tout s'est très bien passé.

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Salut ninicoco,

comme dit plus haut commence par quelque chose que tu maîtrises parfaitement,

ça te permettra de te mettre en confiance et de ressentir ton public,

par exemple lors du vin d'honneur déambule au milieu de petits groupes, cela peut te permettre d'être plus à l'aise que devant tout le monde réuni.

Et si tu te sens bien, que ta prestation à l'apéro s'est bien déroulée, propose un ou deux numéros de salons pendant les inter plats.

Chose sure et arrêtez moi si je me trompe, il vaut mieux travailler et réaliser un ou deux bons numéros et que les convives parlent de toi (dans le bon sens ), que d'en mettre toutes les 20 min et de lasser tout le monde , dans ce cas on parlera de toi aussi mais dans un autre sens.

J'espère t'avoir aider.

FILOO.

FILOO

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L'avantage c'est que je n'aurai pas de pression "obligation de résultat" contrairement lorsque tu te fais payer.

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur ce point...

Les spectateurs auxquels tu t'adresses ne sont pas censés savoir que tu travaillent bénévolement (même si ce sont tes amis - pour la plupart), ils n'en restent pas moins des spectateurs ! Ou alors tu porte un badge "Magicien débutant et bénévole, ne réussi pas forcément ces tours".

Tu te dois de réussir

1) pour toi, pour te prouver que tu es à ta place et que tu peux y arriver (car c'est entre les lignes ce que tu cherches aussi à dire)

2) pour ton ami, c'est son mariage, et tu fais parti de la "fête", de "l'ambiance" et surtout du "souvenir" qui restera dans les esprits (imagine le souvenir qu'il serait resté de ton mariage si tu avais foiré tout tes tours... ? (un mariage foiré? j'extra-paul (haha) mais c'est volontaire)

3) pour les spectateurs, pour qu'ils repartent avec un bon souvenir, mais aussi parce que tu es l'ambassadeur d'un art (celui qui nous réunis ici) et qu'à ce titre -sans vouloir te mettre la pression ^^ - tu as un devoir d'exigence envers ton public. Et accessoirement parce que si tu es bon, tu pourrais aussi être contacté pour animer d'autres évènements...

J'espère que tu le prends pas mal, c'est pas pour te mettre encore plus la pression que tu ne sembles te la mettre. Mais j'ai du mal à comprendre quand un magicos, dit "c'est pas grave si je rate, de toute façon je suis payé" (là encore je schématise tes propos).

Bon courage, et n'hésites pas à poser les questions dont tu as besoin, tu as encore tu temps devant toi.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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    • Au lien ci-dessus "If the trip is merely to the nearest star, with deceleration the last half of the way, it would take 3.6 years." https://en.wikipedia.org/wiki/Space_travel_under_constant_acceleration Et ici le calcul détaillé : https://math.ucr.edu/home/baez/physics/Relativity/SR/Rocket/rocket.html Apparemment c'est dû au facteur de dilatation du temps.
    • Tout d'abord, je précise plusieurs choses : - Je connais bien le sujet du jeu mémorisé. En particulier, je ne me suis pas intéressé qu'à l'arrangement que j'ai appris (j'ai regardé un temps du côté d'Isis par exemple). - Le jeu mémorisé que j'utilise est le "quicker stack" de Doug Dyment (après avoir utilisé le chapelet de Claude Rix). Je n'ai pas le "Particle System", mais ne l'achèterai pas, étant satisfait avec mon jeu mémorisé et les techniques que je connais déjà. Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, il y a deux intéressantes discussions sur le sujet sur le forum du Magic Cafe (titre "Joshua Jay's Particle System") (lire en particulier à la page 8, le message de "Maxyedid" qui éclaire bien l'approche de Joshua Jay) et sur le forum "The magician's forum" (titre "Particle Stack/Sytem"). Un premier extrait intéressant (avec lequel je suis en phase) de la discussion sur "The magician's forum", en anglais : To do most stack work, you need to know that stack cold in both directions -- card to number and number to card. It will take the same amount of effort to memorize any stack. You often don't have the time to do even simple calculations under fire like you might naively try to do with something like Sy Stebbins to avoid memorization. (Note that Sy Stebbins is great for what it is designed for, but it is not a substitute for memorizing a stack.) Most stacks have "built-in" features, and Josh' stack is no exception. Apart from the built-ins, most stacks can be used for most stack effects. I think people agonize too much about which stack to learn. I learned Mnenomica and I won't learn another. If I were starting today, I may or may not choose that one. So what's important to you?  - Ability to ribbon spread the stack and have it appear to be well shuffled  - Ability to easily get to stack from new deck order  - Ability to get to Sy Stebbins and back from your stack  - Ability to get to a stay stack and back from your stack  - Routines that depend on a particular stack If you like Josh' routines that depend on his stack and you don't care so much about examinability, then use it. But apart from the examinability aspect, just choose a stack and memorize it. I know too many magicians who have put off learning a stack for years (and will probably never learn one) because of indecision about which one to learn. Ce qui est intéressant dans l'extrait ci-dessus, c'est : "I think people agonize too much about which stack to learn. I learned Mnenomica and I won't learn another. If I were starting today, I may or may not choose that one. So what's important to you?", c'est-à-dire : "Je pense que les gens se prennent trop la tête au sujet de quel arrangement apprendre. J'ai appris le Mnemonica et je n'en apprendrai pas un autre. Si j'étais en train de démarrer aujourd'hui, je pourrai ou non choisir celui-ci. Qu'est-ce qui est important pour vous ?", sous-entendu dans l'utilisation de votre chapelet. Donc pour choisir un arrangement, posez vous ces questions : Qu'est-ce qui est important pour vous ? Comment avez-vous l'intention d'utiliser votre jeu mémorisé ? Donc je ne suis pas d'accord avec l'affirmation de @Vincent HEDAN dans son blog : "il est difficile de surpasser Mnemonica de Juan Tamariz en raison de la qualité, de la variété et de la quantité de matériel qui y est associé. Mon conseil reste donc d’adopter Mnemonica comme chapelet.". Comme déjà dit plus haut, j'ai appris le "quicker stack", et je n'ai pas l'intention d'en changer, mais je ne me permettrais pas de dire que c'est celui qu'il faut adopter et que c'est le meilleur. En ce qui me concerne, j'ai choisi le "quicker stack" car j'ai pu l'apprendre facilement, car je ne l'oublie pas après une pause (contrairement à celui de Claude Rix que j'avais du mal à retrouver), et parce que les nombreuses routines qui peuvent être réalisées avec un arrangement quelconque, conviennent parfaitement à ma magie. Je ne suis pas spécialement attiré par les routines spécifiques à certains chapelets. Je pense que c'est un choix personnel de ce qu'on veut présenter, et je comprends très bien que certaines personnes apprécient les caractéristiques spécifiques de certains chapelets. Mais j'insiste, cela ne veut pas dire que ce sont les meilleurs. Je termine par la phrase suivante extraite de la discussion sur le Magic Cafe : "There are a few really good tricks where the Tamariz stack is required, but most of the heavy-hitters I know are stack-independent." que je traduis : "Il y a quelques vraiment bons tours où l'arrangement Tamariz (Mnemonica) est nécessaire, mais la plupart des poids lourds que je connais, sont indépendants de l'arrangement.". Je confirme que dans les tours qui sont indépendants de l'arrangement, il y en a de très très bons ... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas de très bons qui nécessitent un arrangement spécifique. Mais encore une fois, c'est un choix personnel concernant ce qu'on veut présenter.
    • Un questionnement légitime, surtout dans des shows de plus en plus "télé-réalité" et spectaculaires... Mais dans les faits le complice n'est pas trop d'actualité dans les spectacles d'hypnose, car cela a un coût et une organisation que ne peuvent pas se permettre tous les hypnotiseurs, surtout que cela a en réalité que peu d’intérêt vu que l'on peut facilement faire sans et pour autant faire le show. Si Messmer le pratique c'est juste pour obtenir un effet d'entrainement et rendre les routines encore plus spectaculaires et démesurées, mais vu le questionnement de certains spectateurs n'est-ce pas contre-productif ? Je le pense mais la masse des spectateurs, renforcée par les émissions télé de TF1,  adhèrent visiblement donc...
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