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Tout a fait d'accord avec vous 2. La dispersion ça se suit avec une carte de contrôle. Quand tu dépasse les limites inférieur ou supérieur de control ça doit alerter sur une dérive du moyen. Après qu'il y ait une retouche ça ne me paraît pas détonnant mais dans tout les cas, il doit y avoir un plan avec des côtes et des tolerences à respecter au travers d'un contrôle dimentionnel final. Et c'est sur ces 2 derniers points que ça deconne. 

Tu ne laisse pas partir une pièce hors tolérance. 

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Il y a 1 heure, vince apprenti-magicien a dit :

C'est toujours intéressant de comprendre... Je suis preneur d'une explication...

je suis preneur aussi!

je pense avoir saisi en gros mais puisque tu as l'air de bien comprendre le sujet ca peut être intéressant

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Ok commençons par le commencement pour usiner une boite okito par exemple ( mais c’est la même chose pour la dcb)

on part d’un débit que l’on vient creuser image 1 et 2, on usine traditionnellement ce type d’objet au tour quand on le fait manuellement ( ce qui doit être le cas de mks) c’est le plus précis car la cote est reglé Boite par boite.

L’autre méthode, ce qui doit être celle de la dcb faite par tango pour DD c’est l’usinage numérique.

 

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Le problème c’est qu’au cours du temps l’outil s’use autant en diamètre qu’en hauteur: En rouge.

Et donc, du coup si aucune compensation au niveau du programme n’a été prévue, à même trajectoire, l’outil va couper moins de matière autant en largeur qu’en hauteur

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Et donc progressivement les boites vont être de moins en moins précises, le testeur va se rendre compte que les pièces ne rentrent plus dans la boite, il va donc faire un rattrap d’usinage, mais en se basant sur une boite.....si il prend la dernière comme référence, elle sera parfaite, mais du coup certaines seront trop creusées

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Publié le (modifié)

mais si il les laisse passer trop creusé, ça signifie donc qu'il y a un problème sur la définitions des tolérances acceptables pour que la pièce ne soit pas rebutée...

Mais je peux concevoir que la définition de cette côte n'est pas facile pour rendre la boite universelle. Autant peut être que MKS livre le kit avec les pièces et a pu donc adapter la boite exactement à la hauteur de la pile de pièce associée, (ds le style des kit [ reduits où les pièces vont exactement pour une [ et pas une autre), autant Tango est obligé de taper une cote "moyenne" pour contenter un max d'utilisateurs.

 

Modifié par Mr_Cinema
correction orthographique

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

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il y a 8 minutes, Mr_Cinema a dit :

Tango est obligé de taper une cote "moyenne" pour contenter un max d'utilisateurs.

"Moyenne", c'est le mot. Par contre, "contenter", ça a l'air de l'être moins, si j'en juge d'après les réactions dans ce sujet... xD

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L'important, c'est que ça valide !

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hahaha OUi mais une moyenne n'est bien représentative que si l'échantillon sur lequel on fait la moyenne est représentatif. Et puis il faut prendre en compte l'effet de la majorité silencieuse. On a le plus souvent des avis négatifs quand les gens veulent s'exprimer. On monte plus facilement au créneau si c'est pas bien que si c'est bien. c'est pour ça que moi quand ça va, je le dis aussi. (attention je n'ai pas d'actions chez mayette, et je ne suis pas en train de les défendre non plus hein ! 🙂 )

 

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le (modifié)

Sur la mienne le gimmick tourne dans la boîte et as du mal à se bloquer. Le diamètre n'est donc pas correcte. Ça semble même oval. C'est quand même le plus important et pour le coup ça n'as aucun lien avec les pièces. 

La côté de profondeur étant moyenne ça me va car il est donné un patch à coller au fond pour ajuster si nécessaire.

Modifié par aureLP91

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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