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[Boutique] Prestige Magie


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Publié le

Suite à un achat chez Prestige magie qui se trouve dans "les boutiques" sur VM je n'ai que des déboires et je me suis fait avoir de 55 euros, payé par paypal, délai très long, matériel non conforme à la description, pas de notice en français et 1 dvd non traduit, de plus le matériel ne fonctionne pas !!!

Le comble pour un fournisseur sur le net, il retire l'article de son catalogue, bref n'achetez pas chez eux si vous ne voulez pas perdre votre argent.

C'était mon deuxième coup de gueule de la journée !

Vais peut être aller faire une petite sieste moi !!

Ah oui Arthuro Bracketti sur RTL en ce moment.

Bon au dernière nouvelle il vont me rembourser quand j'aurai renvoyé le colis

quel perte de temps vraiment !!!

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Membres les + Actifs

Publié le

En plus petit point de vue personnel ils ont des prix hallucinant quand on voit que tout le matériel vient d'un certain site chinois très connus.

Publié le

Je n'ai jamais commandé chez eux.

Je ne trouve pas leur catalogue très fourni.

Personnellement, leur site ne m'attire pas.

J'ai déjà commandé sur Magicdream, Magicaplanet, Mayette et Crazy magie.

Je n'ai jamais eu le moindre soucis et ils sont toujours joignables.

Publié le

Hello,

Je n'ai eu l'occasion d'acheter qu'une seule fois chez eux et le délai a été horriblement long.

Cela dit j'attends un Colissimo acheté chez neufs-occasions-magiques et posté le 1 / 12 mais toujours pas reçu ... Effet boules de neige sur le nord de la France ? ! Là c'est la faute à la Poste.

Chez Bigmagie une autre commande avec gros retard pour cause de rupture de stock (non signalée sur le site), puis enfin reçue ... mais sans le gimmick ... qui est arrivé plus tard.

Sauf si je manque particulièrement de bol, ca n'arrive pas qu'à prestige magie. Quant à leurs mails de pubs si vous les jugez trop fréquents, suffit de se désabonner !

amicalement :cool:

jf

Publié le (modifié)

J'avais oublié aussi que j'ai déjà commandé une fois sur "neuf occasion magique" et tout s'était déroulé sans problème.

Le gars était très disponible.

J'avais commandé le bouquin "Maths et magie" qui (au passage) est vraiment excellent.

Les commandes, je pense que c'est toujours plus ou moins aléatoire.

Il y a aura toujours certains qui auront des problèmes avec la poste, d'autres ce sera sur l'objet commandé qui est en rupture etc...

Ce qu'il faut voir, c'est le service dans son ensemble :)

Modifié par ninicoco
Publié le

Il y a des gens qui tiennent en compte dans leur stratégie de vente de la satisfaction du client. C'est ainsi que l'on arrive à se fidéliser une clientèle. Un principe très connu étant: "une personne satisfaite le dit une fois, une personne mécontente le dit 10 fois". Aussi, les vendeurs ont tout intérêt à se comporter de manière juste puisque, avec l'essor d'internet, la communication entre communauté est devenue hyper simple. Il n'y a qu'à lire ce thread pour s'en rendre compte. Pour ma part, je tiens à vous faire part de mon expérience chez magicianFx.

Un assez grand choix d'article à des prix compétitifs, une section soldes qui contient des petits bijoux (PRISM de Max Maven à 25€), cependant, ce sont des offres très limitées car en général il n'y a qu'un produit en stock.

Lors de ma première commande, un article manquait, j'ai pu le remplacer contre un autre dvd qui coutait 15€ de plus, le tout sans supplément et avec les excuses du patron. Enfin, lors de la deuxième commande, j'ai eu un dvd gratuit en plus, serait ce un coup du père noël?

Une adresse à garder sous le coude! (et une livraison en deux jours)

Publié le

yep, c'est vrai que les frais de port risquent d'être un peu plus élevés. Dans ce cas, tu as Penguin qui se défend avec des frais de port assez honnêtes et une livraison Usa to France en moins de trois jours, après c'est la roulette russe pour les douanes et après tout, c'est bien normal de les payer.

Pour la France, marchand de trucs est très très pro!

Invité
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    • Hello ! J'ai pas envie de rentrer dans un long débat, donc je vais la faire courte : C'est beau et noble comme sentiment hein, mais... pas d'secret, pas d'mystère... Pas d'mystère, pas d'magie... Pas d'magie........ pas d'magie. (ouais ouais ouais je sais que vous avez la réf' cinéma... 😛 ) Alors, certes, yep : le secret ne fait pas tout... LOIN DE LA. C'est effectivement un outil, mais un outil essentiel... Le secret reste important... (Sinon on va pas s'mentir, Penn et Teller ne feraient QUE des explications pendant leur show ENTIER hein...) Bref, j'vais pas m'étaler sur ce sujet. En c'qui concerne le sujet principal, yep, c'est un jeune, il a fait une bêtise, il s'est fait tapé sur les doigts (un poil trop fort quand même non ? J'ai lu des trucs forts sur les réseaux quand même...), il recommencera probablement pas. On vit à une époque de "tout s'explique sur Tiktok" et "il faut être célèbre - sur tiktok - pour réussir" du coup, ben oui : expliquer aux plus jeunes que non, ca s'fait pas, ca va prendre un peu plus de temps (et ceux qui me connaissent savent que... c'est pas mon genre la tolérance... mais... je dois vieillir...) Il est jeune, il a d'la marge pour s'améliorer et revoir son éthique. Moi c'qui me dérange un peu plus ce sont ceux qui chi*nt sur la magie depuis 20 ou 30 ans on se tapotant le ventre les uns les autres et en se félicitant les uns les autres... là, la marge de progrès est moins large. 😉 Bref... Peace and love les gens... (Put*ain je vieillis, je le sens...)
    • Bonjour les gens, Je ne suis ni avocat, ni diable mais j'aime bien les deux... Ceci me propose une réflexion peut être un peu en marge des précédentes de ce fil de discussion : montrer un "truc" me fait penser que cette "machinerie" n'est pas le plus important, n'est pas la finalité. J'aime à penser qu'au delà du truc, du gimmick, du secret , il y a un magicien, un artiste, un artisan qui cherche, expérimente, travaille. Cela montre peut être que le truc n'est que le moyen, l'outil pour construire l'art. Au même titre que le piano pour le pianiste, le texte correctement appris pour le comédien. Ceci n'est que le premisse, le pre-requis mais ne constitue pas l'entièreté de la prestation. On doit certainement y ajouter la présence, le travail, la personnalité...(liste non exhaustive). Ne serait-il pas temps pour les magiciens de dépasser le sacro-saint "secret" au profit de la reconnaissance de la magie comme un art à part entière? Faisons un pas de côté... Bisous
    • EN BREF : Privilégiez les "points relais" (Avertissement : vous pouvez vous contenter de ce "En bref", le reste est trop long et d'un intérêt extrêmement limité) Je vous raconte ma mésaventure, ça pourra vous être utile (et, surtout, ça me défoulera). J'ai récemment acheté à un autre magicien, via une grosse plateforme de vente de produits magiques entre particuliers, un petit tour sympa (épuisé dans le commerce, pas trop cher, bonne affaire) que je destinais à ma fille. C'était la 5e commande que je faisais via cette plateforme, jamais eu aucun souci. Le vendeur me l'envoie rapidement, le colis est traçable sur Internet, tout va bien. Le jour J, Colissimo m'annonce que le colis est dans ma boîte à 8h30. Super, je rentre chez moi à midi, je me réjouis de voir ce petit tour et de l'offrir. Sauf que...  PAS DE COLIS. Ah. Ce crétin de livreur se sera encore trompé de boîte (ça arrive), je vais demander aux voisins, on s'entend bien. Sauf que non. Pas de colis, pas de colis. Téléphone à Colissimo : "- On va vérifier... Ouais non, à tous les coups, on vous l'a volé DANS VOTRE BOÎTE, Monsieur. - Menfin ! J'habite dans une résidence privée, fermée, vidéosurveillée, avec de grosses boîtes aux lettres bien fermées. - Ben oui, mais ça arrive, vous savez, y'a Amazon qui a distribué des pass à n'importe qui, les gars ouvrent les boîtes aux lettres et voilà.    Faut que vous portiez plainte, vous, vous ne paierez rien et l'expéditeur devra demander à être remboursé." (cette phrase est importante pour la suite, vous allez voir, c'est rigolo) Plainte déposée (la dame du commissariat me confirme que "Ohlala, oui, on en a quasiment tous les jours, des vols de colis. Et directement dans les boîtes aux lettres !"), expéditeur contacté (très sympa, d'ailleurs) et plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers contactée aussi pour savoir comment qu'on fait. Et là, on attend... On attend... et on récrit (moi et le vendeur, avec qui je reste en contact). Et on attend encore... Jusqu'à ce qu'ils finissent par répondre au vendeur que, comme il a été réglo (c'est vrai), c'est bon, il est payé. Donc, c'est moi qui l'ai intégralement dans le baba vu que, n'étant pas le client de Colissimo, je ne peux leur demander de dédommagement (contrairement au vendeur, à qui j'ai d'ailleurs envoyé le PV de ma plainte pour sa réclamation). Alors, je comprends : si Colissimo dit que c'est livré, normalement, c'est que c'est livré (sauf que non... d'où le dépôt de plainte) Mais ça semble tout de même totalement contraire à ce que stipule la loi (article L. 221-15 du Code de la consommation : le vendeur est entièrement responsable de l’acheminement de la commande jusqu’à sa remise en mains propres au destinataire). Et, de toute façon, la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers n'a jugé, à aucun moment, opportun de répondre à mes mails pour trouver un arrangement, m'expliquer ou quoi que ce soit (et ÇA...😤 ) Épilogue : comme le vendeur est sympa, il m'a proposé de me rembourser la moitié du produit. C'est très gentil de sa part. J'aurais préféré que la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers propose l'inverse (que je ne paie rien et que, moi, je lui rembourse une partie), vu que lui peut espérer un dédommagement de Colissimo, mais bon... on va faire comme ça (je ne sais pas de combien il peut être dédommagé... dans ma plainte, j'avais déclaré la valeur neuve du produit pour qu'il ne se fasse pas trop arnaquer).   Conclusion : Que vous soyez acheteur ou vendeur : PRIVILÉGIEZ LA LIVRAISON EN POINT RELAIS Si vous êtes vendeur, sachez-le : normalement, d'après la loi, c'est VOUS qui êtes responsable en cas de perte de colis, de détérioration ou de vol durant l'acheminement. Même pour un vol dans la boîte aux lettres. Si c'est un objet de valeur, pensez à l'assurance. Le point relais vous donne la preuve que le colis a bien été remis au destinataire. Si vous êtes acheteur : Une livraison en point relais limite grandement le risque de vol. Et ne faites pas trop confiance aux plateformes de ventes entre particuliers en cas de problème.   Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer que le tour qu'il m'a chourré suscite une vocation chez mon voleur, qu'il s'inscrive dans mon club et qu'il nous fasse une démo du tour en question. Et là... là... (j'ai pas trouvé d'emoji pour représenter la violence extrême)
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