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  • 2 années plus tard...
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Publié le

Je viens d'acheter la Duvivier Coin Box chez Mayette

Je débute dans les pièces et c'est ma première boîte. J'ai lu attentivement ces messages et en suivant la routine fournie, j'avais effectivement du mal à faire le bloc. Très dur à placer et un petit bruit de pièces une fois fermé. Avec le Teflon par contre c'était parfait.

Mais je me suis rendu compte que la pièce truquée qui ferme le bloc était mal collée : pas au centre mais sur un bord. Au départ je me disais que c'était voulu, que la précision et la ruse faisait que c'était normal mais au bout de 3 fois à forcer pour fermer le bloc, la pièce s'est décollée comme pour Cédric.

Je n'ai pas voulu attendre ou retourner l'objet, je l'ai recollée bien au centre et désormais le bloc fonctionne parfaitement sans Teflon. Ca rentre bien.

Voilà, tout est bien qui finit bien mais juste ma petite remarque sur le défaut.

  • 11 months plus tard...
Publié le

Je viens de racheter une nouvelle Duvivier Coin Box, ayant perdu ma première qui avait plus de 10 ans... Grosse déception.

La qualité a vraiment baissé. Je me souviens d’un objet magnifique qui brillait par son ingéniosité, autant que par le soin extrême apporté à ses finitions, vendu dans un écrin sur mesure — la mousse était taillée pour que la box tienne parfaitement dedans.

La boite que j’ai aujourd’hui, visiblement confectionnée par un nouveau fabricant est moins belle, montre des marques d’usinage sur les côtés et tout est moins doux dans son maniement. Il y a un jeu quand on place le couvercle qui s’enclenche visiblement moins bien qu’avant. Idem pour un des accessoires qui fonctionnait « tout en douceur » et qui bloque maintenant deux fois sur trois. C’est difficile à exprimer à l’écrit, mais l’osmose de tous les éléments, qui était marquante sur mon ancienne boite n’est plus là.

Est fourni avec la boite un petit rond de tissu autocollant à placer au fond pour éviter que les pièces ne fassent du bruit lors du « final » (j’utilise des demi-dollars 64 qui font tous les mêmes épaisseur...), dans la version précédente, tout roulait parfaitement sans besoin de rien d’autre.

Enfin, l’écrin, vendu à part, est une vulgaire boite de bijouterie fantaisie avec une encoche pour une bague... Encore une fois, rien à voir avec ce que l’on pouvait obtenir auparavant.

C’est regrettable qu’un objet d’une telle qualité magique ait ainsi perdu de sa superbe. Si vous avez des plans pour une version bien finie quelque part, je suis preneur.

Publié le

J'ai la version en 5 Francs semeuse, elle est géniale ! 

Je crois que c'est Tango qui fabrique la nouvelle.

Publié le
Il y a 12 heures, Guillaume C. a dit :

Je viens de racheter une nouvelle Duvivier Coin Box, ayant perdu ma première qui avait plus de 10 ans... Grosse déception.

La qualité a vraiment baissé. Je me souviens d’un objet magnifique qui brillait par son ingéniosité, autant que par le soin extrême apporté à ses finitions, vendu dans un écrin sur mesure — la mousse était taillée pour que la box tienne parfaitement dedans.

La boite que j’ai aujourd’hui, visiblement confectionnée par un nouveau fabricant est moins belle, montre des marques d’usinage sur les côtés et tout est moins doux dans son maniement. Il y a un jeu quand on place le couvercle qui s’enclenche visiblement moins bien qu’avant. Idem pour un des accessoires qui fonctionnait « tout en douceur » et qui bloque maintenant deux fois sur trois. C’est difficile à exprimer à l’écrit, mais l’osmose de tous les éléments, qui était marquante sur mon ancienne boite n’est plus là.

Est fourni avec la boite un petit rond de tissu autocollant à placer au fond pour éviter que les pièces ne fassent du bruit lors du « final » (j’utilise des demi-dollars 64 qui font tous les mêmes épaisseur...), dans la version précédente, tout roulait parfaitement sans besoin de rien d’autre.

Enfin, l’écrin, vendu à part, est une vulgaire boite de bijouterie fantaisie avec une encoche pour une bague... Encore une fois, rien à voir avec ce que l’on pouvait obtenir auparavant.

C’est regrettable qu’un objet d’une telle qualité magique ait ainsi perdu de sa superbe. Si vous avez des plans pour une version bien finie quelque part, je suis preneur.

Il me semble que magikoins en fabrique une version et là crois moi ça doit être du haut de gamme

Publié le
Il y a 3 heures, Gunnm a dit :

Il me semble que magikoins en fabrique une version et là crois moi ça doit être du haut de gamme

Mes recherches noctures de cette nuit m'ont porté vers magikoins ! J'ai envoyé un mail. Je vous raconterai !

Publié le
Il y a 7 heures, Guillaume C. a dit :

Mes recherches noctures de cette nuit m'ont porté vers magikoins ! J'ai envoyé un mail. Je vous raconterai !

Ce qui  m'étonne dans cette histoire c'est que sur son site, Thierry ( magikoins) , dit que pour tout tarif ou info,....s'adresser à mayette magie moderne...donc je pensais que mayette ne vendait plus que du magikoins ??

Publié le
Il y a 2 heures, Gunnm a dit :

Ce qui  m'étonne dans cette histoire c'est que sur son site, Thierry ( magikoins) , dit que pour tout tarif ou info,....s'adresser à mayette magie moderne...donc je pensais que mayette ne vendait plus que du magikoins ??

Donc Mayette vends au tout venant une Duvivier Coin Box Half Dollar fabriquée par Tango, atours de 70 euros. C'est le modèle que j'ai acheté hier et qui m'a laissé... dubitatif. Du Tango quoi.

Si tu leur demande, ils peuvent aussi t'en faire fabriquer une "haute gamme" par magikoins. Meilleure finitions et tu peux choisir ta pièce. Je n'ai pas encore le prix, mais on parle d'un produit aux alentours de 350 euros.

Publié le
Il y a 12 heures, Guillaume C. a dit :

Donc Mayette vends au tout venant une Duvivier Coin Box Half Dollar fabriquée par Tango, atours de 70 euros. C'est le modèle que j'ai acheté hier et qui m'a laissé... dubitatif. Du Tango quoi.

Si tu leur demande, ils peuvent aussi t'en faire fabriquer une "haute gamme" par magikoins. Meilleure finitions et tu peux choisir ta pièce. Je n'ai pas encore le prix, mais on parle d'un produit aux alentours de 350 euros.

C'est sur c'est pas donné, mais quand tu sais ce que ce fabricant fait avec des pièces, tu n'as aucun doute sur la qualité, tango ça va pour des coquilles quand tu démarres....pour des trucs comme ça c'est un peu plus tendu.

  • 5 months plus tard...
Publié le

Suite et fin de mes mésaventures avec la Duvivier Coin Box.

Je suis donc retourné chez Mayette pour commander la version MKS de la petite boite à pièce. J'étais en même temps en discussion par e-mail avec Thierry (MKS), ce qui m'a permis de me rendre compte qu'ils avaient oublié ma commande.

Bref. Presque deux mois plus tard, je vais chercher ma boite. Mayette me reprends l'ancienne. J'ai choisis une version dollar et pas demi-dollar et cela me coute environ 350 euros (moins le prix de la boite que j'avais déjà acheté). Notez donc qu'il est possible, en passant par ce biais, d'avoir la boite au format que vous voulez.

C'est de très loin mon plus gros investissement en terme de matos en magie mais.... wow.

Cet objet est de l'orfèvrerie. Juste parfait. Beau, doux, élégant. Le travail de thierry est parfait. Je ne suis absolument pas déçu et je la manipule tous les jours avec beaucoup de plaisir.

Il est regrettable que la version "accessible" soit inutilisable, mais si vous aimez la magie avec ce type de gimmick, vous gardez celui-ci toute votre vie.

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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