Nicolas PICARD Publié le 16 novembre 2010 Auteur Partager ce message Publié le 16 novembre 2010 Ouais, j'aime pas mal l'idée de l'enveloppe mais le tour auquel j'ai pensé serait de faire penser naturellement à une boule, la faire apparaitre de la pensée du spectacteur, expliquer que cette illusion est éphémère et puis la faire disparaitre grâce au topit, je ne connais que celui de M.Ammar mais, il m'a vraiment convaincu lorsque je l'ai vu en action. Du coup, l'apparition à moins d'impact selon moi si la suggestion provient d'un choix fini, alors, on peut penser que je suis chargé d'autres objets, je trouve que ca enlève l'effet de surprise, même si un tour comme le Dean's sports reste totalement hallucinant pour un profane ou pour moi tout simplement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 16 novembre 2010 Partager ce message Publié le 16 novembre 2010 (modifié) faire penser naturellement à une boule, la faire apparaitre de la pensée du spectacteur Peut-être qu'en forçant les mots " billard " ou " boule " dans un dictionnaire... Modifié 16 novembre 2010 par Christian Girard 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas PICARD Publié le 16 novembre 2010 Auteur Partager ce message Publié le 16 novembre 2010 hey, pas bête (super malin même), je crois alors qu'il va me falloir de la doc parce que je n'ai aucune idée de la méthode d'exécution de la technique. Cette idée est très intéressante, en forçant "billard" et en faisant un forçage de la couleur "noire" avec un pateo ou à l'enveloppe, ca fait parfaitement l'affaire. Des idées pour la documentation? Ou un conseil en MP? Peut être un bouquin de mentalisme? Pour avoir une approche de cet "état d'esprit"! Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean JAECKLÉ Publié le 17 novembre 2010 Partager ce message Publié le 17 novembre 2010 Le premier qui me vient à l'esprit en matière de forçage c'est Maven. Il utilise régulièrement ce genre de technique dans ses tours et ça passe comme une fleur. Sinon mes connaissances en mentalisme sont un peu limitées pour te donner plus d'infos à ce sujet... Très bonne idée le coup du dictionnaire ! Citer Jeannot57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme FILIPPOZZI Publié le 24 octobre 2011 Partager ce message Publié le 24 octobre 2011 J'aurai voulu savoir si le livre "l'embarras du choix" ou "202 procédes de forcages" traitent d'autres sujet que les cartes... Est ce que l'on peux y trouver le choix du magicien,forçage à l'équivoque,quelques forçages psychologiques? Citer Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud GRIS Publié le 24 octobre 2011 Partager ce message Publié le 24 octobre 2011 Je te confirmerai cela une fois chez moi mais à priori, ce livre ne traite que des forçages de cartes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 24 octobre 2011 Partager ce message Publié le 24 octobre 2011 J'aurai voulu savoir si le livre "l'embarras du choix" ou "202 procédes de forcages" traitent d'autres sujet que les cartes... Est ce que l'on peux y trouver le choix du magicien,forçage à l'équivoque,quelques forçages psychologiques? Poz Dans VM, pas de liens pointant vers des sites commerciaux, donc copie-colle "202 procédés de forçage" en fait appel à saint Google, toutes les réponses figurent dès les premiers résultats, dont la liste complète des forçages du bouquin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe BOURGUIGNON Publié le 17 janvier 2022 Partager ce message Publié le 17 janvier 2022 Petite question, ce livre "L'embarras du choix" est-il intéressant ? Y a-t-il beaucoup de techniques/aspects abordés ou ce sont juste les techniques classiques les plus connues ? Citer It's a kind of magic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 17 janvier 2022 Partager ce message Publié le 17 janvier 2022 C’est l’un des premiers ouvrages que j’aie achetés et je m’étais régalé, mon avis très positif est forcément subjectif, d’autant plus que je ne connais pas ton niveau de connaissance dans ce domaine. Pour ma part, je le conseillerais à tout cartomane qui débute. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe BOURGUIGNON Publié le 17 janvier 2022 Partager ce message Publié le 17 janvier 2022 Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit : C’est l’un des premiers ouvrages que j’aie achetés et je m’étais régalé, mon avis très positif est forcément subjectif, d’autant plus que je ne connais pas ton niveau de connaissance dans ce domaine. Pour ma part, je le conseillerais à tout cartomane qui débute. Merci pour l'info. En même temps pour le prix je ne serai pas ruiné 1 Citer It's a kind of magic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.