Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Dans le film "The Circus" (1928) réalisé par Charles Chaplin, on peut voir une scène étrange (à 2:43)...

[video:youtube]

C'est vraiment bluffant, on dirait vraiment que la personne parle dans un téléphone portable !!!!!

Alors : voyageur temporel ?

D'autres idées ?

:)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Une poche de glaçons pour un mal de dents...? "Aïe, ça fait mal!"...?

Une séquence rajoutée en post-prod pour la création du DVD...?

La radio portable est plus tardive il me semble...

Dire que tous les jours depuis quelques années, je reçois un drôle de coup de fil d'une vieille dame qui me dit être piégée dans un film...et depuis la diffusion de cette vidéo sur Internet, elle n'arrête pas de m'appeler... non, vous ne croyez pas que...?! dire que je la prenais pour une folle !

Attendez je reviens, le téléphone sonne!

Publié le

...Peut-être un cornet acoustique tel que celui-là,

disponible au début du 20ème siècle :

ear-trumpet-lutz-82-102.jpg

Car il faut savoir que :

"Au cours de fouilles archéologiques en Grèce on a trouvé un morceau de fil de cuivre. Les archéologues ont conclu que les anciens Grecs utilisaient le téléphone pour communiquer.

Les archéologues du Royaume-Uni ont ensuite fait une découverte : un morceau de fibre de verre. Ils en ont conclu que les anciens habitants de l'île se servaient de fibres optiques pour la communication numérique.

Enfin, les archéologues français ont décidé de chercher des indices. Après de nombreuses années ils n'ont rien trouvé. La conclusion a été que les anciens français étaient beaucoup plus avancés et utilisaient la technologie sans fil."

mdr

Publié le

Je pense qu’il s’agit de l’un des conducteurs des chariots de feu de la Bible,

Second Livre des Rois

Dans le chapitre 2, le prophète " Elie " qui vécut quelque 900 ans av. J.C. traverse à pied sec le Jourdain avec son fils " Elisée ". Au verset 11 il est dit ceci:

" [...] Quand ils eurent traversé, Elie dit a Elisée "demande moi ce que je pourrai faire pour toi avant que je te quitte" et Elie dit : " je t'implore de me laisser hériter une double part de ton esprit" et il lui répondit : "tu m'as demandé une chose très difficile, si tu me vois avant que je te quitte, ce sera pour toi, mais si tu ne me vois pas, cela ne sera pas pour toi". Et alors qu'il continuait de marcher et de parler, ils contemplèrent un chariot de feu et des chevaux de feu qui les séparèrent. Et Elie s'éleva dans le ciel avec une rafale de vent. Et Elisée le vit et lui cria : "mon Père, mon Père ce sont les chariots d'Israël et leurs cavaliers" et il ne les vit plus [...] ".

un personnage que l’on retrouve également en 1102 à Salamanque avec son scaphandre.

astronaute.png

Source : http://dossiermystere.over-blog.com/20-categorie-11047614.html

Dans la ville espagnole de Salamanque, une cathédrale a été construite en 1102. Cette cathédrale est ornée de beaucoup de petite sculpture dont une attire l'attention. Aux côtés des gargouilles le relief d'un être en habit d'astronaute paraît très en avance sur son temps. Lorsqu'on questionne à Salamanque sur ce bas relief, les questions restent sans réponse, on parle de la restauration de 1993 tout au plus.

Quoi de plus normal qu’il passe un petit coup de fil au vaisseau-mère en 1928 ? Bon, je peux me tromper. Il se pourrait simplement que ce soit uniquement NOTRE perception moderne de la tenue d’un téléphone mobile qui nous donne l’illusion que le personnage du film de Chaplin adopte cette même tenue pour une utilisation analogue. Allez savoir…

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Duchamp a bien dit, dans ses interviews, que le coup de l'urinoire était une blague, et qu'il avait été le premier surpris quand, de la façon la plus sérieuse, on lui en avait commandé d'autres exemplaires. Ce n'était plus drôle, mais bon, il les a livré quand même, puisque des gens étaient assez bête pour lui en acheter très chers... Tu dis que depuis on est passé à autre chose? J'étais il y a 3 ans (pas 10 ou 15 ans!) au musée Guggenheim de bilbao, lieu prestigieux de l'art contemporain... Une des œuvres était présentée exactement comme je l'ai décrite : Piédestal uni, cube de plexi laissant voir l'œuvre : un emballage de préservatif. Peut être que c'était la reconstitution parfaite d'un emballage de préservatif, faite en poil de chameau peints à la main, mais ce n'était pas indiqué dans la fiche, qui parlais juste de questionnements intrinsèques sur l'aspect aléatoire de l'existence, ou d'autres bêtises du genre. Donc, pas une création, pas une chose demandant un savoir faire, une technique, une pensée... Juste un emballage de préservatif, et c'est tout. Cela reste pour moi l'essence du ready-made, reconnu par les spécialistes du secteur : Guggenheim, c'est une référence mondiale!!! Donc non, je ne caricature pas tant que ça... Mais mieux vaut en rire, non? 🤔😅 Gilbus
    • On lit dans la description :  « 24 mai 1981, Indianapolis. En pleine course automobile, alors que le pilote américain Rick Mears s'arrête à son stand, du carburant jailli d'un tuyau de ravitaillement mal fixé, éclaboussant la voiture, son pilote et certains mécaniciens. En entrant en contact avec le pot d'échappement du véhicule, le carburant s'embrase et déclenche un incendie dévastateur mais surtout... invisible ! "J'étais en feu. Personne ne savait que j'étais en feu. Parce que le méthanol brûle proprement", explique Rick Mears, plusieurs décennies après le drame. Le méthanol, c'est ce fameux carburant inflammable à l'origine de l'incendie d'Indianapolis. Lorsqu'il prend feu, il ne dégage presque aucune fumée mais se caractérise par des flammes très importantes... bien qu'invisibles à l'œil nu à la lumière du jour ! Une propriété due à sa structure moléculaire simple et à sa faible densité en atomes de carbone. Si aucun décès n'a été à déplorer ce 24 mai 1981, Rick Mears ainsi que quatre mécaniciens ont été envoyés à l'hôpital. Le pilote, gravement brûlé, a dû subir une chirurgie plastique du visage. L'incident a ainsi mis en lumière de nombreuses failles et entraîné une refonte des protocoles de sécurité des courses automobiles, notamment via l'ajout d'une soupape de sécurité sur le pistolet à carburant et sur les réservoirs. Depuis ce jour, ces citernes doivent également être fixées au sol : auparavant, elles étaient parfois soutenues à la main par l'équipe du stand qui les inclinaient même pour augmenter le débit de carburant ! »
    • Il ne peut pas tout racheter... 😁
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8514
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...