Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Action juridique contre Snap Illusions

soxc

Recommended Posts

Pour le coup des dvds dans le cerisier j'ai fais ça avec les cds que l'on trouvaient dans les magasines d'informatique, et bien les oiseaux s'en tapent royalement au bout d'un moment !:)

En ce qui concerne les livres je suis complètement d'accord avec toi Francis, mais il y a aussi des tours que l'on ne peut pas fabriquer sois même, donc faire appelle à un constructeur qui veux bien en faire qu'un seul exemplaire n'est pas évident non plus.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne suis pas d'accord avec toi Thomas. Pour aller dans ton sens, oui, il y a effectivement des domaines dans lesquels une erreur est permise parce qu'on ne peut pas tout savoir, notamment dans le close-up où il y a vraiment une littérature très riche et une multitude de créateurs. En matière de grandes illusions, il y a en revanche des listes connues répertoriant les créations protégées, même si elles sont évidemment loin d'être exhaustives. Toute personne qui achète un appareil de ce type doit nécessairement, en tant qu'utilisateur professionnel, se comporter comme un professionnel responsable. Le problème réside dans le fait que dans notre domaine d'activité, beaucoup considèrent qu'être professionnel consiste simplement à faire des spectacles contre rémunération. En d'autres termes, ils se parachutent "professionnels" sans se renseigner suffisamment. Etre professionnel, c'est aussi se renseigner sur la discipline qu'on pratique, et sur tout ce qui a trait à la législation et aux droits la concernant. Je ne pense donc pas être trop sévère et considère, comme plusieurs personnes ont pu l'expliquer, qu'il suffit de regarder le catalogue du magasin en question et des tarifs pratiqués pour voir à qui on a faire. Une bémol toutefois car il arrive que des constructeurs vendent des copies de grande illusion plus cher que les créations originales et pourtant de moins bonne qualité.

D'une manière générale, ma réaction vient du fait qu'accepter de faire travailler ces sociétés en sachant qu'elles vendent des copies, c'est cautionner un système et je le déplore vraiment. Prétendre qu'on ne savait pas qu'ils vendaient des copies, c'est faire la démonstration qu'on se s'est pas suffisamment renseigné dans le domaine dans lequel on souhaite travailler. Je trouve juste qu'il y a un minimum d'effort à faire.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...