Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Ahhhhh,

comme je deviens de moins en moins handicapé de l'informatique, je me décide à publier des trucs sur youtubes.

Voici donc 2 extraits du spectacles, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, il reste une seule et unique date (si si c'est vrai), le vendredi 13 Mai 2011 à Levalois-Perret (92), à 20h30.

Délire:

[video:youtube]

Dépression:

[video:youtube]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Voici toutes les infos

Cher Ludo, tu peux m'appeler, on se fera un plaisir de t'inviter (le voyage reste à tes frais mais tu peux dormir à la maison !), histoire de bien faire la fête après...ça nous rappellera Avignon.

Magicien(s) - Tout est écrit

Vendredi 13 mai à 20 h 30

De: Jean Luc Bertrand, Julien Labigne, Sébastien Mossière, Mathieu Sinclair et Arthur Jugnot

Mise en scène: Julien Labigne, Sébastien Mossière, Jean-Luc Bertrand et Arthur Jugnot

Avec Sébastien Mossière, Jean-Luc Bertrand et Julien Labigne

Lumières Xavier Maingon

Sans chapeau haut de forme, ni assistante habillée de paillettes, ce spectacle est avant tout une comédie, le pari étant de divertir le public, leur faire oublier la magie pour mieux les bluffer. Un spectacle drôle, inquiétant et décalé qui donne un coup de jeune à la magie.

« Un des meilleurs spectacles du moment » - Le Monde

« Une mécanique de précision, ce spectacle épate » - Le Point

« Réjouissant au possible » - Télérama

Durée : 1 h 15 - Sans entracte

Salle Ravel

33 rue Gabriel-Péri

92300 Levallois

01 41 05 50 00

Ouverture de la Billetterie le 1er septembre 2010

Plein tarif : 20€

Tarif réduit : 15€

Et non, le spectacle n'est pas sorti en DVD, les copies des différentes diffusions télévisées s'échangent sous le manteau à des prix exorbitants (voir Cartomagie alias Didier L...en MP)

Et je le répète pour ceux qui ont du mal à comprendre:

ce sera La dernière !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En effet, on attribue à James un "empirisme radical". Mais, ce que je voulais dire, c'est que pour moi il y a (presque) déjà tout dans la définition "d'empirisme philosophique": doctrine philosophique selon laquelle toute connaissance humaine provient de l'expérience sensible...  Oui, il pense que l'expérience participe de la constitution même de la réalité. MAIS c'est beaucoup moins métaphysique qu'il n'y parait!! « Tout ce qui est réel doit pouvoir être expérimenté quelque part, et toute espèce de chose expérimentée doit être réelle quelque part. » ...simplement. Pas plus, pas moins. Je pense que même @Christian GIRARD pourrait valider cette sentance. Alors attention, Il y a certes dans l'expérience selon James un "sujet" qui perçoit et un "objet" qui est perçu. Et ce n'est, en effet, pas d'abord un sujet qui fait l'expérience d'un objet ; c'est à partir de l'expérience que se différencient quelque chose comme un sujet et quelque chose comme un objet. MAIS là non plus ce n'est pas si abstrait!! ( @Patrick FROMENT il me semble que c'est là où il ne faut pas glisser!!) Il ne prétend pas que le sujet et l'objet sont des illusions. Il soutient seulement qu'ils ne sont pas deux réalités premières, indépendantes et séparées. Prenons une balle, lorsque je la considère comme une perception vécue, elle appartient à mon expérience subjective; lorsque je la considère comme un objet physique que d'autres peuvent également manipuler, elle appartient au monde objectif.  (Pour s'amuser avec le concept, il me semble que cela parlera aux illusionnistes! Parfois on perçoit seulement la balle (ou une demi-coquille par exemple), et parfois on peut interagir avec elle...) Donc dans l'expérience selon James: 1) je rapporte certaines expériences à mon propre corps et à mon activité perceptive (la lumière, la couleur, la forme, etc) 2) je reconnais que la balle demeure présente, même lorsque je détourne le regard. 3) je constate que d'autres personnes peuvent également percevoir cette balle, ce qui contribue à la constituer comme objet d'un monde partagé (en quelque sorte, cela la "met à disposition du réel commun" mais ça c'est MA formulation). Cela implique que la balle n'est peut-être pas perçue de la même façon mais qu'on peut la "partager" dans une réalité commune. Belle philosophie pour les illusionnistes, non?  @Patrick FROMENT merci pour la source de A World of Pure Experience. Le pont entre la philosophie de James et la psychologie est étonnant.
    • Je suis resté collé avec mes oreilles, mes  yeux et mes émotions , à cet entretien ! Gaetan a une fluidité étonnante, on boit ses paroles ! en plus il parle - bien - de tout ses copains magiciens Americains, c'est vraiment captivant, surtout si l'on connait ou si l'on a eu le bonheur de fréquenter  presque tous ces personnes. J'ai été profondément impressionné ! Mention spéciale pour les photos que Thomas a fait passer pendant cet interview. C'était vivant, intéressant et touchant. DU GRAND JOURNALISME. Prix Pullitzer de la decennie ! Merci de nous avoir fait connaitre tous ces personnages ainsi que le nouveau Magic castle !  Félicitations sincères ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k
×
×
  • Créer...