Aller au contenu

[Réflexion] Prestation de Close-up sur des Tables Rectangles en U

Nicolas AD3LL

Recommended Posts

Bonjour,

Je prévois de faire le mariage d'une amie qui se marie l'été prochain.

La disposition des tables formera un U (je trouve ça très moche mais bon) et il y aura environ 60 personnes.

Comment devrais-je m'y prendre pour présenter ma magie de cluse-up.

Contrairement aux tables rondes tout le monde me verra et voudra voir ce qu'il se passe.

Avez-vous des conseils?

Je vous remercie d'avance. :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'avais aussi lu de considérer la table comme étant plusieurs tables collées, et de faire admettons 6 "passages", chacun pour une dizaine de personnes.

Bien sûr, certains te verront durant 2 sets complets.

Je ne suis pas fan de faire tourner les gens, surtout si le long des U il y a des bancs et pas des tables (on sait jamais...).

David

mnemonaute_tn.jpg

je ne sais pas encore si je mets une petite table au milieu pour qu'ils me voient ou si je passe 5 ou 6 fois par petit groupe.

J'ai peur que le coup de la petite table au milieu ne soit pas trop adaptée car je n'ai pas envie de dire aux gens regardez-moi. Je souhaite que ca reste "discret".

J'en discuterai avec mon amie afin de voir si elle a une préférence.

Mais je suis preneur de vos témoignages ;)

Modifié par ninicoco

effectivement, j'avais pour but d'alterner afin que les gens à proximité ne voient pas la même choses plusieurs fois.

Par contre contrairement aux table rondes, j'ai peur que tout le monde se taise et essaye de voir ce que je fais.

C'est vrai que c'est mieux quand ils continuent à discuter entre eux pendant tes tours...

tu t'inquiètes pour rien, j'ai déjà eu à faire à ce genre de configuration, n'oublies pas que ton animation est au cours du repas, et que les gens se connaissent, qu'il y aura de la musique, qu'ils parleront ensembles, qu'il y aura le service, bref, tu n'auras pas un silence de plomb, et qu'au pire tu auras un ou 2 spectateurs qui verront tes routines 2 fois...

Prépares juste suffisamment de routines pour que tu ne joues pas la même chose 2 fois de suite.

La table devrait accueillir environ 25 personnes sur chaque branche du U si personne ne s'assoit dans le fameux "trou du U"... configuration souhai-table dans ton cas (tu t'adresses qu'à un public en face de toi -et personne sur les côtés), dans le cas contraire, ton set sera d'autant plus rapide, les gens se trouvant ainsi plus nombreux par branches du U ; le mieux étant de commencer par le bout de la table, les angles et le bout de table final...

Bon courage pour cette presta, pour une fois que la demande de conseil ne tombe pas 48h avant, tu as le temps de t'y préparer.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Peut-être peux-tu "attaquer les tables à l'envers". Je veux dire par là que tu ne te mets pas en bout de table pour commencer, mais en milieu de table, afin de tourner le dos au personnes qui ne sont pas censer te voir. Ensuite, tu recule en remontant le long de la table. ( je ne sais pas si j'ai bien été clair, dans le cas contraire informe moi en. )

De cette façon, tu fais face aux personnes pour lesquelles tu travaillent et à celles qui t'ont déjà vu et les personnes qui ne t'ont pas encore vu ne sont pas tentées "d'éspionner" ce que tu fais.

Merci pour tous ces conseils qui me seront très utiles. Cela me donne des idées. Je pense que j'affinerai tout cela quelques semaines avant, une fois que la configuration exacte de la salle sera connu.

C'est vrai que c'est mieux quand ils continuent à discuter entre eux pendant tes tours...

Inutile d'être médisant !

Je n'ai pas une grande expérience pour le moment et je suis en phase d'apprentissage en grandeur nature. Si je savais déjà tout faire, je ne poserais pas ce genre de question sur le forum...

Bien sûr que les gens autour de moi ne parleront pas. En disant cela je pensais aux gens un peu plus loin qui essayeraient de s'intéresser à un truc qui ne les concerne pas (pour le moment).

Comme je n'ai pas d'expérience je ne connais pas (encore) les réactions que peuvent avoir les gens; d'où mon interrogation...

La seule presta magique que j'ai ce n'est que mon mariage (où j'ai d'ailleurs été content de moi car j'ai réussit mon objectif) ainsi que quelques repas de familles à une douzaine de personnes.

Que très peu de choses en fait.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...