Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] PGCDM sur France 2 le 061110


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je sais, je comprends, mais je ne veux pas renoncer...

Le pire c'est que je suis sûr que la plupart de ceux tirent sur Bernard ont commencé à travailler les cartes grace à lui...

Fut une époque où cela aurait engendré un respect sans faille et à vie... Une époque où le mot "respect" avait encore du sens... Epoque qui semble bien révolue, à ma grande tristesse...

Nikola

www.nikola.fr

Publié le (modifié)
Comme d'habitude "on" tire à boulets rouges sur ceux qui nous représentent sur les ondes... Comme d'habitude parce que ceux ci ont eu le mauvais goût de ne pas nous "mettre sur la voie" d'une nouveauté qui pourrait rejoindre notre set de Close-up...

Comme d'habitude on oublie, on crache son venin sans prendre de gants... Sans imaginer que ce "boulot" est loin d'être facile et que pourtant "il" le fait depuis 20 ans maintenant de manière récurrente...

Quand je lis "c'est pas la mer à boire"... Oui c'est sûr, surtout quand c'est à quelqu'un d'autre de boire la mer...

Bref, il semble aujourd'hui normal de flinguer sans autre forme de procès, sans prendre le moindre gant... On peut blesser, on s'en fout "nous" on est sur VM...

C'est triste, vraiment ! Et je souhaite à tous ceux qui publient ce genre de réaction de ne pas subir ce type de remarque blessante... Et pourtant "on" pourrait... il y aurait de quoi... Mais pour ma part, je ne me sens pas en "osmose" avec ce type de comportement...

Salut Nikola

Alors là tu me connais mal car crois moi loin de moi l'idée de tirer à boulets rouge sur le travail de collègues. ET amoureux de la magie je le suis.

Des Vmistes pourront te confirmer cela.

Nantes était ville morte en magie et j'ai monté une structure en 1998 Mysteries of Magic pour dynamiser la magie. J'ai pris de grands risques pour faire venir des artistes découvertes en conf et spectacles pour certains (Debaisieux, Chenevière, Leyshon,...).

J'ai largement plus perdu d'argent que j'en ai gagné sur ces évènements. Et aussi une journée Stone, uneconf d'Alpha... Et si j'organisais encore ce type d'évènement il y a de grandes chances que je t'aurais contacté pour savoir si tu as une conférence.

J'ai gagné la confiance de la mairie de Thouaré et avec deux collègues on a monté le festival de la magie et de l'humour. Et crois moi la programmation était difficile et 1800 spectateur sur 4 séances qui paient cher leur place il ne faut pas les décevoir. Et lorsqu'une immense majorité du public qui ne sont absolument pas magiciens te disent "Bilis c'était Bof" là c'est toi en tant qu'organisateur qui reçois des boulets rouge. Surtout lorsque tu connais le talent et le potentiel de cet artiste.

Et désolé mais là l'image de la magie aux yeux du grand public en prend un coup car oui lorsque l'on est un personnage public on a des contraintes aussi injustes soient elles.

J'ai également tout fait pour proposer Eric Antoine à ce festival lorsqu'il n'était pas connu mais je n'ai pas été suivi. A l'époque c'était un risque aujourd'hui on me dirait c'est facile. Tout comme je suis sur ce forum un fervent défenseur d'Eric Antoine qui se fait à mes yeux injustement démonté face à son travail de création et/ou d'adaptation.

Donc non crois moi j'AIME la magie et les magiciens qui la défendent bec et ongle.

Et des remarques blessantes j'en ai également reçues et elles sont faîtes pour te faire avancer. Tout comme monsieur Bilis sait également sortir des remarques méchantes, confère Forges les eaux ...

Et loin de moi l'idée de la nouvelle création originale qui tue sa mort présentée à la télé. Avec des bandes afghanes on peut faire rêver les gens.

Mais oui je trouve que l'on ressent une lassitude et une suffisance chez Bilis que je ne ressentais pas à mes débuts lorsque je me délectais de le voir.

Et non une "création" (ce qui ne veut pas dire nouveauté qui tue sa mère), une originalité pour moi ce n'est pas la mer à boire. Et si ça fait vingt ans qu'il le fait et qu'il n'a plus d'idée, ce que je ne pense pas dans ce cas, il faut savoir céder sa place.

J'arrête car je vais me faire trucider.

Bises

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le
Une époque où le mot "respect" avait encore du sens... Epoque qui semble bien révolue, à ma grande tristesse...

Avoir du "respect" c'est aussi être proche et abordable envers son public.

Et ce n'est certainement pas oublier son jeu invisible dans la loge pour divertir ce petit public de province. Sur ce coup merci Willy de t'en être aperçu... tien au fait j'attends encore le "merci".

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le
Je sais, je comprends, mais je ne veux pas renoncer...

Le pire c'est que je suis sûr que la plupart de ceux tirent sur Bernard ont commencé à travailler les cartes grace à lui...

Fut une époque où cela aurait engendré un respect sans faille et à vie... Une époque où le mot "respect" avait encore du sens... Epoque qui semble bien révolue, à ma grande tristesse...

Le mot "Respect"... Il n'y a plus que dans la chanson d'Aretha Franklin qu'on l'entend !

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

Fut une époque où cela aurait engendré un respect sans faille et à vie...

Non mais je rêve, c'est du délire d'écrire ça !

Alors parcequ'on a fait nos premiers pas en cartomagie avec Billis (ce qui n'est d'ailleurs n'est pas le cas de tout le monde mais peu importe) on devrait le vénérer, l'idôlatrer ad vitam eternam ô toi grand Magicien Merveilleux qui m'a enseigné ma première ld ?

Et le sens critique dans tout ça ? Personne ici n'a "tiré à boulets rouges" sur Bilis, on a juste émis des réserves quant à la qualité de CETTE prestation, c'est encore permis dans ce pays non ?

Ah, ça a tendance à franchement m'énerver ce genre de remarques globalisantes où l'on n'est pas capable de différencier ce qui relève de la critique argumentée et objective du dérivement d'une prétendue doxa magistique à laquelle tout le monde devrait adhérer.

J'ai beau être dans l'ensemble admiratif du travail de Bernard, et franchement je ne lui arrive pas à la demi-cheville, cela ne m'empêchera pas de critiquer (au sens de "porter un jugement" non de "désapprouver" ou "tirer à boulets rouges") son travail à l'heure actuelle.(je trouve au passage sa routine de samedi pas si inintéressante que ça quoique un peu "bazardée", j'ai le droit de dire cela oui? Oups pardon, j'ai écorné Dieu !)

Le talent et le génie ne sont pas imprescriptibles, mince à la fin !

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Publié le

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...

Je parlais de "prendre des gants", d'être un peu reconnaissant et de prendre toutes les données en compte avant de dire tout ce qui a été dit plus haut.

Il y a le fond et la forme, et la seconde, si elle est soignée aide à mettre en valeur le premier...

Et c'est justement l'aspect globalisant de ce qui a été écrit, d'ailleurs bien éloigné d'une critique totalement argumentée et objective qui m'a poussé à réagir... Nulle "doxa magistique" là dedans... Et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai fait qu'émettre un avis sur un post posté en public, et nullement dit que l'on n'avait le droit d'avoir cette opinion... La nuance est subtile mais néanmoins présente.

Pour info : Bernard sera présent lors de la prochaine édition du PGCM...

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

il faudrait créer une partie "Arène" ou "Duel de magicien" sur VM comme cela ça ne polluerai pas les sujets et certains pourraient régler leurs comptes...dans le bon esprit bien sûr...à coup de transformations, lévitations et autres.... ;)

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...