Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Droit de réponse: Congrès de Nancy trop c'est trop


Alban Rosnay

Recommended Posts

Dans ce post, je n'évoque aucune rumeur, j'ai juste essayé d'évoquer des faits (membre 1044). A ma grande déception, j'ai malheureusement fait état de certains de mes sentiments qui me furent frustratoires.

Ma motivation originelle naquit suite au post de Bruno. Effectivement les propos d'un certain nombre de congressistes ne sont pas représentatifs, des éléments évoqués sur ce forum.

Des rumeurs il y en eut et il y en aura d'autres notamment au sujet des concours mais je me garderai bien de les énoncer ici.

A propos des présents offerts aux congressistes, je dénonce uniquement la publicité tapageuse concernant des cadeaux d'exception alors que l'on reste tout à fait dans la continuité vis à vis des précédents congrès hormis le livre de poche offert à chaque participants à Vannes. De plus la sorcière offerte aux 600 premiers inscrits, et vendue aux autres, ne me paraît pas très astucieuse sur le plan de l'égalité des congressistes. Comme le précisait un VM iste " je m'en tape du contenu de la sacoche ". D'autant plus que je fais partie des six premières centaines. Cependant je voulais juste dénoncer les promesses qui ont été annoncées et le traitement différents des 600 premiers inscrits et aux des autres.

Oh!! Très chère Alexandrine, je jubile de vous avoir amené dans un état proche de l'hilarité en citant ces dysfonctionnements. Vos satellites locaux vous ont-ils transmis ces données sans défaillance ou ont-ils après modelage voulu satisfaire votre ego?. Il me semble en effet que vous n'étiez présente que le jeudi soir et vendredi. Vous pouvez donc être objective que par intermédiaire.

Felix, je sais parfaitement qui vous êtes et qu'elle était votre mission au cours de ce congrès. Cependant il suffit simplement de se reporter à l'implantation initiale des marchands pour constater que Yogano ne disposait pas d'un espace suffisant. Longuement, j'ai échangé avec P A à propos des emplacements et je puis vous dire qu'il était très insatisfait malgré l'amélioration apportée. Je me permets de vous rappeler qu'en qualité d'animateur de ce congrès vous étiez dans l'incapacité d'apporter à ce congressiste qui m'accompagnait à ce moment là, où il devait s'inscrire pour les divers ateliers de magie. Personnellement je m'en tamponne, mais gardez tout de même la tête froide.

Quant aux multiples désistements des têtes de série annoncée, il me semble qu'un contrat est un document contractuel entre deux partis. Les garanties apportées par l'une et part l'autre des parties doivent être tout à fait équitables. Une compensation sous quelle forme que ce soit doit être apportée en cas de manquements d'un des partis. Dans ces conditions les caprices de star seraient certainement moins fréquentes et les contraindraient à honorer leurs engagements (dixit sankey).Lorsque vous n'êtes pas satisfait d'un service, d'une prestation ou que votre " employeur " vous a engagé pour un show d'une composition donnée, vous avez le droit et le devoir de lui signaler. J'ai ce sentiment, que les annonces faites ne peuvent rendre responsables les organisateurs puisque les désistements ne sont pas de leur fait. L'équation est pourtant très simple : l'organisateur (entité morale) engage pleinement sa responsabilité.

Il est pourtant fort simple dans l'absolu, afin de ne point décevoir, d'éviter les annonces racoleuses et au contraire de se réserver une vaste marge de manœuvre pour créer une quintessence de surprises : c'est comme la magie de Noël en quelque sorte. Par contre dans le cas contraire, il est légitime de craindre et de s'exposer à ces critiques qui explosent de ci, de là pour ceux qui se prononcent.

Le rôle d'organisateur est naturellement de séduire, d'induire l'envie mais dans des limites très raisonnables et jamais au-delà de ses possibilités. Privilégier par pitié la prudence, et ne pas divulguer ou annoncer des présences tant qu'elles ne sont pas concrétisées à 110%.

Je ne souhaite pas revenir sur le pass magique, mais je rejoins le VMiste qui énonçait que Vallarino était venu les mains dans les poches. Effectivement les organisateurs n'ont aucune responsabilité ce qui me supprime pas en tout état de cause la déception (des sentiments, des sentiments, oui je sais).

Cette surenchère est le facteur principal qui est le déclencheur de ma déception. Je suis en général indulgent mais je ne supporte pas d'être trompé.

Je suis en pleine adéquation avec vos divers rappels quant à la pleine disponibilité qu'il est nécessaire de disposer pour s'investir dans une telle aventure. Un congrès (quels que soient les domaines abordés) est gourmand énergiquement et bien évidemment à 200%.

Pour répondre à Husky, naturellement j'ai eu de nombreuses satisfactions et certains artistes étaient très talentueux et honnêtes.

Le couple J & J lors de gala de close up, la véritable performance de Jon Allen lors de ce même acte. Le couple Vallarino bien meilleure que l'entité Vallarino seul (sa compagne ou sa femme n'a pas participé au big big show) la veille ou l'avant veille.

Les conférences dans l'ensemble étaient satisfaisantes (pour celle que j'ai vue) même celle de Cyril, il y a en effet toujours une bonne idée à piquer à droite ou à gauche.

Je n'éprouve pas une grande sympathie pour l'internaute P Din qui m'avait cassé les coui... il y a quelques temps ou il pratiquait une ségrégation à l'égard de certaines spécialités magiques qu'ils m'affectionnent pas en rejetant les messages de manière virile. Mais il m'a encore cette année séduit lors de la présentation des concours comme lors de ses spectacles. L'homme de scène me ravi, l'internaute m'horripile. Bref passons.

Et naturellement les excellents Simon Pierro et Axel's (bien qu'allemands du gala) de scène. Oui oui c'est tout.

Sans oublier les divers et variés échanges avec des quidams, des stars d'hier, d'aujourd'hui et sans doute de demain.

Je rejoins aussi, Pascale Idee tant j'ai pu apprécier la valeur des concouristes, face à certains des professionnels engagés pour les galas. Je cite " les ressentis de magie et de rêve des uns (concouristes) et pas des autres (pro)......... ". Et je ne suis pas le seul à regretter l'attente puis la bousculade.........déjà évoquée..........plus haut..........pour accéder aux salles. Bref

Ah! Cyril. Désolé mais votre perception de ce fait, qui restera pour moi anecdotique, n'a vraiment pas été ressentie par mes nombreux voisins comme vous le percevez. Cependant je reconnais avoir été maladroit dans mes propos et il aurait été souhaitable que j'emploie le terme omission au lieu de mensonge. Et effectivement je ne suis pas en mesure de juger s'il s'agit de malhonnêteté ou de manque de persuasion mais votre contribution sur ce post me suffit pour considérer que vous êtes de bonne foi ( le contexte n'était pas des plus favorable).

Bruno, nous ne nous connaissons pas, mais je peux vous affirmer que nous ne sommes pas les seuls à considérer certains disfonctionnements et je vous rejoins sur deux des points évoqués. Je cite " un congressiste est en droit d'attendre plus de qualité ", " un congrès tous les deux ans à 2*122euros (membre afap), sans désillusions ".

Il y a bien d'autres sujets à développer, mais ma batterie de portable va bientôt, elle aussi me trahir. Le samedi soir 2 novembre du côté de Nancy, la sorcière n'était pas très utile pour se protéger des intempéries.

Alban Rosnay

Un amoureux de la magie impromptue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Slt Albert

J'apprecie cette sobrieté qui faisait defaut lors de ton 1er post.... .

Meme si parfois je ne suis pas d'accord avec toi, je comprends ce que tu as pu resentir.

Il est bien sur tres clair que l'on ne peut plaire à tous le monde.

Maintenant connaissant bien l'equipe du prochain congres, je suis intimement persuadé qu'elle evitera de tomber dans les meme erreurs ( celles qui ne ton pas plu).

Cela dit un petit truc en passant concernant la "pass magique".

JP et moi avions prevu des sujets à nos avis interressants, une "pass" est aussi un dialogue avec le public, nous avoins parfois l'impression d'etre seuls.....

see ya

arthur ( animateur de pass magique qui a fait ce qu'il a pu)

[ 18 Novembre 2002, 11:02: Message édité par : Tivoli ]

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Arthur

J'ai ressenti que l'envol serais difficile dès le début du pass magique.

Par ailleurs si je lis entre vos lignes, vous considérez que le décollage n'a pas eu.

Peut être a t-il eu lieu mais alors ce n'était pas un long courrier.

Je partage naturellement le sentiment que le public (nous et moi) n'a pas beaucoup participé, ou du moins à la hauteur de ce que vous espériez.

Cela dit, reconnaissons que le lieu n'était pas propice à ce pass, trop froid, trop grand et sans intimité.

D'autre part Plick sur son site, évoque des sensations similaires aux miennes.

[ 18 Novembre 2002, 14:12: Message édité par : Alban Rosnay ]

Alban Rosnay

Un amoureux de la magie impromptue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher Alban,

Désolée de mettre un terme à votre jubilation, mais ce ne sont point vos propos qui m’ont fait rire mais la réaction humoristique d’Art Gaêl.

Quand à votre avis, je le respecte, et comme vous le rappelez, n’ayant été présente que le Jeudi soir et le Vendredi, je ne suis jamais intervenue sur le sujet du congrès en ce qui concernait ces « rumeurs ».

Sachez aussi que je pense que mes « satellites », comme vous les appelez avec humour, se foutent bien de satisfaire mon égo (Il se porte très bien sans cela, je vous remercie…)

J’ai juste la chance d’avoir des amis qui partagent la même passion que moi et avec qui je suis souvent en contact.

Un événement magique a lieu : double raison pour avoir des nouvelles. Je suis assez grande pour faire le tri dans ce que l’on me dit mais vous remercie de votre sollicitude.

Je souhaiterais aussi que vous ne voyez aucune agressivité dans cette réponse, car elle n'est pas formulée dans ce sens.

Alexandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...