Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Reverse de Magic'Art

Jacky PECIT

Recommended Posts

Hello,

Je suis fier de vous présenter REVERSE.

Imaginez, une carte choisie par le spectateur signée est remise dans le milieu du paquet face en bas.

D'une passe magique vous faites retourner tout le paquet sauf la carte choisie...

Sortie le 05/12/2010

[video:youtube]

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

www.ykaj-lemagicien.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Personnellement je trouve que le truc coule de source et pourtant je ne suis pas un manipulateur de cartes. Après certes il est bien effectué mais n'est certainement pas une invention. Quand j'étais petit c'était sur une carte qu'on trouve dans les boites de vache qui rit (si si jvous jure) qui m'avait appris un de mes premiers tours, et que j'explique maintenant aux enfants (en version simplifiée bien sûr)

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Et oui rien de nouveau dans ce tour, dommage mais il faut inventer vraiment (oui je sais ce n'est pas facile) au lieu de reprendre un vieux tour sans lui ajouter une nouveauté ou une amélioration, bon courage quand même pour tes recherches !!

Hello,

Alors soit la vidéo n'est pas explicite soit vous vous trompez sur le (truc) utilisé....

(pour info je ne fait pas faire de rotation du jeu en l'air ou je n’enlève pas la carte du haut) .....

j'aimerais comprendre cette véhémence... je pense que c'est un soucis de vidéo ....

enfin j’espère lol

Modifié par Magicart

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

www.ykaj-lemagicien.fr

Perso, peu importe le "truc"... Moi j'achète un tour pour un effet et non pour un "truc/gimmick".

Pour moi, ce tours est sans intérêt, et ce pour plusieurs raisons:

- pourquoi acheter un effet que je peux réaliser de façon impromptue depuis que je suis gamin ??

- pourquoi acheter un effet ou 80% de me spectateurs vont dire: " Ha je le connais celui la, mon grand père me le fessait quand j'étais petit, il l'avait trouvé dans une boite de vache kiri"...

- pourquoi acheter un effet qui me fera passer pour un débutant devant mon public ??

Même si le procédé est un petit peu différent, l'effet est exactement le même, et c'est ça qui compte pour tes spectateurs.

je poserai même une question dans le sens de la création pour faire suite à la réponse de Laurent Abrak:

-Pourquoi s'efforcer de créer un gimmick pour réaliser un effet que n'importe quel débutant peut faire sans gimmick...?

Je pense que la démarche d'un créateur de gimmick devrait prendre le chemin d'un effet (techniquement) complexe à l'envers: Comment simplifier la manip au profit de la présentation?

Enfin c'est mon avis... mais je n'utilise aucun gimmick (en cartomagie tout du moins).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Pourquoi est-ce un peu dommage ? Ce certain nombre de possibilités est-il indispensable pour faire des choses intéressantes avec un jeu mémorisé ? Par rapport aux routines que je connais ou que je présente, je n'éprouve pas cette nécessité. Si on veut faire un spectacle avec juste un jeu mémorisé, je comprends bien que ces autres possibilités spécifiques à un arrangement donné sont très intéressantes pour varier les effets. Personnellement, si je fais un close-up en restaurant, ou un spectacle de magie de salon, je fais 2 routines maximum avec un jeu mémorisé. Mais donc, comme je l'ai déjà dit, tout dépend de la magie qu'on veut présenter. Et je ne dis pas qu'il ne faut pas apprendre un arrangement comme le Mnemonica ou celui de Simon Aronson. C'est vrai, mais pour de se décider pour tout sujet : je recueille un maximum de choses (livres, vidéos, DVDs) sur le sujet en question, et je me décide en ayant bien épluché le domaine. Je sais, cela a un coût. 😢
    • @Vincent HEDAN est assez clair: il ne dit pas que Mnemonica est le chapelet à adopter en toutes circonstances. Il conseille, si l'on ne connait pas de stack, de s'orienter vers le Mnemonica car c'est celui pour lequel il y a la litterature la plus abondante, et dont les propriétés intrinsèques (le réservoir  pour parler comme @Isidore BUC)  ont été le plus creusées. Ce qui est vrai. Il est vrai également que beaucoup de routines fortes ne dépendent pas l'arrangement et en ce sens, le choix peut paraitre secondaire. Dans le cas du Particle System,  l'arrangement de Joshua Jay est fortement  décrié sur le Magic café car il n'est clairement pas possible de montrer un ruban face en l'air du jeu, et que le chapelet a été construit avant tout par simplicité, ce qui limite forcémment ses possibilités intrinsèques. Mais ça n'est pas la même chose de partir d'un jeu mélangé "au hasard" ou "simplement", et ensuite y chercher/trouver des propriétés, ou bien de construire un arrangement en y mettant directement des propriétés (Aronson, Tamariz, Redford, Isidore Buc). Il semble que le Particle System se range dans la première catégorie. La difficulté quand on se lance dans l'apprentissage et la pratique du chapelet c'est qu'on n' a pas  forcémment une idée très claire de ce que l'on voudra en faire. Et se lancer dans l'apprentissage d'un ordre, en se coupant d'un certain nombre de possibilités a priori c'est un peu dommage. Pour en revenir au Particle System, je pense qu'il faut différencier l'arrangement en lui-même des routines proposées par Joshua Jay. @Vincent HEDAN parle essentiellement de l'arrangement, qui semble  peu intéressant et j'abonde dans son sens. Par contre concernant les routines du livres, certaines sont très intéressantes et beaucoup  adaptables à d'autres chapelets.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8125
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Marc FORTEMS

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k
  • Créer...