Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Forcage d'un Objet

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Grâce à la magie des Ebooks en PDF, j'ai pu me procurer l'ouvrage, d'ailleurs, j'en profite pour vous recommander le site lybrary.com ou vous pouvez trouver pas mal d'ouvrages de magie à condition de lire l'anglais.

Merci Christian pour la référence, je n'ai maintenant plus que l'embarras du choix!

Merci Christian pour la référence, je n'ai maintenant plus que l'embarras du choix !

L’Embarras du choix est le titre d’un « manuel de forçage » de Hannes Höller, également édité chez Magix. Si le libre choix de cette expression était intentionnel, c’est bien vu, si c’est un hasard, c’est étonnant. :D

C.G.

Modifié par Christian Girard
  • Haha 1

@Christian, J'avoue que c'était un hasard, mettons ce manque de culture sur mon jeune âge magique, cela dit, cette coïncidence est peut être un signe! Mentalisme?

@Jeannot57 c'est vrai que ce forçage est assez convaincant, si c'est celui que je pense, "Pick Any Two..." mais le problème, c'est que je voudrais suggérer une boule de billard de manière subliminale pour que l'apparition fasse plus d'impact que si elle sort d'un choix parmi d'autre, dans ce cas, on peut avoir des réactions comme "ah ouais à tout les coups ca marche et on choisit la boule"

Après, je suis peut être un peu exigeant et ignorant de la faisabilité de la chose mais je trouve intéressant de chercher une solution.

Et la, j'admire tous les créateurs de routines en tout genre!

Toutes mes expériences se recoupent (études,magie,cuisine...) à savoir, l'avenir appartient aux créatifs.

Par curiosité, j'ai un peu cherché du côté des "forçages psychologiques".

J'ai trouvé quelques sources, à toutes fins utiles :

- Livre Höller - Manuel du forçage (traduit par Völlmer)

-

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/76877/1

- ou idée à moi (valable ?) : mettre divers objet dans un sac, en faire tirer un au sort et c'est la boule ? faire tirer au sort par quelqu'un d'autre ? En gros, le genre de forçage comme on peut en voir en mentalisme lors du choix d'une enveloppe...

Jeannot57

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...