Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

L'enregistrement vient d'avoir lieu au Théatre des Bouffes Parisiens archi plein. Il semblerait que ce soit diffusé sur Paris Première ce samedi (en plein congrès, c'est balot !)

Un superbe plateau, très varié et de belle qualité : Timo marc, Xavier Mortimer (son nouveau numéro aux cymbales, son balais volant + un troisième qu'il a enregistré sans nous), Laurent Beretta (spectatrice coupée en 2, manipulations et lévitation d'une spectatrice), David Goldrake, The Great Kaplan (rien que pour lui, il fallait y aller) avec la présentation d'Elisabeth Amato.

Un bon cru que cette nouvelle édition.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Un superbe plateau, très varié et de belle qualité : Timo marc, Xavier Mortimer (son nouveau numéro aux cymbales, son balais volant + un troisième qu'il a enregistré sans nous), Laurent Beretta (spectatrice coupée en 2, manipulations et lévitation d'une spectatrice), David Goldrake, The Great Kaplan (rien que pour lui, il fallait y aller) avec la présentation d'Elisabeth Amato.

Un bon cru que cette nouvelle édition.

Rajoutons à celà que l'ambiance était exceptionel, le theatre des Bouffes Parisiennes est un endroit plein de charme. Le spectacle était comme un show , sans coupures, la télé était tellement discret que l'on ne l'a pas remarqué. Il y a des soirées où l'on a l'impression qu'un ange passe. Ce fut le cas hier soir !!

Thierry, tu as oublié ROCCO SILANO le manipulateur le plus cool et le plus original de la planète, que dis-je ? de l'Univers !

Suis encore tout ébloui par ces Mandrak's 2010, suis sous le charme de ces artistes fraiches comme le Printemps ! :) :) :)

otto

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)

C'est vrai que le spectacle était d'une rare qualité. Un très bon cru!

Mortimer en plus d'être magicien est un bel artiste complet: acteur et jongleur de talent. Ne parlons pas de kaplan qui a su faire rire le theatre comme jamais! ( autant que Otto qui sait trouver le juste instant pour se moucher mdr )

Quant à Rocco, wahou!!! On arrête d'essayer de suivre la technique pour se prendre au numéro...beau personnage, belle maitrise de la rythmique et de la misdirection!

Beretta charmeur au possible avec une sympathique lévitation qui me fait encore réfléchir.

Et la poétique Elisabeth qui est loin d'avoir été ridicule en présentatrice fil rouge de la soirée!

Précipitez vous sur la télécommande samedi soir et mettez Paris première ou sinon enregistrez vous ne serez pas déçus ;)

Modifié par radlabo
Invité Cartomagie
Publié le

On a même entendu un artiste " se moucher " fortement durant le spectacle ...au point de semble t il se faire remarquer...tu aurais pas son nom Otto des fois ...

Ceci dit TRES BELLE SOIREE DE MAGIE...

Un message perso : M...pour les organisateurs du Congrès de ce weekend...pour passer un peu de temps en déplacement ...ATTENDEZ VOUS AU PIRE ..entre les vols , les retards , l'essence , les annulations , des reports , les frileux...etc ..IL VA Y AVOIR DU SPORT.. :=)

Publié le

Oh !!! oui !!! Ce fut une excellente soirée.

Effectivement la soirée était orchestrée de telle sorte que l'on se serait cru dans un gala. Gilles Arthur est un habitué de ce genre d'évènement avec le championnat de France sur Paris Première qu'il tourne au Théâtre de Gagny.

J'avais déjà vue Xavier Mortimer dans son spectacle complet à la Maison de la Magie de Blois mais son numéro de cymbales ... ça laisse pantois, un artiste vraiment complet et d'une gentillesse incomparable.

Encore bravo à toute l'organisation et mille bravo à tous ces merveilleux artistes.

A l'année prochaine j'espère.

-----------------------------------------------------

Quand les fous réussissent, on les appels des génies !!!

-----------------------------------------------------

victor.nutec@orange.fr

http://magiciens.new.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Alors il existe un vocabulaire plus adapté. Je n'avais pas saisi que tu écrivais de la poésie.    Pour reprendre ta propre citation, ne ramenons pas des questions aussi complexes à des réponses aussi binaires ! 😉
    • Ok ! 😃 "Il ne peut y avoir d’ombre sans lumière" est la formulation la plus juste physiquement et scientifiquement : une ombre est une région où la lumière est empêchée d’arriver. Sans lumière, il n’y a pas d’ombre, seulement de l’obscurité ! Par contre : Au point de vue philosophique et symbolique "Il ne peut y avoir de lumière sans ombre" est une formulation plus féconde : la lumière devient perceptible comme lumière notamment par contraste avec l’obscurité. Étant entendu que je ne parle pas d'ombre et de lumière au sens physique ici mais au sens symbolique comme deux dimensions nécessaires de l’expérience humaine (le bien / le mal, la joie / la peine, la connaissance / l'inconnu, le visible / l'invisible...) C'est fou comme nos tropismes profonds ressortent à la moindre formulation ! 😄  
    • Heureusement ! J'ai d'ailleurs visité l'exposition Satan dans les arts au XIXe siècle cet été à Cherbourg : https://www.culture.gouv.fr/regions/drac-normandie/actualites/a-cherbourg-satan-se-devoile-sous-toutes-ses-formes C'était très intéressant pour appréhender  l'évolution de la représentation de Satan, du démon poilu et grotesque jusqu'à un bel ange romantique voire féminin.    Non, il ne peut y avoir l'ombre sans la lumière. Pour faire court : bien sûr qu'on peut imaginer, rêver, écrire, faire de la magie ou pratiquer d'autres arts du spectacle en s'inspirant de thèmes sulfureux. Mais il ne faut pas sans arrêt (comme tu le fais de mon point de vue) détourner du problème de fond que j'ai évoqué : terroriser les enfants avec des menaces reposant sur des absurdités. On devrait pouvoir grandir sans que notre comportement soit guidé par une potentielle peine de souffrances éternelles et de tortures innommables. (Il est établi que les non croyants ne sont pas moins "moraux" que les personnes sous l'influence d'un dogme religieux.) Combien de fadaises mises dans la tête des enfants, confiants et incapables de discerner le vrai du faux, resteront à jamais dans l'esprit des adultes qu'ils vont devenir ? Alors comment progresse-t-on dans la marche du monde quand les cerveaux sont emplis de « bêtises » archaïques ? Il reste un long chemin à parcourir, et les milliers de créatures divines ou associées feront assurément toujours partie intégrante de la culture. De là à "croire" en leur réalité... Pour info, Gemini nous dit : « En France, environ 51 % de la population (parmi les 18-59 ans) déclare ne pas avoir de religion selon l'étude de l'Insee.  Bref, le combat contre l'obscurantisme n'est pas encore gagné, on est dans une zone d'équilibre. Il y a quand même presque 50 % des Français entre 18 et 59 ans qui croient en des pères Noël divers, ce n'est pas rassurant. Ne parlons pas du reste du monde. Notez que je ne condamne pas les adeptes de tel ou tel courant religieux, pour moi ce sont des victimes. Gemini nous donne ces chiffres :   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8536
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.2k
×
×
  • Créer...