Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Ce jour, Gala 20h30 avec Pierric, Erix Logan, Peter Marvey,

Juan Mayoral, Fred Roby (du Suisse et encore du Suisse).

Toute la journée Salon des Trucs, Automates & Horlogerie avec démonstrations et ateliers.

Egalement, conférence Robert-Houdin, ses inventions,

de la prestidigitation à la science, par notre "Grand" Pierre Switon,.

Les dragons seront de la fête.

Lors du Gala sera dévoilée la plaque spécialement conçue "Théâtre Christian Fechner",

lui qui a tant fait avec ses Mousquetaires pour que cette maison voit le jour et perdure.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir Francis !

Je me demandais si Fechner

avait, ou pas, souffert (pardon le mot est peut être un peu fort),

de cette non reconnaissance de son vivant

par la "communauté" magique

pour son apport à la magie.

Le grand public, dont je fais partie,

a longtemps pas eu connaissance,

sinon continue,

de sa contribution à votre art.

On pourra dire que ses talents de producteur

ont éclipsé ce côté d'un personnage,

que j'ai cru comprendre très pudique.

Mais bon, ça ne me convient pas forcément.

Jean-Yves

PS : Jean-Luc Muller (Mandrake)

avait une jolie série de témoignages

de magiciens, depuis Blois,

après la disparition du producteur-magicien:

ICI !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

Monsieur Tabary, ce n'est pas sur l'"initiative" de la Maison de la Magie que leur théâtre est appelé dorénavant "Théâtre Christian Fechner" mais bien suite à la demande de ses mousquetaires. Celà nous paraîssait un dû bien normal.

La plaque fut dévoilée après le premier artiste du Gala par Solange Fechner, épouse de Christian... moment très émouvant.

En fin d'après-midi super conférence Robert-Houdin de Pierre Switon. Coïncidence : R-H est décédé à l'àge de 65 ans... Christian aussi.

Cette soirée fut magnifiquement organisée.

Super accueil de Céline Noulin et son équipe.

20h spectacle des dragons automates, tous présents, aux fenêtres de la facade. Théâtre plein, de nombreux amis de la Magie présents dont M. et Mme Jean Régil, les Blackfingers, Georges Proust, M. et Mme Friaut, M. et Mme Morax, Bidou qui sortit ses plus beaux ballons, Peter Din...

Le Gala... 1h avec Pierric, univers proche de celui de Yann Frisch.

Magnifique, un artiste complet avec un énorme talent. Bravo !

Puis ce furent Erix Logan, Juan Mayoral, Peter Marvey (avec son toujours superbe numéro de manipulation), Fred Roby.

Dommage que ce gala ait été présenté par un homme qui ne supporte pas les enfants en les vannant méchamment ainsi qu'une pauvre femme au premier rang. Il y a de l'humour qui ne peut être employé lorsque le trac est présent, cela rend le public mal à l'aise. Mais le personnage est coutumier du fait, dommage.

Modifié par Yilou
Publié le (modifié)
....dire qu'en France il faut être mort pour être reconnu par les Français....

à ma connaisance, il y a au moins une ville en France qui a donné le nom de personnalités vivantes :

Divonne-les-Bains (Ain, à la frontière suisse) qui a une salle de spectacle "espace Charles Aznavour"

et un théatre "André Dussolier"

les baptèmes des deux salles ont eu lieu en présence des intéressés.

Modifié par MICKAEL

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Publié le

et des Ecoles Henri Dès , Pierre Perret...

J'ai même vue une rue en Vendée "Du vivier"

AU FAIT , LA CANNE PART A NEW YORK DANS 15 JOURS :) PUIS EN ALLEMAGNE! MON GRAND REGRET: PAS DE PHOTOS AVEC CHRISTIAN FECHNER !!! mais avec Robert_Houdin OUI !!!

[img:left]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs170.snc3/19777_10150094078030297_883520296_11276527_7304151_n.jpg[/img]

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Publié le

Enfin une reconnaissance officielle pour Christian Fechner.

Il était plus que temps que le maître d’œuvre et instigateur de la Maison de la Magie de Blois soit enfin reconnu comme tel.

Dommage que cela n’ait pas été fait spontanément par la Municipalité et qu’il ait fallu l’intervention assidue de ses amis mousquetaires, pour qu’enfin il reste une trace magique de celui qui aura été en France et dans le monde, un des plus grands personnages défenseurs de l'art magique de ces dernières décennies.

Magnifique gala donc, en hommage à M. Christian. Tous les artistes et nombre de spectateurs avaient tenu à se présenter habillés de leurs plus beaux atouts pour un hommage sincère où la seule note discordante fut portée haut et fort par M. Majax, présentateur de la soirée dont la tenue bariolée et les blagues de mauvais goût avaient beaucoup de mal à passer dans cette soirée empreinte de souvenirs et d’émotion.

Il serait temps que ces gens-là justement parce qu’ils se croient «célèbres», apprennent un peu plus le respect dû au public et à leur corporation; il en est de l’image de la magie à travers le monde, quand on se plaint à longueur de temps du manque de reconnaissance médiatique et publique, il faudrait arrêter de se comporter comme des «gougnaffiers». Désolé, mais je ne

trouve pas d’autres mots pour qualifier ces gens imbus de leur petite personne, qui sont persuadés d’ètre incontournables et se permettent n’importe quoi, que ce soit en tenue vestimentaire ou verbale. Fin de la parenthèse !

Pour terminer, je voudrais saluer Pierre Switton qui nous a transportés dans le monde de Robert-Houdin tout au long de sa conférence, et de tous les artistes présents qui eux, ont donné le meilleur pour que cette soirée hommage soit une réussite.

Salut Christian.

Publié le

Majax en tenue bariolée...???? ce n'est pourtant pas dans ses habitudes....et j'ai du mal à me l'imaginer....en général il est plutôt élégant...on peut avoir une photo?

La trace magique laissée par C Fechner ne se résumera pas qu à la "maison de la magie de Blois", il ne faut pas oublier les livres qu'il nous a laissé, son numéro de la FISM trés avant gardiste pour l'époque et certainement d'autres choses dont on ne se doute pas....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C’est vrai ça ! Que devient Anne ? 😁
    • Le numéro en lui-même présente une originalité indéniable : la performance collective, qui laisse imaginer énormément de possibilités. Je ne sais pas si cela avait déjà été fait dans le domaine de la magie de scène, où la figure du magicien vedette prédomine. Evidemment, le numéro ne peut pas faire l’unanimité à tous les niveaux, c’est normal. Personnellement, comme d’autres ici, ce qui m’a le plus dérangé est le fond lumineux et bariolé qui noye le numéro. Un fond uni et neutre l’aurait tellement plus mis en valeur... De toute façon, c’est comme ça maintenant, à la télé, en concert... les artistes ne suffisent pas, il faut un maximum d’enrobage, ce qui n’est  pas du tout une démarche artistique. Pourquoi ne pas regarder un tableau avec une vidéo en fond tant qu’on y est ? Ce n’est pas un décor qui fait partie intégrante de l’œuvre comme au théâtre ou à l'opéra, ou même en spectacle vivant, de magie ou autre, et qui a été étudié par l’artiste, c’est de la grosse cavalerie, bien commerciale. Je comprends que les artistes professionnels ont besoin de composer avec le monde du show business et doivent faire des concessions. Mais les propos de Monsieur Protat me parlent, et n’empêchent pas d’apprécier d’autres aspects du numéro, il le dit lui-même. Si on se retrouve ici, c’est pour partager nos impressions et explorer parfois les choses en profondeur, sinon quel intérêt ? D’autant plus qu’ on parle là des artistes les plus médiatisés. La mondre des choses est qu’ils acceptent que leurs prestations soit matière à échanges et à réflexion, tant qu’on est pas dans la critique malveillante, aigrie ou trop systématique Pour revenir au numéro, je lui trouve aussi un manque de lisibilité, et son aspect visuel complexe atténue l’effet magique (au sens d’impossible à envisager dans le réel) car les apparitions de cartes ou d’objets se font à des endroits (mains des magiciens) que l’on était pas en train de regarder ou simplement de percevoir sans les cartes ou les objets, en intégrant inconsciemment le fait que ces dernier(e)s ne peuvent pas être caché(e)s et qu’ils apparaissent de nulle part. Je me permets par contre (parce que là je ne critique pas un artiste) d’avoir un avis plus tranché sur l’émission AGT. C’est peut-être le genre s’émission qui actuellement permet le plus de donner une visibilité à des magiciens, mais je n’y trouve presque que du mauvais goût, ce qu’il y a de putassier dans la télé venue des USA : réactions stéréotypées, exagérées et étudiées (trop pour être sincères), coupant sans cesse la vision du numéro. Jury  cabotin, public à la limite de l’abrutissement, animateur tout ça à la fois. La négation de l’art pour moi... Même Penn n’ Teller, pourtant très américains, à côté, c’est Léonard de Vinci et Michel-Ange, ou Verlaine et Rimbaud... Espérons que ma petite "littérature" n’ait pas incommodé le sieur Woody... 😉
    • Je viens de recevoir le phantom x. Je le trouve vraiment intéressant. Dommage pour les pièces , je trouve qu'il manque quelques emplacements pour des cartes de visites. Dommage aussi que la fête au dessus du notepad et la fête secrète derrière la pochette a pression communiquent. Un arrangement est expliqué en bonus mais ca aurait pu etre plus clean. Dommage aussi que les vidéos n'aient pas été retournées. ...je me demande ce que devient Anne. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8490
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michael MIGLIOR
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...