Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Jae-Hoon LIM


Recommended Posts

Publié le
Bon sang Otto je trouve tes derniers propos plus que limite. Je ne te connais point alors j'ose espérer que c'est de la provocation (douteuse) de l'humour (noir), un coup de folie ?

Sinon toi qui est beau ? (merci à ton dieu), le moins qu'on puisse dire c'est que tu manques de générosité.

Je quitte là car tout à coup j'ai la nausée. Le seul moyen pour me la faire passer serait de rectifier ton mail ou de me dire que c'était pour riiirrrre .... que c'est ta façon (bizarre) de t'exprimer mais que tu n'en penses en fait pas un mot au fond de toi.

dans l'attente ...

cordialement

jf

Bon.....

- non, je ne suis pas beau !

- ses effets sont flash : étonnants !

- l'esprit du numéro : Kitsch, colombe colorées, accessoires d'un autre temps, musique pas classique mais démodée.

- J'imagine la souffrance des bêtes pendant la performance et encore plus pendant les mises au point et les repetitions. Ici, les colombes ne sont pas des partenaires mais des accessoires. Chez Channing Pollock je n'avais pas cette impression, ni chez Lance Burton. Chez Jason Burne, avec lequel j'avais participé à des nombreux spectacles, malheureusement oui...

otto

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

- J'imagine la souffrance des bêtes pendant la performance et encore plus pendant les mises au point et les repetitions. Ici, les colombes ne sont pas des partenaires mais des accessoires. Chez Channing Pollock je n'avais pas cette impression, ni chez Lance Burton. Chez Jason Burne, avec lequel j'avais participé à des nombreux spectacles, malheureusement oui...

Tout d'abord : Merci de m'avoir répondu Otto,

Bon sur le point de la souffrance de ces colombes je ne suis absolument pas à même d'imaginer ce qu'il se passe et donc de juger. Mon niveau bidon et ma culture magique, à ras du sol, explique ceci. Si effectivement ces colombes ne sont que des accessoires mal traités, alors oui ça change mon jugement sur cette prestation.

La beauté c'est subjectif (de l'artiste en l'occurrence). On est toujours beau pour quelqu'un(e). Le laid n'y peut rien. Faut-il être beau pour avoir le droit de monter sur scène ? (Ca aide c'est sur) mais dieu merci perso je réponds : non !

Belle journée à toi

jf

PS : Ta photo a croisé mon mail de réponse donc je rajoute ce ps

Et tu ne te trouves pas beau sur cette photo ? Ben mince alors !!

Modifié par celte83
Publié le
Otto Je ne te connais point alors j'ose espérer que c'est de la provocation (douteuse) de l'humour (noir), un coup de folie ?

Sinon toi qui est beau ? (merci à ton dieu), le moins qu'on puisse dire c'est que tu manques de générosité.

On tappe Otto Wessely sur google.

On découvre qu'il s'agit d'un de nos chers grands magiciens reconnus, professionnel de la magie depuis belle lulu.

On découvre son travail, son esprit, son humour et on se dit que nous amateurs, on a de la chance de cotoyer ce genre de pointure sur un forum.

Otto critique et provoc' ? oui

Otto qui manque de générosité ? sûrement pas ! Bien au contraire.

Publié le

PS : Ta photo a croisé mon mail de réponse donc je rajoute ce ps

Et tu ne te trouves pas beau sur cette photo ?

hahahaha ! la photo date de 1965 ! ;)

Maintenant je ressemble plutot à TOMSONI ! Tomsoni que je connais dépuis 30 ans est beau, le l'âme aussi. J'ai rarement rencontré un être si impertinent et en meme temps si respectueux envers les etres humains et egalement ses bêtes. Sa façon de traiter ses colombes est exemplaire : elles ne restent JAMAIS dans le théatre, meme à Las Vegas il les a emmené tous les soirs à la maison pour qu'elles prennent de l'air et de la lumière, il est l'un des top-manipulateurs de colombes, un exemple pour tout le monde !

72500_1591333537477_1060034589_1664529_5488824_n.jpg

6732_1199432580198_1060034589_621360_1245571_n.jpg

www.ottowessely.fr

Publié le

hahahaha ! la photo date de 1965 ! ;)

J'ai 63 balais dans les gencives et les vertèbres, alors c'est sur que j'étais mieux aussi en 65 qu'aujourd'hui. Comme toi !

Mais bon les vieux qui ont fait mai 68 sont encore bien conservés.

Pas vrais les filles ? mdr

La magie aide a conserver son âme d'enfant ... et son corps ? ça c'est moins sur

Belle soirée à et aux impertinents ;)

jf

Publié le
On tappe Otto Wessely sur google.

Oui Iris ça je savais, merci. Je le connais de nom et de réputation magique Otto. Je connaissais aussi son site.

Mais je ne le connais point. C'est différent. Tu vois ?

Dire que le jeune homme de la prestation / colombes est moche ... manque (un peu) de générosité.

belle soirée

jf

Ok ! Je ne l'avais pas saisi ainsi.

Otto pour moi ! Enfin j'veux dire ... au temps ...

Publié le (modifié)

Bonsoir,

Je trouve les idées très bonnes et certains effets très jolis, mais pour abonder dans le sens de Christopher, Otto e.a. : aieaieaie les pauvres colombes… :eek:

Je travaille depuis des années les colombes (désolé Julien…) en utilisant comme ce jeune homme, le H.I. et connaît donc bien les contraintes de cet accessoire.

Là on sent vraiment des extractions très « vigoureuse » qui ne sont pas du tout nécessaires (mais qui sont sans doute comme l’explique Cartomagie liées à sa « culture » asiatique).

Je pense que le public de profane est justement de plus en plus sensible au bien être des animaux .

Là, il bénéficie de quelques cadrages où l’on ne voit pas trop l’état des colombes lors des productions mais je pense qu’en live en Europe (plus au Nord qu’au Sud peut-être…) ce genre de numéro risque de faire grincer des dents.

De plus s’il désire se présenter à la FISM, je pense qu’il devra revoir son « handling » des colombes sous peine de se faire copieusement siffler…

Il existe de plus en plus de jeunes magiciens (souvent allemands, hollandais et scandinaves) qui ne se gènent pas pour faire entendre leur mécontentement lors des concours.

Je me souviens de votre compatriote Marc Dossetto qui s’était fait huer à la FISM de Stockholm simplement parce que une de ses colombes s’était envolée, était allé se taper dans le rideau de fond et avait terminé sa course de manière un peu brutale au sol, et là pourtant le magicien n’y était pour rien… :crazy:

Ainsi qu’un autre magicien (sud américain me semble t’il… et dont j’ai oublié le nom) qui a reçu le rideau parce qu’il rangeait ses oiseaux après production de manière assez brusque dans une espèce de poubelle… (ce n’était hélas pas du second degré… :crazy: et c’est peut être çà qui a inspiré Otto… :) )

Par contre pour le Coréen Eun Gyeol Lee qui n’est pas non plus d’une grande tendresse avec ses oiseaux pas de réactions… comprenne qui pourra… ;)

Daniel

Modifié par Daniel Adrian

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ce soir, on se retrouve pour un nouvel Apéro Magique, gratuit et ouvert à tous, dès 18h30. Une soirée riche en échanges, en tours… et avec une invitée exceptionnelle 🌟 🌟 Invitée du jour : Chloé VIVARÈS Chloé viendra nous parler de son spectacle « Échapper à soi », actuellement présenté au Factorielle 52 à Paris. 🎭 Un solo singulier mêlant théâtre, littérature et performance de mémoire, autour d’un thème fascinant : 👉 l’hyperthymésie, cette mémoire extraordinaire… et parfois envahissante. À travers le personnage d’Alice, bibliothérapeute, et celui d’une autrice prisonnière de ses souvenirs, Chloé explore une question vertigineuse : Quand on n’a pas droit à l’oubli, comment continuer à vivre, ressentir et aimer ? 📚 La littérature comme refuge, comme instinct de survie. 🧠 Une mémoire prodigieuse, avec démonstrations à la clé. 🎬 Mise en scène : @Yann FRISCH Un moment fort, sensible et inspirant, à la frontière entre art, mémoire et émotion. 🪄 Côté magie & discussions de la soirée : @Benoit HOYOS : Club de Mons @François MONTMIREL : Les Cahiers du Mentalisme n°10 (Bon Plan VM ici) @Bernard Sym's : Morphing Plush de JT Magic The Vanishing Car de Zach King & Theory 11 @Benoit VREUX : La mue du serpent de Lenart GREEN @Michel DARLONE Routine tarot perso Le hasard scellé Routine de cartes perso La main du destin @Elise BOUAZIZ : routine de canifs @Fabrice MARTIN : technique mathématique avec le 9 …et d’autres tours et surprises comme toujours 😉 🍻 Apéro Magique, c’est : ✔️ de la magie ✔️ des artistes ✔️ des idées ✔️ des échanges passionnés ✔️ une ambiance bienveillante 🔗 Infos & lien pour rejoindre l’Apéro Magique : 👉 https://www.virtualmagie.com/vmlive À tout à l’heure pour une soirée où la magie rencontre la mémoire et la littérature ✨
    • @Eric LEBLON ne sera pas des nôtres mais il a tenu à nous faire un message au sujet de l'atelier de @Benoit CAMPANA 🚨 Suite à une désistement, la dernière place place est disponible ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/atelier-memoires-benoit-campana-paris-dimanche-1er-fevrier
    • Personnellement, je pense tout l’inverse.   Je respecte cependant ton avis, mais il me semble qu’il faut apporter quelques nuances. @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) l’explique très bien dans la vidéo, et Magie Factory a toujours été très clair à ce sujet. Cette nouvelle version a été pensée pour être la plus polyvalente possible. Il est donc logique que les effets de la V2 soient plutôt orientés vers le salon ou la scène, avec davantage de contraintes. Pourquoi ? Parce que la principale amélioration du Venom concerne précisément ces conditions.   Les effets proposés sont, à mon avis, excellents : même s’ils demandent certaines conditions, ils ne sont pas réalisables avec d’autres barillets ni avec la V1. C’est donc bien l’inverse — ce sont les effets de la V2 qui ne peuvent pas être reproduits avec la V1. C’est une approche vraiment innovante, et surtout, on sent le travail qui a été fait pour éviter une simple redite de la V1. Il est également possible de modifier les hook-ups et d’explorer d’autres méthodes plutôt que de se limiter à celles présentées dans la vidéo (notamment concernant le sac). Mais cela demande un travail personnel de réflexion et d’adaptation. D’ailleurs, la vidéo explicative n’est pas là pour fournir des routines “toutes faites”, mais pour ouvrir la créativité et pousser à réfléchir plus loin que le simple copier-coller. Les effets proposés sont une base solide, mais l’essentiel est de savoir les adapter à son propre style et à son environnement de présentation. Les effets tels que la bague à travers le poteau, par exemple, restent tout à fait faisables avec n’importe quel poteau. Bien sûr, l’utilisation de certaines fonctionnalités dépendra des opportunités et du contexte de performance. Enfin, Magie Factory n’a jamais affirmé que les effets de la V1 n’étaient pas réalisables avec la V2 — c’est même tout le contraire : la V2 permet une continuité, tout en ajoutant des possibilités inédites grâce à ses améliorations techniques.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...