Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Forcage d'un Objet


Recommended Posts

Ouais, j'aime pas mal l'idée de l'enveloppe mais le tour auquel j'ai pensé serait de faire penser naturellement à une boule, la faire apparaitre de la pensée du spectacteur, expliquer que cette illusion est éphémère et puis la faire disparaitre grâce au topit, je ne connais que celui de M.Ammar mais, il m'a vraiment convaincu lorsque je l'ai vu en action.

Du coup, l'apparition à moins d'impact selon moi si la suggestion provient d'un choix fini, alors, on peut penser que je suis chargé d'autres objets, je trouve que ca enlève l'effet de surprise, même si un tour comme le Dean's sports reste totalement hallucinant pour un profane ou pour moi tout simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

hey, pas bête (super malin même), je crois alors qu'il va me falloir de la doc parce que je n'ai aucune idée de la méthode d'exécution de la technique. Cette idée est très intéressante, en forçant "billard" et en faisant un forçage de la couleur "noire" avec un pateo ou à l'enveloppe, ca fait parfaitement l'affaire.

Des idées pour la documentation? Ou un conseil en MP? Peut être un bouquin de mentalisme? Pour avoir une approche de cet "état d'esprit"!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier qui me vient à l'esprit en matière de forçage c'est Maven. Il utilise régulièrement ce genre de technique dans ses tours et ça passe comme une fleur. Sinon mes connaissances en mentalisme sont un peu limitées pour te donner plus d'infos à ce sujet...

Très bonne idée le coup du dictionnaire !

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months plus tard...

J'aurai voulu savoir si le livre "l'embarras du choix" ou "202 procédes de forcages" traitent d'autres sujet que les cartes...

Est ce que l'on peux y trouver le choix du magicien,forçage à l'équivoque,quelques forçages psychologiques?

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai voulu savoir si le livre "l'embarras du choix" ou "202 procédes de forcages" traitent d'autres sujet que les cartes...

Est ce que l'on peux y trouver le choix du magicien,forçage à l'équivoque,quelques forçages psychologiques?

Poz :D

Dans VM, pas de liens pointant vers des sites commerciaux, donc copie-colle "202 procédés de forçage" en fait appel à saint Google, toutes les réponses figurent dès les premiers résultats, dont la liste complète des forçages du bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...
Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

C’est l’un des premiers ouvrages que j’aie achetés et je m’étais régalé, mon avis très positif est forcément subjectif, d’autant plus que je ne connais pas ton niveau de connaissance dans ce domaine. Pour ma part, je le conseillerais à tout cartomane qui débute. 

Merci pour l'info. En même temps pour le prix je ne serai pas ruiné 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Forcage d'un Objet

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...