Aller au contenu

Pièces en Argent ou non ?

Recommended Posts

Personnellement, pour les routines qui ne demandent pas des pièces truqués, j'utilise des pièces de 5FF en argent, ça sonne plutôt bien, et le public a plus l'habitude de voir ces pièces, sauf que maintenant il y a l'Euro . D'ailleurs, les pièces Euro semble être vraiment faites avec de la m...de, elle sont vraiment moche ...

Ludo.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Phoenix66, pour répondre à ta question, je travaille principalement avec des euros.

Au niveau de l'accroche je préfère les pièces de 2 euros, mais au niveau des couleurs je préfère la 50cts qui est unie (donc un plus gros contraste visuel lors de changes).

Au niveau de la taille, c'est sûr que c'est plus petit qu'un 1/2$, mais avec un peu d'entrainement on s'y fait bien.

Pour ce qui concerne le son, les euros tintent moins que les 1/2$.

On commence à trouver des pièces truquées euros, mais elles restent encore assez chères [Froncer les sourcils] (Avis aux vendeurs ! [Clin d'oeil] )

J'avoue que les 1/2$ sont plus tentants, mais il y a 2 écoles dans la magie des pièces : ceux qui préfèrent travailler avec les pièces que je qualifieraient de "classiques" (1/2$) et ceux qui préfèrent utiliser la monnaie en cours. Je fais partie du 2ème cas. Pour moi ça fait plus impromptu. Chacun a son opinion sur le sujet.

A toi de voir ce que tu préfères.

[ 20 Novembre 2002, 18:54: Message édité par : Hipe ]

https://www.fabienarcole.fr

Attention avec les différentes faces européennes. Tu peux vite te retrouver comme un ... si tu empreintes une pièce à un spectateur et que tu prévois certain change mieux vaut s'assurer de la face européene avant...

Par contre ces faces européennes peuvent être un atout et je crois qu'il y a pas mal de choses a faire avec ça! Faut savoir jouer avec ce qu'on a!

Et puis je trouve qu'elles sont un peu épaisse pour un petit diamètre donc pas facile d'en mettre 4 au classique. Même les 2 euro qui, entre nous, tiennent plutôt bien dans la main (comme disait Papi Mougeot) ont un rapport diamètre épaisseur pas évident (C'est mon avis).

Mais tout ceci n'est qu'histoire de gout. Moi j'aime mes Kennedy 64 et mes pennies Irlandais (68).

[Cool] Sur ce, messieurs, bien le bonsoir...

Manu.

Tripoteur de pièces...

----------------------------

Citation:

Il existe plusieur qualite ds les pieces truquées.

Tu as du prendre les moins onereuses.

arthur

En effet j'ai acheté un shell à 18 euros et une piéce DF demi dollars / penny à 8 euros : c'était sans doute pas assez cher pour une bonne qualité... du coup j'hésite à commander mes gimmicks sur internet...

Salut Hipe,

je ne conteste pas l'épaisseur des 2 euro, non. C'est le rapport en épaisseur et diamètre.

Elles ont plus 'zou' moins la même épaisseur que les halves par contre le diamètre est plus petit et en mettre quatre complique quelque peu la mise au classic de 4 pièces. C'est possible je le fais tous les jours pour m'entrainer, ce qui me permet d'être bien plus "naturel" avec 4 halves qui ont un diamètre plus "adéquat" avec ma main.

Ceci dit je n'ai rien contre les euro, mais bon...

Manu.

Tripoteur de pièces...

----------------------------

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...