Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Notes de conférence de Pierre Jacques

Stéphane BERTHO

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je possède les deux, et dans les notes de conf il y a peut-être quelques petites choses qui ne sont pas sur la cassette mais rien d'extravagant .

Et puis le pickpocket il vaut mieux VOIR pour apprendre. Pour voler une alliance en te fiant a la description des notes de conf ' a mon avis il y a du boulot. Cependant il y a quand même des photos

Magicalement

Votre dévoué,

(et in terra pax hominibus bonae voluntatis)

Olivier.

Dans les extraits de spectacles qui sont présentés sur la K7, le procédé

de «vol» est souvent visible par les spectateurs: on voit par exemple

l'artiste qui glisse sa main là où la «victime» ne regarde pas, puis tend le portefeuille

à un assistant. Est-ce qu'il existe des méthodes plus discrètes, qui auraient

peut-être plus d'intérêt pour le public ?

• 4 weeks plus tard...

J'ai consulté un livre de Pierre Jacques sur le sujet, je ne sais pas si c'est celui

qui est vendu sous le nom de «notes de conférence». En tout cas, le contenu de ce livre

est quasiment identique à celui de la cassette.

Sur le même sujet, il y a un livre intéressant de Majax, qui aborde à la fois le pickpocketisme en

tant que divertissement et les techniques réellement utilisées par les «professionnels»

qui travaillent dans les rues du monde entier. Il contient des photos de divers accessoires,

plus ou moins hi-tech, tels que des faux bras, dont je ne sais pas s'ils sont réellement

utilisés (on se croirait dans Inspecteur Gadget; mais quand on voit certains gimmicks

employés en magie...)

Sur les méthodes des voleurs :

http://www.howstuffworks.com/pickpocket1.htm

Une autre page intéressante :

http://www.bobarno.com/interview1.htm

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...