Aller au contenu

[Congrès] 44e FFAP : J’ai bien vu des Mickeys à Disney… sur scène

Invité

Recommended Posts

Invité Cartomagie

Près pour une heure de "Personnality Show" Bouillant ….

N’étant pas tout à fait novice sur le sujet (j’ai quelques années de Congressiste à tous les niveaux) …je me faisais une joie toute personnelle

d’assister à la venue (pour la 1er fois dans un Congrès FFAP) de PAUL []DANIELS..Qui à mes yeux n’est autre que le plus grand « magicien entraitener contemporain » encore en vie …Bref…j’étais sûrement le premier assis dans la salle.

Après quelques longues minutes de retard compréhensible …notre tonton flingueuse du moment Jean Merlin arrive en devant de scène …pour un numéro de « claquette » rive gauche, humour potache, blague carambar, et déconnade à 2 balles version politiquement correct : le fleuron bien pourri des blaguounettes du Théâtre des Deux Anes et du Caveau de la République réunies. Notre comique étant orné d’un magnifique serre tête de Minnie qui achève le tableau…The class voir : The Master Class !

Après les 30 minutes de Rire et Chanson …arrive les invités d’honneur ( ou d’horreur je ne sais plus vraiment .. ) dans la série les copains d’abord : Bernard Bilis , pantalon cuir , veste léopard à ma droite ( j’espère qu’il est pas tombé en panne d’essence au Bois de Boulogne …sinon … ) …Gaétan Bloom ..à ma gauche ….Et enfin… perdue sur scène Allison , la nièce d’ Ali Bongo …qui à du se demander ce qu’elle pouvait bien faire sur cette grande scène ( ell n’aura pas à se poser la question vu que personne ne va lui demande quoique ce soit !)

Tout le monde s’embrasse , on s’aime depuis tellement longtemps qu’il aurait été dommage de ne pas en faire profiter les 1500 personnes assis dans la salle….qui commencent à comprendre que ça va être la réunion des potes autour du feu…Pas de soucis le pire arrive…

En attendant voici enfin PAUL DANIELS…inutile de vous le présenter …car Jean va s’en charger pendant une heure de belle façon….

Acte 1 : La présentation :

Après les calembours Mad Magic ,voici maintenant le power point on the World : à gauche une présentation en anglais approximative sensé donner les grandes lignes de la vie et de l’œuvre de l’artiste..Et à droite la traduction à la c… émaillé de photos « humour.com » et le style bonne enfant qui va avec :

« PD ce sont ces initiales..Mais il n’en ai pas… » « Il était marié mais s’est tapé la danseuse Debbie quand même » …ca met tout de suite à l’aise l’invité …Tout le monde appréciera l’hommage.

Conscient du malaise Paul Daniels reprend un peu la main avec deux trois anecdotes qui détendent un peu l’atmosphère ….dans le jargon d’animation on est plutôt dans « je vous passe les plats… » Mais n’en rajoutez pas.

Acte 2 : Vidéo 1

Fier de cette entrée en matière peu ordinaire et malvenue…on hésite pas à en rajouter un couche …

« Paul tu as fais 30 ans de télévision, des centaines de shows etc … » …donc nous avons un séquence vidéo pour illustrer tout ça.. : 5 minutes de Richard Ross à ses 20 ans qui enclave des jantes de vélo !!

Richard Ross à surtout été remarqué dans le monde magique par sa célèbre routine de jante de vélo .Comme me demandait naïvement ma voisine (l’effrontée ! ) Qui assistait à son tout 1er Congrès ..

« Je ne savais pas qu’ils avaient un numéro à deux avec Paul Daniels. ? ». J’ai enfoncé la tête dans la chemise.

On coupe, super, génial. Paul Daniels à du mal a retenir son émotion tellement ce « montage » le laisse sans voix….il a du mal à ne pas se barrer en courant, ou à chercher la sortie de secours ….mais promis à la prochaine occasion…il remonte la pente malgré tout, en félicitant les artistes de talents qui sont venus dans son émission toutes ces années, plutôt de la scène car lui pendant les tours de carte il s’endort ….( ce que nous n’allons pas tarder à vérifier )

Acte 3 : Les invités

Ca tombe bien !! … « Car nous avons une surprise pour toi mon PAUL » ( encore une ? il est gâté l’invité ! ) …notre ingénieux Gaétan t’avais vendu une fortune il y a 30 ans un tour de carte avec un magnétophone qui parle et qui fume …( à l’heure des téléchargements sur IPHONE …la foule est en délire .. nous en bavons d’avance ……) ..

Bloom s’exécute avec brio….pendant que Paul Daniels demande discrètement à Allison à qu’elle heure est son billet de train retour et si elle peu avancer le départ…mais pire …comme nous avons eu droit à une « Bloomerie »…maintenant il a le droit de poser une question ( normal il n’y a que 1500 personnes dans la salle qui meurent d’envie de poser des questions à Paul Daniel.. ) …le summum de la question bien sur lorsque tu es en face de Paul Daniel c’est de lui demander

- « Alors à ton avis pourquoi Ken Brokke n’a pas t’ il eu une carrière international ? »

… je ne suis évanouie quelques instant ! Paul Daniel à repris sa respiration ( il était dans le coma ) en essayant de trouver une réponse plus pertinent que la question ….

Dites donc les Mickeys on en apprend des choses sur Paul Daniels avec vous : UN REGAL.

Acte 4 : Vidéo 2

Notre présentateur bilingue ( pour la journée ) se tourne de nouveau vers le PD..

« We have a little joke in French about the disparition of the Elephant in the middle of the stade de foot …. ? “ we think with my amis that is was a trucage video isn’t it ? “

…la ma voisine me tend un masque à oxygène …d’ailleurs « We have also a great video for all the congressites »

….Et la on passé sur un fond vert et une image flou (résultat des transferts de NTSC en SECAM d’il y a 25 ans .. ) The disparition of the elephant…

Paul Daniels se lève en souriant ( il a eu confirmation qu’il pouvait avancer son train ) … « Ecoute moi bien ma grosse Minnie… il n’y a pas de trucage vidéo, ça m’a coûté un œil de faire un trou dans la stade de mettre un fenwick pour qu’il descende derrière le chapiteau sans incident. Et une fortune pour remette la pelouse en état : il y a autre chose que t’as pas compris dans mes shows ? »

Bravo, tout le monde applaudit ( enfin ! ) …la réponse..:=) lol.

Acte 5 : Vives les tours de carte

Après cette intermède de folie …comme LE PHOQUE n’aime pas trop les tours de cartes …et bien notre Bernard National qui je le répète est passé « 3 fois dans ton émission va te faire un tour de carte qui n’est jamais passé à la télévision » ( et pour cause ) ….mais pas ceux du Gala de la veille ,qui eux sont bâclés , usés et identiques depuis 40 ans .. :=) …non.. un nouveau , une merveille de trouvaille , d’ingéniosité et de créativité qui va sûrement réveiller la salle … « les 10 cartes » : le must de la nouveauté. Seul dans la salle Eric Antoine à pris des notes ( mais il n’a pas compris le tour :=)

C’est à ce moment que ma voisine m’a arraché des mains le masque à oxygène et demandé si il n’y avait pas du gaz.. ? Mon voisin de droite est déjà parti depuis longtemps , et celui devant moi rampe discrètement vers la lumière verte « sortie »…pour eviter de se faire reperer par peter Din.

.Un tour de Bilis = une question de Bilis :

« Est-ce que l’on salut de la même façon si on est sur scène ou à la télévision … ? »

Pendant ce temps Allison s’éclate comme une folle …elle n’as pas ouvert la bouche pour dire pain , pas un mot sur son Oncle Ali , pas une question …rien …AllisonThe Potiche of the scène. Personne ne saura donc que Ali Bongo à été le bras droit armé de Paul Daniel et conseillé pendant plus de 20 ans. Pas important , il vaut mieux voir un tour de carte : c’est le moment …

Acte 6 : Paul Daniels : ENFIN !

Heureusement dans un éclair de lucidité Paul Daniels prend le temps de s’écarter de ces Dingos pour prendre le devant de scène, et nous expliquer en de trop brèves instants, comment se faire applaudir, travailler avec et POUR le public ….et exécuter magistralement son « Chop Cup » (version courte mais on le comprend) et un billet dans le citron : étincelant…

[font:Verdana]

MERCI MR PAUL DANIELS [/font]pour ces 15 minutes de votre sympathique présence !! et comme dirait Ségolène dans d’autres circonstance « excusez les »….ou plutôt non ne les excusez pas…

Acte 7 : Le final ! The Summum

Mais on est pas Franchouillard pour rien …sous le tonnerre d’applaudissement qui ovationne PAUL DANIELS nous avons les 3 petits Cochons qui réapparaissent du fond de salle un bonne bouteille à la main ( la classe jusqu’au bout ! ) …Allison étant parti chercher en urgence un taxi pour partir au plus vite…

Le tableau ressemble à :

« Allez viens avec nous, laisse tous ces mongols, on va e faire une bonne bouffe entre copain ».

Voilà : c’est fini ….un Personality Show spécial PAUL DANIELS se résume à un power point de potache, deux extraits vidéos hors sujet, 2 copains sur scène qui passent les plats ,et une invitée Anglaise ( qui parle le Français comme Jean l anglais ) en guise de potiche !

UNE HONTE !

Une chose est sur on ne reverra JAMAIS plus PAUL DANIELS dans un Congrès Français.

Maintenant vous AU MOINS VOUS SAUREZ pourquoi.

Bravo Jean , Bernard , Gaetan : je vous décerne les 2 oreilles ( de Mickey ) et la queue ( de Plutôt ) .. ! Vous pourrez toujours les vendres sur EBAY

Les Mickeys n’étaient pas au village.

En direct de Virtual Merdier .

Compte rendu de Cartomagie : Didier Ladane

Et comme dirait d’un bon mot Jean « Je vais me gêner ! »

Ps : pour ceux qui voudraient connaître la vie et les chefs d’œuvre de PAUL DANIELS, ces extraits d’émission, sa passion pour Max Malini , etc...achetez

http://www.mymagic.com/daniels.htm

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Didier, merci tu m'as bien fait rire ! :)

Pour ceux qui n'était présent ce jour là, la routine de chop cup et du billet effectuée par Paul est peu ou prou celle ci :

[video:youtube]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pour une fois, je suis d’accord avec Didier !

J’étais derrière la scène et Jean Merlin nous a présenté Paul Daniels, quelques photos souvenirs et quelques mots ont fait de cet instant un moment magique, puis je me suis mis dans le public. C’est inutile que je vous refasse un topo sur ce qui c’est passé sur scène, Didier l’a fait avec brio !

J’ai juste trouvé la suite inadmissible mais peut-être que les textes en Français sur l’écran étaient écrits avec l’accord de Paul Daniels, qui sait… Pourquoi faire venir une méga star et lui infliger çà ? Je pense que Paul Daniels à ramené beaucoup à la magie et ceux de ma génération ont pu suivre ses émissions et s’en sont inspirés. Beaucoup d’artistes ont faits leurs premier pas dans son émission, alors peut-être devons nous attendre une réponse des organisateurs ! Pourquoi une présentation aussi désastreuse ? Serait-ce tout simplement un mélange d’humour Franco Anglais que je n’ai pas compris ?

Paroles de Pirates, le bateau à bien coulé …

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...